Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter AstroLab 37 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l’Arturia AstroLab 37

• 104 réponses
  • 30 participants
  • 9 081 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Arturia AstroLab 37
5999.jpg
Après les versions 61 et 88 touches, Arturia décline son Astrolab en format 37. Plus compact, mais tout aussi futé, ce nouveau modèle promet de conserver les atouts et la philosophie de ses aînés dans un format pensé pour la scène et la création nomade.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Personnellement, sans être les meilleurs, je les trouve très bons. C’est de la modélisation, pas des samples.

102
@swannsokolov, ce sont les pianos de la V collection. On est sur de la modélisation mais ils ont bien progressé et ça arrive même a faire la blague sur du répertoire classique en retravaillant les sons. Donc c'est tout à fait exploitable.

Studio MDDP recording and sound design

103
Coucou.
Je reviens la car je viens d'acheter la semaine dernière l'Astrolab 37.
Je suis un clavieriste de scène qui joue et fait des concerts sur de vrais touchers lourds (donc parties de piano) et j'ai écumé tout les pianos de scène en live depuis ^lus de 25 ans (ce qui m'a valu avec mes photos de concerts d'être repéré notamment par certaines marques).

Je suis equipé en Mao pour faire du sound design sur les meilleurs logiciels actuels et a la fois avec des piano de scène hauts de gamme, mais j'ai visé l'Astrolab 37 pour compléter mes synthés hardware.

J'ai beaucoup reflechi et analysé avant achat, je ne suis fan de rien.

Clairement pourtant j'ai envie d'envoyer des bonnes vibes sur l'Astrolab:
Ce truc est dingue, j'ai la Vcollection (optionnelle bien sur) et je viens de finir une config de 18000 sons dans cette petite boite, en plus de mes propres sons (notamment des rhodes et pianos en plus des synthés) afin de parer a tout.

Arturia me propose alors un petit clavier ou j'ai foutu 18000 sons d'émulations de leurs meilleures modélisations, je me fous sur mon canapé avec un casque et je peux m'amuser sans ordi a apprécier tout simplement de jouer de tout ca.
J'ai mon plan je viens en plus de prendre la MPC XL, et rien qu'avec la Akai et cet Astrolab 37 je peux partir sur une ile déserte et composer en reprenant le son de l'Astrolab dans la MPC XL sans aucun ordi.

C'est un budget, mais ca fait vivre (pour les anciens) tout l'amour du hardware qu'on a connu par le passé.

En Live je prends l'Astrolab 37 et je le controle avec mon Vstage, et je n'ai plus de limite car je peux passer en pratique d'un son de MS20 a un son de Juno, de Jupiter, d'OBXA ou de Prophet sans avoir a me faire chier.
L'Astrolab 37, c'est l'arme de guerre pour completer un sert de hardware sans ordi sur scene.

Bref, comprennez le produit, et voyez si ca vous rend service.:mrg:

104
Très bien résumé Totounet, c’est exactement ça !

105
Merci.
Ce n’est que moi mais c’est du vécu!
😉