Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Panoramique & Volume ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panoramique & Volume ?
Le Nord stage ne reçoit pas les commandes de panoramiques & volumes a partir de mon séquenceur, le nord stage par contre envoi bien un message midi du volume mais je n'ai pas trouvé une possibilité d'envoyer un message de panoramique ?

C’est un peu embêtant car je vais bientôt enregistrer un projet musical avec le nord stage et j'aurai bien aimé contrôler les panoramiques et volumes en midi de manière conviviale et ludique et comme le nord stage n'a que 2 sorties stéréo c'est limite quand on utilise les 2 pianos et 2 synthés... :???: Vu le prix de la machine clavia aurait pu faire l'effort de mettre 8 sortie individuelles.


Si quelqu'un a réussi a contrôler les panoramique du nord stage qu'il me le fasse savoir merci.
Je vais approfondir ma recherche de mon coté sinon j'enverrais une suggestion a MR clavia pour une futur OS
2
Je sais que je réponds très tardivement à ce problème mais sait-on jamais, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Donc pour régler la panoramique d'un instrument, il suffit de lui appliquer l'effet auto pan. De mettre la valeur de rate au minimum et et de régler amount en fonction de l'emplacement dans l'espace.

Voilà :lol:
3
A mon avis il faut envoyer le bon code MIDI :non: , celui qui correspond au panoramique... CC# quelques chose...voir l'implémentation MIDI de ton CLAVIA...et voilà...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Je sais bien mais le problème c'est qu'il n'y a pas de code midi pour la gestion des panoramiques du nord stage ? d'ailleur sur le panneau du nord stage tu ne peux gerer que les level de chaques sections

peut être que dans une prochaine Os il y aura la gestion des panoramiques

pour les level, il y a effectivement des controleurs midi différents

(voir dans le mode d'emploi)

je pense qu'il n'y a pas de panoramiques pour la réalité des timbres , les pianos étaient tous en sortis mono et les pianos acoustiques qui sont en stéréo les aigus sont placés naturellement sur la droite et les basses sur la gauche les mediums au milieu
5
:??:
je ne peux te dire alors....bon courage!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....