Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Ampli pour Nord Stage

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Nord Stage
Pour revenir sur des questions plus intéressantes que les posts précédents, je me demandais si quelqu'un jouait en live avec un ampli propre au Nord Stage (60 - 100W en stéréo)
Les possesseurs du Rhodes jouent sur des Roland Jazz Chorus et autres Fender Twin...mais vous, vous branchez tous le NS sur la sono (et/ou retours de scène) ?

Mon souhait serait d'avoir un petit ampli stéréo (80W max) au son bien chaud pour Jazz/funk qui me servirait :
- soit d'ampli en répét' ou pour une toute petite scène (café concert)
- soit de retour perso pour une scène plus grande.

:?: des idées :?:
Bye
Jeff
2
Tu as raison djef35. Je cherche aussi un ampli exactement comme tu le décris, au son chaud pour bichonner ceux du ns. Pour l'instant je suis en monitoring at home et je n'ai pas encore essayé en config scène. Existe-t-il seuleument cet ampli ? En fait "35" c'est pour "ile et villaine" ?
3

Citation : En fait "35" c'est pour "ile et villaine" ?


Hors sujet : Oui, j'habite Rennes. Et toi ?

4
Hors sujet : oui me too !
5
Je suis ok avec toi Kiséti mais ça fait double emploi avec la sono et la table du groupe... et puis à transporter, c'est loin d'être évident (même si c'est effectivement l'idéal). 2 x 350W... c'est beaucoup trop pour amplifier un NS.
Sinon, les RCF sont comment en couleur de son ? en précision ?
6
Salut,
Moi je possède 2 Yamaha MSR100 qui me servent de retour ou de facade dans des petits endroits,le son est super et en plus elles sont très fiables (j'ai deja fait plus de 150 concerts avec et jamais le moindre problème).L'encombrement est mini ,le poid aussi,la puissance est correcte,il n'y a que le prix 850€ la paire.
7
:oo:
je sais pô vous mais moi ces sono de malheurs d'aujourd'hui je commence à ne plus pouvoir supporter... amplification à sonorité plate, stéréo étrangement élargie, emplacement des enceintes toujours trop loin... d'où un ensemble plutôt fouilli en live, où plus personne n'entend rien et où la Bête semble avoir du mal à se débusquer du bois...
:non:
alors wala, moi, j'en ai marre... j'ai cherché ce fameux ampli stéréo bien puissant avec du grain bien comme il faut pour nos petites bestioles rouges... et j'ai trouvé: cherchez chez Motion Sound! ils font certes des erzats de Leslies de toutes sortes apparemment pas dégueue, mais surtout un magnifique ampli stéréo modulable, le KP200S... simple, léger, efficace... mais cher!
:bravo:
le site: http://www.motion-sound.com/
c'est possible d'en avoir là aussi: https://www.g66.eu/index.php?page=shop.browse&category_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=3
:idee:
on fait une commande groupée pour la ristourne?
8
Est-ce que le KP-100S son petit frère moins cher et moins puissant vaut le coup aussi ? Est-il possible d'écouter des amplis claviers stéréo motion sound en démonstration en France ?

Caractéristiques de KP-100S:
Puissance de 100 watts, 50 par canal
Deux haut-parleurs Eminence 8" (20.5cm) et deux tweeters “ferro cooled” 3.5" (9cm)
Expandeur spatial
Un canal avec deux paires d’entrées jack
Entrées micro XLR et jack
Contrôle de volume de microphone séparé
Sortie jack pour sub bass
Sortie directe XLR (à gauche et à droite)
38 cm H - 48 cm L - 33 cm P - 17 Kg
9