Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Clavier maitre et KLC

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 185 vues
  • 8 followers
1 Clavier maitre et KLC
Bonjour à tous,

est ce que je peut utilisé n'importe quel clavier maitre pour piloter KLC ???

merci
Afficher le premier post
11
Yes, j'ai du son qui sort !!!

c'était un pb de conffig de son sur le mac !!

par contre, j'ai des grésillements sur pas mal de presets des différents claviers !!
12
Nickel :D: remarque au moins tu connaitra midimonitor maintenant!
13
"par contre j'ai des grésillements sur pas mal de presets des différents claviers !!"

à mon avis c'est un problème de carte son et de capacité de mémoire vive ...
Tu dois passer par l'audio intégré si tu n'as pas de carte son externe (dans Applications/utilitaires/configuration audio et MIDI > onglet audio) et certains sons sont très gourmands en ressources processeur (problème de mémoire vive) d'où les grésillements et craquements -voire coupures- divers ...
surtout si tu plaques des accords !

Dans KLC > préférences audio, essaie d'augmenter la latence et essaie à nouveau tes sons qui grésillent ... ça devrait marcher mieux, mais ça veut dire que le temps entre lequel tu touches ta note et celui où tu l'entends sera plus long ....
(ou de ne jouer qu'une note à la fois :clin: )
14
Ben je passe par une bonne carte son (presonus firepod) et j'ai une mémoire vive de 4 Go sur mon mac !!!!

je vais essayer de régler le volume du clavier entrant ???
15
Aïe ... là, avec cette configuration, c'est plus embêtant ....
essaie avec le volume entrant (ou sortant, tu dois bien voir si le volume rentre dans le rouge, je ne l'ai pas sous les yeux mais il doit il y avoir des barre de niveaux de volume), et sinon vérifie ta latence que tu as donné à ta carte son, celle par défaut est peut-être trop basse pour certains programmes ou patches gourmands ...

tiens-nous au courant !
:clin:

PS : quand j'ai changé de Mac, j'ai d'emblée mis 8 Go, ce qui semble démesuré, car j'avais des problèmes avec certains programmes ou VST :fache:
moi qui ai toujours été pro-Mac depuis le début des Macs, je râle quand je vois qu'avec la même config. (vitesse processeur et RAM) Reason par exemple consomme 3 fois plus de CPU sur Mac que sur PC avec le même morceau !
Dire qu'au début (après la période Atari) Mac était LA plateforme des musiciens ...
16
Tu es sûr qu'au niveau des drivers audio c'est ok? J'ai eu un soucis analogue à l'install de ma config car le driver n'était pas le bon. Il n'y a que avec le KLC que ça grésille?
17
Je pense que j'ai trouvé !!!

effectivement dans application, utilitaires, configuration audio et midi, j'ai changé le format 90khz en 44,1khz et je n'ai plus les grésillements pour l'instant !!!!

merci tout le monde pour vos réactions petinentes et rapides !!!

le ms20 à l'air d'être dur à gérer !!!
j'ai un vrai ms10 à la maison, mais là deux oscillos ça va être un peu galère à configurer sur le clavier !!!!!!

merci