Sujet Clavier maitre et KLC
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 212 vues
- 8 followers
iroshiva
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2008 à 00:25:55Clavier maitre et KLC
Bonjour à tous,
est ce que je peut utilisé n'importe quel clavier maitre pour piloter KLC ???
merci
est ce que je peut utilisé n'importe quel clavier maitre pour piloter KLC ???
merci
- 1
- 2
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/12/2008 à 07:49:14
J'ai la réponse, mais explique-nous un peu comment tu as pu acheter le logiciel et pas le contrôleur?
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/12/2008 à 08:00:37
Oui tu peut utiliser n'importe quel clavier midi pour le KLC, et entre nous, le claver maitre "imitation ms20" est très cheap...
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/12/2008 à 08:13:52
Bonjour ,je confirme cela fonctionne avec nimporte quel clavier .peu importe comme tu l'as obtenu
iroshiva
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/12/2008 à 10:15:46
Merci pour la réponse !!!
par contre quand je branche le clavier en usb, j'ai un signal d'envoi (apparement !!), mais pas de son qui sort !!!!
quelqu'un a une idée ???? ( j'ai sélectionné le clavier en audio )
merci
par contre quand je branche le clavier en usb, j'ai un signal d'envoi (apparement !!), mais pas de son qui sort !!!!
quelqu'un a une idée ???? ( j'ai sélectionné le clavier en audio )
merci
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/12/2008 à 12:23:34
J'ai une config du même style chez moi donc je confirme, ça fonctionne normalement bien.
Tu n'as pas de son mais est-ce que tu vois le clavier virtuel bouger en même temps que lorsque tu appuies sur le clavier? Si non, il y a de fortes chances pour que tu n'aies pas configuré correctement les pérophs midi en entrée du synthé. La mailleure solution est de regarder sous midi-ox si tout passe bien.
Tu n'as pas de son mais est-ce que tu vois le clavier virtuel bouger en même temps que lorsque tu appuies sur le clavier? Si non, il y a de fortes chances pour que tu n'aies pas configuré correctement les pérophs midi en entrée du synthé. La mailleure solution est de regarder sous midi-ox si tout passe bien.
iroshiva
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/12/2008 à 13:20:14
Salut !!!
ben j'ai essayé le clavier avec reason, il marche bien,
par contre avec KLC, rien ne se passe quand j'appuie sur les touches !!!!
c'est quoi midi-ox ???? (mon mac n'a que 1 mois !!!!)
merci à toi
ben j'ai essayé le clavier avec reason, il marche bien,
par contre avec KLC, rien ne se passe quand j'appuie sur les touches !!!!
c'est quoi midi-ox ???? (mon mac n'a que 1 mois !!!!)
merci à toi
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/12/2008 à 13:32:44
Argh mince, j'ai pas vu que tu était sur mac. Je suis sur PC! Sinon midi ox c'est un peu la boite à outil du midi. Un des avantages c'est que tu vois les messages midi sur une fenêtre donc tu peux voir tout de suite si ça passe ou non. Par contre je ne sais pas si il y a une version pour mac.
Au niveau des touches tu les voies bouger ou il n'y a que le son qui ne sort pas?
Dans la liste des périphs midi sous KLC tu le voies ton clavier? Est-ce que tu as un autre synthé actif en même temps?
Au niveau des touches tu les voies bouger ou il n'y a que le son qui ne sort pas?
Dans la liste des périphs midi sous KLC tu le voies ton clavier? Est-ce que tu as un autre synthé actif en même temps?
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 08/12/2008 à 13:45:25
Salut
une fois que ta ouvert le plug tu vas dans system /preference et la tu configure ta carte son les driver les entrée /sortie et c bon
une fois que ta ouvert le plug tu vas dans system /preference et la tu configure ta carte son les driver les entrée /sortie et c bon
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/12/2008 à 18:12:55
Citation : Argh mince, j'ai pas vu que tu était sur mac. Je suis sur PC! Sinon midi ox c'est un peu la boite à outil du midi. Un des avantages c'est que tu vois les messages midi sur une fenêtre donc tu peux voir tout de suite si ça passe ou non. Par contre je ne sais pas si il y a une version pour mac.
Sur Mac, il y a MidiMonitor:
https://www.snoize.com/MIDIMonitor
On peut aussi vérifier qu'un signal Midi entre dans la machine avec "Configuration Adio/Midi" (dans le dossier "Utilitaires" des Applications ; c'est là que l'on règle les connections audio et Midi du Mac à partir du système (on peut aussi le plus souvent le faire aussi en interne au logiciel).
Si la machine est souvent utilisée pour la musique, c'est une bonne idée de le mettre dans le Dock, à portée de main (ainsi que MidiMonitor d'ailleurs ;-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2