Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraSynth
Photos
1/48
Alesis QuadraSynth

Clavier synthétiseur numérique de la marque Alesis

Sujet Cartouche sons personalisées.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 380 vues
  • 4 followers
1 Cartouche sons personalisées.
Oui, cela est possible, et c'est même conseillé car on peut ainsi adapter les sons de ce merveilleux instrument à ses besoins!

en effet c'est très facile,
il suffit de télécharger un soft sur le site d'alesis.com qui permet de transferer des sons et autres éléments vers une carte pcmcia pluggée dans le qs.
ce type de carte ne vaut pas bien cher aujourd'hui, le seul problème est de les trouver à acheter.
le site PRETEC.COM en vend et peut les expédier vers la france par la poste.
Afficher le premier post
11
Salut tout le monde!

Moi aussi je suis un heureux possesseur de cette machine assez rare il faut le dire, et je cherche par tous les moyens a upgrader la machine pour passer à la version Plus.

Vu qu'Alesis s'est fait un peut surprendre semble-t-il par les demandes de kits qu'ils n'ont pas su anticiper, je reste un peu frustré de savoir que j'ai sous les doigts une machine qui peut se transformer en sampler moyennant quelques modifications. J'ai écrit à Alesis mais j'attends toujours la réponse, quitte à leur demander si on ne peut pas faire la modif sois-même (si c'est un remplacement d'EPROM, qu'il fournissent les spécifications de la modif et le soft, quitte à "graver" une EPROM soi-même!).

Fanch, pour le numéro de version, tu allumes la machine, puis tu maintiens la touche "Global" et presse la touche "Program" en même temps. Moi, j'ai la version 1.04 de 1994.

Quant à mettre ses propres cartes PCMCIA vierges dans la machine, je n'ai pas essayé, mais je sais que si un possesseur de QS+ est assez sympa pour importer tes sons dans une carte avec son synthé, tu pourras les lire avec ton QS.

C'est vraiment une belle machine, avec des sons très typés et des effets impressionnants. Le filtre aurait été résonnant, on aurait eu un synthé presque parfait.

@+
Mayweed
12
Complètement d'accord avec ce qui a été dit par Mayweed; moi aussi j'aimerai bien passer à un OS supérieur, mais j'ai l'impression que c'est mission impossible.
Effectivement, nous avons un filtre non résonant, mais la facture de cet instrument est irréprochable.
13
Ben moi j'aime aussi cette machine, vraiment un très bon touché.
Mais je le vends actuellement pour cause de place ...icon_facepalm.gif

Sinon pour les cartes, on trouve souvent sur evil-bay aussi ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
14
Bonjour à tous les heureux possesseurs du QS Alésis. Voila moi j'ai un souci, j'ai perdu le program user 00 ( TbularBell ) si quelqu'un peu m'indiquer les paramètre principaux ( pas l'onde hein elle je l'ai trouvée )ou un lien internet pour les trouver ( moi j'ai rien trouver ) sinon j'enverrais un mail à Justin Baro si il est toujours chez Alésis. Merci à ceux qui pourront m'aider. Mon QS est de la 1ère version.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 11:55:44 ]

15
Bonjour,

Je possède la disquette des sons de ce clavier; il y a trois listes PRESET et USER. les fichiers sont en MIDI; je peux les envoyer si besoin, mais il me faut une adresse mail.

Yves

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 22:50:03 ]

16
Bonjour Yves,

Merci pour ta réactivité, ça a du bon cette communauté.
Je n'ai besoin que du program user 00 mais peut être ne peux tu faire le détail, pas grave, c'est déjà inespéré de trouver quelqu'un qui a ce genre de sons à l'heure actuelle. Je sais pas trop comment ça marche avec le téléchargement midi mais je devrai me débrouiller.
Mon mail est le suivant: loran.venosa@orange.fr

Je te remercie.

Musicalement

Loran


[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 11:13:47 ]

17
Bonjour Yves,

En fait, il semble que je me suis trompé dans mon premier post quand je dis que l'onde je l'ai trouvée. A l'écoute du son "TbularBell" dans un de mes mix, on entend à l'attaque une onde en plus de l'onde "TbularBell" mais je n'arrive pas à trouvé laquelle. En fait j'ai besoin des ondes utilisées ainsi que leurs niveaux et des réglages d'effet de celles-ci, pour les enveloppes, le pitch et autre réglages, cela ne devrait pas poser de problème.
D'avance merci.

Alan

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 09:35:56 ]

18
Bonjour à toi,

Je n'ai pas encore eu le temps d'envoyer les données de ma disquettes, mais je te le fais demain en fin d'après-midi; il s'agit des sons de la société IML qui était l'importateur en France, à Roissy, des produits Alesis dans les années 1990; il te suffira d'ouvrir un fichier (.mid) dans ton séquenceur et de cliquer sur "Play"; le tout sera envoyé à ton Quadrasynth; il y a plusieurs fichiers (trois), mais un seul correspond aux sons originaux, (d'usine).
19
Trop cool, merci
20
Bonjour à tous.

Je réitère ma demande auprès des possesseurs du Quadrasynth Alesis, si l'un d'entre vous pouvais me dépanner du "PROGRAM USER 00" (Tbularbell), en réglages d'usine, il me rendrai un très grand service.
Il suffit de faire un fichier midi SysEx et de l'envoyer par mail.
Mon Quadrasynth est de version 1.04 de 1994.
mon mail est le suivant: loran.venosa@orange.fr
Voila, merci d'avance si une âme charitable accédait à ma requête.

Musicalement,

Loran Venosa