Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.

  • 331 réponses
  • 34 participants
  • 24 894 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.
Bonjour,

Je recherche les sons de fender Rhodes les plus proches des originaux (MarkI stage et suitcase). Y-a-t-il quelqu'un d'objectif qui ait pu comparer le Nord Stage, le promega 3 et le motif es par rapport à un vrai Rhodes?
Quel est celui qui s'en sort le mieux?

Merci d'avance pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Même combat que Mr Funk :8) :8) en ce qui me concerne ... hmmm ... bien envie de passer du NE73 au NS Compact, moi :8O:

que penses tu de la partie synthé du NS ? gadget ou puissant, tout de même ?
12
Alors y a quelqu'un pour nous informer, nous donner son avis d'utilisateur !!!! siouplait :lol:
13
J'ai eu le Nord electro version 1 61 notes, puis la version 2 en 73 notes et enfin la version nord stage 88 , pour ce qui est du son des pianos electriques il n'y a pas une énormes différence entre le nord stage et le nord electro par contre les pianos acoustiques sont vraiment mieux mais pour faire de la musique electronique le nord electro se défend pas mal je trouve
perssonnellment j'aurais préféré que clavia ne mette pas la partie synthé pour avoir un prix proche du nord electro, mais quand même on arrive a des sons pas mal surtout que l'on a les effets en plus ! sur les nord lead il n'y a pas d'effets ! bref perssonnellment je serais resté sur le nord electro si il y avat eu une version touché piano car moi je préfere un touché un peu plus lourd, évidement pour des répetes le nord electro 61 est vraiment génial ! peut être que si je ne l'avait pas encore acheté je prendrais la version 76 en touché lourd , mais pour le piano acoustique la version 88 est indispenssable ??? alors je comprend que le choix deviens de plus en plus difficile.

démos nord electro : http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=nord-electro

démos nord stage : http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=nord-stage
14
J'ai le promega. C'est magnifique.

le son, l'ergonomie, le touché. 320 de polyphonie etc...

Pour moi c'est un must après en avoir écouté bcp.
15
Le proméga c'est bien mais chez soit ....

ce qui me plait dans le NE c'est le coté tu le mets dans la housse et la housse tu la met sur le dos et roule ma poule ... avec le proméga tu cours chez ton ostéopate :lol:

Bref je ne sais pas si la différence de prix entre le NE(revente de mon NE) et le NS compact vaut vraiment le coup mon dileme est plus là !!!!!!
16

Citation : Bref je ne sais pas si la différence de prix entre le NE(revente de mon NE) et le NS compact vaut vraiment le coup mon dileme est plus là !!!!!!



perso je considere que quand je revend une machine pour en acheter une autre (en générale plus puissante, ou nouvelle génération) et bien je perd de l'argent je dirais en moyenne 40% du prix de mon achat , mais je me dit aussi que si j'avais du louer ce synthé ou piano ou groovebox, j'aurais peut être payer plus cher ... bref si c'est pour avoir encore plus de plaisir je te conseille de revendre ton NS (qui fera surment le bonheur de quelqu'un qui n'a jamais joué sur clavia) et de fondre en larme sur le nord stage :aime: , car je me souvient quend je l'ai acheté j'ai été trop content !!!!! (pas mon compte en banque :non: )
17
Pour la partie synthé, elle est VRAIMENT bien. Même si les possibilités sont limités par rapport à d'autre synthés (mais qui valent le prix du NS), je trouve que ce Best Of des NordLead n'est vraiment pas un gadget. Ca sonne grave de chez grave. Il lui manque juste un piti arpéggiateur ^^

Le NS c'est trop trop bien :tourne: :tourne: :tourne:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Je vais surement craquer !!!! :aime2:

Je viens d'aller l'essayer en magasin et y a quand meme une grosse différence entre le NE et le NS ....

De plus je pensai que le touché waterfall de mon NE sufisait amplement ... mais je dois avouer que le semi lesté du NS et tres tres agréable et j'ai pu essayer les deux car ils étaient là tout les deux l'un a coté de l'autre.

Bref maintenant je suis bien embeter ... fuat que je vende mon NE :lol:

Je vais partir sur la version 76 avec le flight par contre kelk'un a t'il acheté le flight et combien coute t'il ? et combien pèse l'emsemble ????

Je crois que c'est ce que je regretterai le plus dans le NE61 ... le mettre sur le dos et HOP je pars :lol:
19
Par contre plus j'y pense et plus j'ai des doutes :?!:

D'un coté nous avons

Le poids lourd NS76 : 16.5 kg, 2900 euros et le softcase : 7.5 kg :8O: , 200 euros environs
Ce qui nous donne un total de 24 kg pour 3100 euros ...


Et de l'autre :

Le poid "léger" NS73 compact : 9.7 kg, 2700 euros et le softcase (celui du NE73) : 2 kg environ, 89 euros

Ce qui nous donne une total de 11.7 kg environs pour 2789 euros

Donc un écart de 12.3 kg et de 311 euros .....

Spa rien quand même ....
20
Bah sur une somme pareille, ca vaut pas le coup de prendre en compte les 300€... Autant prendre celui qu'on veut vraiment !

Par contre, les 12kg, ca joue déjà plus ^^ J'ai le softcase avec mon NS, bon c'est franchement excellent, super résistant, et ya des roulettes de rollers pour le trimballer, donc on s'en sort quand même. Mais pas sur le dos hein :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro