Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nord Stage ou Nord Electro ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nord Stage ou Nord Electro ?
Bonjour,

Ce post n'a pas pour objectif de comparer le Nord Stage et le Nord Electro de manière stricte mais plutot de voir les différence entre les deux instruments et quoi choisir en fonction de ce qu'on a déjà et bien évidement du budget.

Elements de comparaison :
-------------------------

-> Les sons de piano electro quasi équivalent sur les deux instruments ainsi que le son de B3 (Ils sont un poil meilleurs sur le Nordstage mais bon ... )

-> Deux piano acoustiques échantillonnées sur le nordstage alors qu'un seul est échantillonné sur le nordelectro. Et la, la qualité des piano est bien meilleure sur le nordstage (même si l'écart se réduit depuis la derniere version de l'OS du Nordelectro ... ).

-> Sur les simulation d'orgues, le Nordstage a une simulation de Vox Continental et de Farfisa que ne propose pas le Nord Electro

-> Le nord stage a une simulation de Hohner Pianet que n'a pas le Nord Electro

-> Un Nordlead a fonctionalités restreintes est sur le nordstage et pas sur le nordelectro. Des fonctions morph également présentes sur le nordstage et pas sur le nordelectro.

-> Pas de reverb ni de compresseur sur le nordelectro.

-> Le nordelectro peut etre pris en rack, pas le nordstage.

-> Enfin bien évidement, le prix ...

In fine :
---------

-> Investir dans un nordelectro c'est accepter qu'à terme il faudra investir dans un très bon piano numérique. Existe t il aujourd'hui un meilleur piano numérique que ce que propose le nordstage ?

-> Investir sur une bonne reverb.

-> Bye bye le Farfisa, le vox continental et le Pianet.

-> Peut etre investir sur un bon clavier maitre.

-> Investir sur un Nordstage, c'est avoir tout en un et pas se trimbaler avec moultes "à coté" pour compléter.

Voilou, en fonction de vos besoins, ce que vous possédez déjà et la taille de votre fourgon pour aller en répete, faites vos jeux !
2
Très bonne initiative. Je ne connaissais que les principales différences, notamment la partie synthé sur le Nord Stage et pas le Nord Electro. Pour le reste, je trouvais que la différence était un peu floue pour quelqu'un n'ayant jamais pu essayer les instruments.
3
Instructif :bravo:
Et le Compact se situe ou :?!:
4
J’ai essayé récemment le Nord Stage Compact en magasin. Concernant l’électronique c’est exactement la même chose que les Nord Stage 76 et 88.

Seul change le cavier qui ne comporte que 73 touches de type "semi-lourd". Le toucher n’est vraiment pas mauvais, mais les touches sont un peu moins profondes que sur un clavier classique (un petit centimètre en moins). Difficile de savoir si ça peut avoir un impact significatif sur le jeu d’un musicien, je n’ai peu l’essayer qu’une demi-heure.

Autre chose : je n’ai pas trouvé de fonction de transposition d’octave qui permettrait de jouer sur les 15 notes manquantes (par rapport à un clavier 88 touches). L’un d’entre vous sait-il si cette fonction existe sur le Nord Stage Compact ?
5
Il y une paire de bouton "octave shift" pour chaque section (orgue, clavier , synth et extern)