Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage clavier maitre?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 613 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nord Stage clavier maitre?
Je n'arrive pas à utiliser mon nord stage en clavier maitre, mon macbook ne le reconnait pas lorsque je le branche en usb, pareil en midi sur mon edirol UA-25 : quelqu'un a-t-il une idée?
2
Bonjour,
Le Nord Stage "classique" ne transmet pas le midi par l'USB. Il est tout à fait performant en clavier maître mais en branchant le NS par l'intermédiaire d'un câble midi vers ta carte son : la marche à suivre -> midi out du nord stage vers midi in de la UA-25 (elle même branchée évidemment en USB à l'ordi). Pour contrôler le NS depuis un séquenceur, midi out de la carte son vers le midi in du NS. Voilou.
3
Bonjour,

Je fais fasse au même difficultés. J'aimerai utiliser mon Nord Stage 2 comme un clavier maitre, notamment pour l'utiliser avec Logic Pro sur Macbook Pro.
Par exemple, lorsque je branche mon M-Audio Oxygen 49 (clavier maitre) à mon mac, il est tout de suite reconnu et je peux l'utiliser avec Logic Pro par exemple.
Mais lorsque je branche le Nord Stage 2 en USB à l'ordinateur, je n'ai aucun signal provenant du NS2.
De même, lorsque je le connecte en Midi, je n'ai aucun signal Midi sortant du Nord Stage 2.
J'ai regardé tous les paramètres dans le monde d'emploi, j'ai tout essayé, je n'y comprends rien.

Le Nord Stage 2 est super, mais c'est une vraie usine à gaz pour s'y retrouver.

Je cherche désespérément de l'aide ...

HELP !!!!!

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4
Attention un nord stage en contrôleur midi extern c'est limité

ce tuto est ta solution

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 22:10:32 ]

5
Merci beaucoup.

Aujourd'hui j'ai essayé quelque chose d'autre : j'ai relié le Nord Stage 2 à Logic Pro sur mon Mac simplement en USB pour pouvoir enregistrer une piste audio de piano par exemple. Même dans ce cas là je n'ai pas d'entrée dans Logic Pro alors que j'en ai avec mon clavier maître M-Audio Oxygen 49 (et la même configuration : simplement relié en USB de chaque côté).
Donc je comprends pas, à moins que je loupe quelque chose ...
Lorsque je branche mon clavier maître en USB à Logic Pro, je peux entendre la piste de Logic Pro et enregistrer. Mais je n'ai aucun signal lorsque je débranche le cable USB du clavier maître pour le mettre au Nord Stage 2 ...

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

6
désolé j'ai pas logic pro...

Mais sur ableton, je viens d'essayer, y a rien de compliqué la dedans
- Le midi global du nord stage est réglé sur usb
- Dans les périphériques midi du Daw, je coche nord stage 2 pour qu'il soit reconnu et ensuite il apparait dans le choix de périphériques midi par pistes
7
Oui, dans ce cas il faut que tu vérifies dans les paramètres MIDI que la sortie est bien réglée sur USB et pas MIDI...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8
j'utilise le NS2 76 en tant que clavier maitre avec Cubase 8.5 sur PC

j ai réglé le canal de transmission global sur USB 16 et il ne faut pas oublier de mettre le Local sur off aussi.

A part ça je ne vois pas trop ce qu il y a a faire du coté du clavier. reste à voir du coté du PC mais là je ne connais pas ta configuration.

En tout cas cela ne dois pas être bien méchant!!!

9
Merci beaucoup pour vos explications ! Je vais tenter ça aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Je pense que je ne dois pas avoir les bonnes configurations dans le NS2 !

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

10
Super ! Je viens d'essayer, et ça fonctionne ! Merci beaucoup pour vos explications ...

Je vais essayer de faire la même manipulation pour avoir un signal midi sortant du NS2 en mettant la sortie globale sur MIDI 1 ...

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale