Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Rhodes Mark 7 !

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 768 vues
  • 16 followers
1 Le nouveau Rhodes Mark 7 !
C'est un peu racoleur, j'avoue :D:
N'empêche, nous pourrons savourer j'espère, le son de la bête le 18 janvier prochain au NAMM
http://rhodespiano.com/index.htm
Afficher le premier post
31

Citation : Je crois que Waldorf viens de faire le piano de mes rêves si le son est bon et qu'il n'est pas trop lourd et trop cher je commande direct !!



Malheureusement celui là est apparement un numérique genre Nord Stage et pas un piano electrique comme le Rhodes... :(
32
Il devrait être dans les 3000 euros en France, Diable un sérieux concurent pour clavia et son nord stage :mdr:

allez clavia des nouveaux samples c'est urgeeeeennt !!!


https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Model&keyword=3174
33

Citation : Malheureusement celui là est apparement un numérique genre Nord Stage et pas un piano electrique comme le Rhodes...



Si les sons sont bon moi cela ne me dérange pas surtout que les touche de pianos sont en BOIS !!!c'est pas mal pour un émulateur , faut entendre le son et surtout l'essayer mais bon c'est pas pour tout de suite il faudra attendre au mois 1 ans avant de le voir en magasin et encore....
34
Il faudra attendre d'entendre ce qu'il rend mais question look, moi je trouve qu'on dirait qu'ils ont pompé sur les décos de l'inspecteur Derick...
Soit il fait penser a un wurlitzer mais bon le coté vintage je ne l'aime que dans le son . parce que le trip touches préjaunies je trouve ca trop naze .
Ceci dit il semble avoir un systeme d'amplification integré et ça c'est pas mal et le capot aussi c'est pratique pour poser un second clavier . Chose qu'on pouvais faire avec un mark II ou V mais pas avec un Wurlitzer n'est-t-il pas ???
35
Le problème du rhodes MarK I & du wurlitzer c'est que le dessus est "bombé" il n'est pas parfaitement plat...
J'aimerais bien qu'il le sorte tout en noir les gars de chez Waldorf et avec le plastique comme le wurlitzer pour rendre encore plus flagrant le coté vintage...

Sinon il y 2 jour j'ai assisté au concert d'Axel Red (je travaille dans un théÂtre)
Je n'ai pas trop aimé sa préstation par contre ses musiciens c'est des pros avec du bon matos ! 1 wurlitzer, 1 véritable hadmond B3 avec la cabine leslie ! un Yamaha cp 80 !! et Axel avait un Rhodes Mark II pas mal du tout le son !

Enfin c'est vrai que c'est lourd tout cela et il faut pas mal de gars pour préparer transporter et maintenir en forme ces instruments, c'est pour cela que j'aime bien mon Nord stage et pourquoi pas dans le futur celui de Waldorf ?
36
Pico,

tu comptes revendre ton NS pour acheter le Zarenbourg (le cas échéant) ou bien non ?

Sinon, j'ai vaguement lu que le Zarenbourg était à modélisation physique, mais je me suis peut-être trompé ... si c'est le cas, je demande à voir ! (plutôt à entendre ... la modélisation physique ça a pas donné forcément les meilleures choses)

a+
37

Citation : tu comptes revendre ton NS pour acheter le Zarenbourg (le cas échéant) ou bien non ?



Je ne pense pas mais faut voir...
de toute manière j'attendrais d'entendre les sons de connaitre le prix et le poid... mais c'est sur que vu le prix affiché sur les sites américains si je le veux il faudra que je revendes mon NS.... Mais bon le NS c'est tellement complet déjà ! (orgue pianos synthé) surtout que clavia va surrement réagire en mettent en ligne des nouveaux sons !!!

Citation : Sinon, j'ai vaguement lu que le Zarenbourg était à modélisation physique, mais je me suis peut-être trompé ... si c'est le cas, je demande à voir ! (plutôt à entendre ... la modélisation physique ça a pas donné forcément les meilleures choses)



Houais je suis d'accord avec toi c'est le petit doute que j'ai aussi.
38
La modélisation physique ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais :P: (si tu veux un son réaliste je veux dire). En modélisation physique pour le Rhodes, j'ai testé ou entendu :

- Lounge lizard -> pourri
- EVP73/88 -> argh
- Le promega de GEM -> mon dieu !

Tout ce qui a été modélisé ne sonne pas. J'ai entendu un plug de piano acoustique en modélisation physique dont je me rappelle plus le nom, :mdr: pire que tout.

Le truc le plus "simple" et à modéliser et le plus abouti c'est les tubes. Quand on voit le produit qu'ont développé conjointement l'IRCAM (c'est quand même pas n'importe qui !) et Arturia, BRASS, on se dit que c'est pas gagné :| Utilisation CPU hallucinante, réalisme médiocre ...

Je ne comprends pas pourquoi certaines boites continuent à dépenser des sous en R&D sur la modélisation physique ...

Moi le clavier que j'attends c'est celui-ci :

Un clavier avec une électronique d'ordinateur intégrée (un PC portable correct coûte 1/3 du prix d'un NS !!!), permettant de charger des banques de samples Kontakt ou GigaSampler, avec un système optimisé pour une latence quasi nulle. C'est techniquement réalisable ...

Imaginez, jouer les samples Scarbee sur une machine dédiée :aime:
39
Si, y'a même eu un clavier avec un système type receptor à l'interieur.

Mais :

- c'est cher
- c'est censé faire fonctionner des plugs VST mais ça fait tourner un linux avec fst donc t'en a un sur deux qui marche pas
- c'est cher
- c'est surdimensionné pour un mec qui veut juste jouer sur des banques de samples
40
Ca existe presque : Openlabs et une autre marque dont je ne me souviens plus le nom, qui est capable d'échantilloner dans leur synthé n'importe quel autre synthé, et donc par conséquent peut aussi échantillonner ce qui sort d'un ordi puisqu'il suffit d'un cable midi et d'un cable audio pour se faire.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro