Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Commentaires sur la news : La Korg Legacy Collection à moitié prix

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 106 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La Korg Legacy Collection à moitié prix
Si vous n’avez pas encore ajouté les émulations des synthétiseurs de légende de Korg à votre collection, ils sont à moitié prix pendant une semaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
tout a fait d'accord, posons nous là, nous sommes pour l'instant tous très courtois, c'était un échange agréable, messieurs, medames, à bientot :)
22
Bah oui quoi faut peut-être commencer à dépasser le pour ou contre les VSTi, l'émulation identique à 100% ou non, etc. :oops2:

Je n'ai pas dit que le MS20 du Korg Legacy Collection sonnait aussi bien que l'original. J'ai juste dit que ça sonnait bien et c'est le principal.
Évidemment je préfèrerai avoir un vrai MS20 parce que j'aime le hardware et le feeling analo (sensation très subjective donc je ne développe pas) MAIS j'apprécie le plug car il offre la souplesse du numérique, à savoir : les mémoires, la polyphonie et l'absence de souffle et de problèmes matériels divers (désaccordage, pannes électroniques etc.)
A noter toutefois que je n'utilise QUE le MS20 en instrument virtuel car avec son contrôleur usb dédié c'est presque comme avoir le vrai. Pour moi c'est la vraie limite des plugs, le côté tactile, matériel justement.
Pour ce qui est d'une émulation parfaite à 200% qui ça intéresse encore aujourd'hui ? D'autant plus que le débat tourne en rond et ne s'arrêtera jamais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 16:30:13 ]

23
En ce qui me concerne, j'ai un MS20 Mini et un WaveStation. J'ai la Legacy Collection pour regarder comment sont fabriqués les presets et je les reproduits sur mon hardware. Cela me permet de trouver les petites choses aux endroits inattendus qui modifieront les sons pour les rendre à ma sauce. Il faut savoir qu'il n'est pas possible d'exporter les SysEx du software vers le WaveStation et pour le MS-20 pas moyen non plus. C'est plus chouette de tout refaire à la main.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

24
Perso je n'ai jamais essayé les vrais, mais ayant utilisé la Suite, je peux dire qu'à 100 bucks c'est une vraie affaire!

Haa le Monopoly, le Polysix, le Wavestation... du bonheur...

Bon, un petit point noir, à l'époque et je ne sais pas s'ils ont évolué à ce niveau, les interfaces étaient trop petites, je n'imagine même pas aujourd'hui pour quelqu'un qui aurait une résolution d'écran un peu fofolle, loupe non livrée ;)
25

La suite Korg n'a pas évoluée depuis plusieurs années icon_sad.gif, il serait bien de mettre à jour l'interface graphique pour pouvoir, notamment, redimensionner la taille des synthés. icon_wink.gif

Le M1 et le Wavestation me semblent au dessus du lot.

J'aime le timbre typé de ces Vsti et pour doubler d'autres sons de synthétiseurs c'est vraiment bien. icon_bravo.gif

26
J'ai eu le M1R et le Wavestation en rack, et je préfère largement les plugins... comme quoi ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

27
Citation de Cédric :
Il faut savoir qu'il n'est pas possible d'exporter les SysEx du software vers le WaveStation et pour le MS-20 pas moyen non plus.


Pour le Wavestation c'est un peu dommage, ils auraient pu garder le même format de données... Pour le MS-20 c'est normal c'est un synthé analogique sans mémoires donc pas de réglages possible hors ceux des potards.

Citation de David :
Haa le Monopoly, le Polysix, le Wavestation... du bonheur...

MS-20, Monopoly et Polysix sont vraiment excellents. Le Wavestation ben je l'ai eu en vrai et je l'ai revendu ; pas très fan du son et de l'architecture complexe de la machine.
Quant au M1, personnellement je trouve que c'est du caca même si je comprends que ça a pu être une bonne machine à l'époque.

Citation :
Bon, un petit point noir, à l'époque et je ne sais pas s'ils ont évolué à ce niveau, les interfaces étaient trop petites, je n'imagine même pas aujourd'hui pour quelqu'un qui aurait une résolution d'écran un peu fofolle, loupe non livrée ;)


Carrément, l'interface est d'un autre âge. Trop petite ; j'utilise pourtant une résolution raisonnable de 1280x1024 et la fenêtre du MS-20 n'est même pas foutue d'afficher le synthé en entier :8O:
...et bien-sûr ce n'est pas redimensionnable, les menus et caractères sont trop petits aussi bref heureusement que j'ai le contrôleur qui me permet d'oublier ces fenêtres bien peu engageantes...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 02:45:25 ]

28
Citation de mystyx
Citation :
Le Wavestation ben je l'ai eu en vrai et je l'ai revendu ; pas très fan du son et de l'architecture complexe de la machine.

Comme quoi, les goûts et les couleurs. J'adore le son faussement aléatoire de cette machine et elle n'est pas si compliquée que cela à programmer. Il n'y pas tant de sous-menu que cela. En fait, cela mériterait un autre thread sur les pires synthés à programmer. Moi, c'est le Roland D50, j'aime son son rond, mais le programmer est un enfer.

Pour en revenir au sujet principal, la Legacy en vaut la peine rien que pour le MS20 et ses deux filtres qui permettent des basses de pas vrai. Le truc est d'utiliser le VCO Lowpass pour trouver le son qui plait ensuite de remonter le VCO Highpass jusqu'à trouver la fréquence de votre compo et l'accentuer avec le peak. Une basse qui déchire. Garanti sur facture surtout si on rajoute un rapide EG sur les filtres. Attention aux baffles.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 00:40:58 ]

29
Citation :
Pour en revenir au sujet principal, la Legacy en vaut la peine rien que pour le MS20 et ses deux filtres qui permettent des basses de pas vrai. Le truc est d'utiliser le VCO Lowpass pour trouver le son qui plait ensuite de remonter le VCO Highpass jusqu'à trouver la fréquence de votre compo et l'accentuer avec le peak. Une basse qui déchire. Garanti sur facture surtout si on rajoute un rapide EG sur les filtres. Attention aux baffles.


Surtout que l'on peut aussi utiliser le MS-20 avec une source d'entrée externe ou dans le mix globale de notre daw:bravo:
30
En 2004, ok. En 2010, mouais. En 2016, :oo:
Il vaut mieux mettre 99€ dans un synthé plus récent. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les logiciels ça vieillit !