< Tous les avis Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection

« Contrôleur korg MS20 LEGACY  »

Publié le 20/04/16 à 20:35
Pas du tout d'accord avec les critiques au sujet de ce contrôleur. Je l'utilise sur MAC OSX 10.6.8 Snow Léopard.
Même pas besoin de driver, le système Apple, à déjà çà dans son ventre.
Je lance Le programme d'Arturia Analog Lab, et là c'est la folie?
Gourmand en ressource je sais pas, sur imac 24, çà envoi du bois, si j'ose dire.

Les boutons du MS20 (si si c'est bien un MS20 miniature de chez Korg), réagissent hyper bien, au programme Analog Lab, essayez le moog Modular, trop fort ! ! ! Petit bémol, les micro-touches bontempi. Mais j'ai pas des grands doigts, alors çà roule.
Je n'ai pas encore le pack Legacy, mais je compte l'acheter. J'ai testé des sons que je recherchai depuis longtemps, style séquence à la Jarre, et Schiller, et franchement çà déchire autant qu'un Synthé Analogique. Mais ce n'est pas un MS20.
Quelques personnes critiquent, et c'est bien, ce contrôleur, alors que c'est tout de même, une petite bombe.
D'abord il est beau, et je lui ai trouvé une place de choix sur une tablette à roulette, et çà voyage sans soucis.
Oui, même si il est petit, il est réaliste, j'avais un vieux MS20, avec ses beaux potards qui crachotaient, je l'ai revendu.
Pour le contrôle style analogique, c'est un très bon instrument "numérique".

Pour les sons, j'utilise le programme d'Arturia, Analog Lab. J'adore le Moog Modular, le SEM V, le Prophet5, et l'Arp2600. Cà fait une belle collection de synthé, non?

Je ne pense pas que c'est une machine que l'on va trimballer partout, contrairement, à son grand frère. Néanmoins, dans un studio, on peut bosser des heures dessus, çà ne bronche pas.
Pour le pack Legacy, je sais pas, j'ai pas encore la suite. Je compte aussi tester le MS20i avec de nouveau synthés logiciels qui viennent d'être édités, comme le XILS-lab
XILS 3.
Pour ceux qui hésitent, foncez, mais refusez des prix abusifs, car dans pas longtemps, la bête sera mieux appréciée.

Photos liées à cet avis