Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia AstroLab 37
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter AstroLab 37 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l’Arturia AstroLab 37

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 615 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Arturia AstroLab 37
5999.jpg
Après les versions 61 et 88 touches, Arturia décline son Astrolab en format 37. Plus compact, mais tout aussi futé, ce nouveau modèle promet de conserver les atouts et la philosophie de ses aînés dans un format pensé pour la scène et la création nomade.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Hello,
Comme d'habitude, pas de version module ? ( un Astrolab 37 sans touches , c'est si dur que cela ????? )
Je souhaiterai qu'un jour on fasse une étude impartiale sur :
37 touches - 61 touches - 73 touches - 88 touches et module !
Bref, et une fois de plus je passe ........... car en + il n'y a que 2 moteurs simultanés et que 2 splits.
A des années lumières de Modx-M / Fantom-0 pour un budget quasi équivalent.
A ce propos il serait également judicieux des les avoir en module taille 61T ou 37T ( sans les claviers de mer... )
Merci,
KMROCK

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 18:05:10 ]

3
La gamme se complète progressivement, une version module suivra peut-être.:noidea:

4
Je plussoies... une version rack j'y vais direct ! j'ai déja ce qu'il me faut en clavier controleur et je manque de place pour avoir des touches qui trainent.... ah les contructeurs ne font plus comme dans les années 80 - 90 ... c'est bien dommage... mais pas envie d'acheter un clavier... un module de sons me suffirait.... (mais ça ne se fait plus.... dommage....)
5
OK pour une prime au made in France et césar d'honneur pour l'ensemble de l'oeuvre d'Arturia ... mais franchement, je trouve que c'est juste un lecteur de presets. Autant acheter un clavier 37 touches et le connecter à son ordi ...
6
Citation de Dnalor :
OK pour une prime au made in France et césar d'honneur pour l'ensemble de l'oeuvre d'Arturia ... mais franchement, je trouve que c'est juste un lecteur de presets. Autant acheter un clavier 37 touches et le connecter à son ordi ...

Made in France ? Arturia fabrique en France, étonnant.
7
Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi ça sent le flop à ce niveau de prix... et pourtant j'adore Arturia.
A quand le Megafreak encore plus puissant que le Minifreak par contre ? :clin:
8
Reste le module ...49 touches qui manque.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9
Ha le voilà, j'étais au courant depuis un bon moment, je commençait a désesperer, Hop dans la Hotte !
Il sera dédié à Pigments :bravo:
GENIAL !! :bave:

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 20:06:10 ]

10
Pour moi l'Astrolab 37 concurrence plus un Korg type Opsix / Wavestate / Modwave voire KingKorg qu'un Fantom ou un MODXM; de par le nombre de touches et le nombre de parts, et il a un sacré avantage : plusieurs synthèses intégrées

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

11
Citation de Dorakeen :
Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi ça sent le flop à ce niveau de prix... et pourtant j'adore Arturia.
A quand le Megafreak encore plus puissant que le Minifreak par contre ? :clin:
699€, ça va, c'est pas la mort

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Citation de nikos_sophos :
Citation de Dnalor :

Made in France ? Arturia fabrique en France, étonnant.

... quand le doigt montre la lune ... ;)
13
Je trouve le prix très concurrentiel. La finition en métal et imitation bois est très séduisante. Après, comme pour les autres versions, ce n’est pas un synthé de recherche. Son credo, c’est d’avoir à disposition, sans ordinateur, un tas de sons prêts à l’emploi, modifiables rapidement. De plus, il offre une ergonomie et une facilité d’utilisation réjouissantes.

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 20:31:48 ]

14
Citation de cedzic :
Je plussoies... une version rack j'y vais direct ! j'ai déja ce qu'il me faut en clavier controleur et je manque de place pour avoir des touches qui trainent.... ah les contructeurs ne font plus comme dans les années 80 - 90 ... c'est bien dommage... mais pas envie d'acheter un clavier... un module de sons me suffirait.... (mais ça ne se fait plus.... dommage....)

1000 fois d'accord !! on parle de choses pratiques et d'ergonomie et pas devoir faire de manucure pour des mini-touches surtout en live !
On ne demande pas de tout refaire en rack comme à l'époque ( trop cher ) , juste un 61T mais sans les touches !
C'est vrai que de nos jours faire moins pour certains cerveaux c'est trop compliqué :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 20:38:48 ]

15
Salut KMROCK1964, je vois que tu n'a pas changé d'avis, quand on a discuté du 37 il y a 2 semaine, tu m'a dit jamais de la vie :mrg:
Voit le comme un expandeur ( avec un clavier ) :clin: Surtout à ce prix !!
:bravo:
Perso je suis au anges :up:

Plus que la dernière annonce de EE et 2025 se termine en apothéose !!

Merci Coramel pour l'info et le Test
:bravo2:
Tiens une petite question:
Il arrive dans quelle version, la dernière ?
Avec Pure Lofi, Synthx, etc .

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 21:45:50 ]

16
Sympa cette nouvelle variante, ca va se vendre comme des petits pains. Il me semble que la version 88 est plus puissante que la 61. du coup on sait si cette version 37 se rapproche plus de la 61 ou de la 88 en terme de puissance?
autre question, est ce que ARP et sequencer sont toujours de la partie?

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 22:02:59 ]

17
Je trouve que cet Astrolab 37 est une super idée et il tombe a pic !
Déjà la promesse de pouvoir profiter des sons de la VCollection, de Pigments et de la série Augmented dans un format autonome et folle, mais en plus sur une version compact a emporter partout et sous la barre des 700€, je dis oui.

Je suis bassiste dans un groupe de rock indé et j'utilise aussi un Minifreak et un Minitaur sur scène. J'ai déjà pas mal de matos a emmener donc si je peux me délester de ces deux là et d'emmener uniquement un Astrolab ça me va surtout qu'une fois sur scène je ne triture pas le son dans tous les sens.

Sur un projet plus électronique, j'utilise également pas mal de son de la VCollection, surtout le JP8000 que j'adore. J'ai pour projet de faire des lives dawless en 2026 et ce petit Astrolab et tout ce qu'il me fallait.

Bravo Arturia de comprendre que le marché des synthés ne se limite pas uniquement aux claviéristes pur et dur qui ne jure que par des claviers à plus de 73 touches.

Vers l'infini et au delà !

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 22:07:15 ]

18
Citation de KMROCK1964 :
Citation de cedzic :

1000 fois d'accord !! on parle de choses pratiques et d'ergonomie et pas devoir faire de manucure pour des mini-touches surtout en live !
On ne demande pas de tout refaire en rack comme à l'époque ( trop cher ) , juste un 61T mais sans les touches !
C'est vrai que de nos jours faire moins pour certains cerveaux c'est trop compliqué :facepalm:

C’est bizarre de critiquer les mini touches en Live et en meme temps de défendre l’idée d’un rack alors que la compacité de ce modele permet de le placer assez facilement a coté d’un controleur avec de vraies touches.

C’est aussi bizarre de critiquer les mini touches alors qu’Arturia produit le 61 et 88 a touches normales

Et c’est encore plus bizarre de demander un rack de ce produit alors que le rack de ce produit c’est justement ton ordi portable avec analog Lab.
Qui achèterait un rack au lieu de prendre son ordi portable?
3 pelerins?

C’est bien de critiquer, mais si on ne saisit pas la philosophie de base d’arturia et le marché pour cette serie bon…

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 22:52:59 ]