Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Rhodes Mark 7 !

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 767 vues
  • 16 followers
1 Le nouveau Rhodes Mark 7 !
C'est un peu racoleur, j'avoue :D:
N'empêche, nous pourrons savourer j'espère, le son de la bête le 18 janvier prochain au NAMM
http://rhodespiano.com/index.htm
2
Je suis impatient d'entendre ce nouveau son! :aime:

Mais à mon avis, ça n'est pas pour tout de suite d'avoir ce mark VII émulé sur le NS... :(((
3
Le site n'est pas très clair. Mais à ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, il s'agit bien d'un clavier électromécanique (donc un vrai Rhodes avec des tines, des marteaux, tout ça). Si ils ont gardé le même modèle de tines c'est une super nouvelle pour tous les Rhodistes comme moi puisqu'il va y avoir de la pièce de rechange.

Par contre si il s'agit d'une évolution du Mark V, il faut s'attendre à un son super aseptisé. Je ne suis pas très fan mais chacun son truc. En tout cas je pense que le prix sera à la hauteur de la légende :mdr:
4
Comment ils font pour l'implementation midi? :???:
5
C'est juste du MIDI OUT, comme sur les quelques mark V qui ont été midifiés (celui de Chick Corea par exemple).
6
Ca peut aussi etre un système d'éléctroaimant comme sur les Pianos Yamaha qui jouent tout seul !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Ouais je connais bien les silent de chez Yamaha. Le problème avec ces systèmes c'est que tout le merdier rajouté dans le piano a un impact négatif sur l'échappement. Du coup, les notes répétées sont plus difficiles. Enfin c'est ce que le technicien Yamaha m'a dit lorsqu'il réglait mon U1.

En tout cas, ça m'étonnerait qu'il y ait ça dans le nouveau Rhodes (ils indiquent qu'ils ont gagné en poids ...).
8
Le gain de poids, c'est certainement aussi les matériaux utilisés pour la boite (pas trop plastique j'éspère...), les HP alnicos...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Oui je parlais de ceux-là aussi, mais on s'est compris mout, hein :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Oui effectivement, j'ai utilisé le mauvais terme. Au temps pour moi, je parlais du diskclavier. Pour en avoir vu en vrai, c'est vrai que c'est rigolo 5 minutes mais à part ça, je ne vois pas vraiment l'intérêt à part d'économiser un pianiste dans une salle de réception :lol: