Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet L'amplification du Nord Stage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'amplification du Nord Stage
Je veux acheter de quoi amplifier le Nord Stage en répète et lors de concert dans des petites salles.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller?
Sachant que j'ai essayé des enceintes amplifiées FBT et que certaines fréquences ne sont pas très bien supportées par les tweeters notamment, ce qui produit des vibrations désagréables à l'écoute?
Est ce mes oreilles ou le Nord Stage du fait de sa puissance sonore va être dure à amplifier?
"Le moteur, c'est le plaisir..."
2
Je ne pourrais pas bien te conseiller sur l'achat d'un amplis car j'utilise le nord stage en home studio, mais je pense que pour tout appareil numérique il faut faire attention a certaine fréquence et parfois malheureusement l'aliasing.
l'equalizeur, la dynamique et le volume sont indispensable a régler différemment selon l’amplis et le morceau , enfin je pense.

Mais c'est vrai que le nord stage est un peu plus difficile a regler que le nord electro par exemple, car les sons sont plus riches en harmoniques et comme tu l'as dit plus puissant.
3
Perso j'ai eu un peavey kb300 (qui ne se fait plus malheureusement) et tout passait tres bien dans cet ampli : synthé (dx7 avec des preset tres variés allant du style prophet5 au style fender rhodes), piano numerique (harmoniques), guitare et basse. Par contre il est assez lourd. :(((

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

4
Merci pour ces réponses, je pense que je vais en essayer un maximum et j'en ferais un retour pour ce que ça interresse ! Mais il est claire que je ferais gaffe aux réglages. Par contre par curiosité qu'est ce aliasing ?
"Le moteur, c'est le plaisir..."
5
La grosse série d'ampli Clavier chez Roland (KC-150 ...) à de bonnes critiques, à essayer !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6

Citation : Par contre par curiosité qu'est ce aliasing ?



l'aliasing (dissonance aussi ) c'est une fréquence désagréable a l'oreille souvent dans les aigues que l'on obtient la plus part du temps avec les synthétiseurs a modélisation analogique dont le nord stage en fais partie.
Pour ce qui est de la partie piano il est logique que lorsque l'on joue avec le sustain la même note qu'il y ai aussi un effet d'aliasing désagréable car c'est le même sample qui se superpose d'ou un effet de chorus parfois pas très musicales, je me souviens du nord electro que j'ai eu dès sa sortie c'était un de ses principales défauts que heureusement clavia au fil de ses Os je ne sais pas comment ils ont faient ? Améliorent petit a petit ce défaut.


J'aimerais que clavia (vu la mémoire de 128 mo) mette en ligne pour chaque pianos 1 version très pointu de chaque pianos (un peu comme le yamaha c7 en piano acoustique) ce qui serais très utile dans le cadre d'un enregistrement pro et garder les sons basic pour les concerts ?

Imaginer un rhodes de 50 voir 120 mo !!! cela ferais moins de fréquences désagréable et un jeu plus naturel !
:bravo:
7

Citation : Imaginer un rhodes de 50 voir 120 mo !!! cela ferais moins de fréquences désagréable et un jeu plus naturel !


Moi je vote pour! surtout qu'il est rare de voir de telles tailles d'échantillonage pour des rhodes.
Par contre, concernant le sustain, perso, je trouve que le nouvel OS améliore grandement les choses; Espéront que les updates ne soient pas trop espacés dans le temps afin d'avoir un clavier, certes qui coûte, mais qui évolue de trimestre en trimestre par exemple!On peut toujours rêver!
"Le moteur, c'est le plaisir..."