Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Pedale BOSS FV-50L pour piloter le "organ swell" et "Controle pedal"

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedale BOSS FV-50L pour piloter le "organ swell" et "Controle pedal"
Bonjour à tous!

J'ai acheté 2 pédales BOSS FV-50L afin de les utiliser en pédales de contrôle "organ swell" et pour divers effets (volume, wah wah...). J'ai peur de mettre tromper car cela ne fonctionne pas, j'ai tout essayé. Est-ce que quelqu'un saurait si je dois persister ou s'il s'agit bien d'une erreur de ma part sur le type de pédale que j'ai acheté et que cela ne fonctionnera jamais.

S'il s'agit bien d'une erreur, pourriez vous me dire quelles pédales je dois me procurer pour mon utilisation.

Vous remerciant par avance.
2
La pédale que tu cites n'est pas adaptée car il lui faut une entrée et une
sortie. Moi j'utilise une yamaha standard pour le volume avec un seul jack
stéréo et ca marche impec.
3
La pedale ev5 roland fonctionne egalement tres bien
4
Merci pour vos infos! Je vais essayer de revendre mes 2 pédales et m'en racheter qui fonctionnent!

A ++ groovez bien!
5
Salut,

Effectivement, il s'agit d'une pédale de volume pour clavier. Tu ne peux pas t'en servir pour piloter l'entrée expression.
Par contre, tu peux en garder une pour l'utiliser comme pédale de volume a brancher en série entre le clavier et l'ampli (c'est ce que j'utilise). Tu peux ensuite prendre une autre pédale d'expression comme une Ev5 pour la brancher sur l'entrée control à laquelle tu pourras assigner les fonctions morphing des effets (et éventuellement le volume d'un instrument mais pas les deux en même temps). Je dis ca car il n'y a qu'un entrée control donc deux pédales d'expression te serviraient qu'à brancher sur l'entrée swell qui permet de piloter uniquement le volume des orgues (qui modelise la vrai pédale de volume des hammond et prend en compte les différences au niveau du préampli de l'orgue).
Une pédale de volume pour les autres instruments que l'orgue est sympa pour gérer le volume lors du jeu en groupe, sinon mieux vaut deux expressions (sinon 3!).
6
J'amène mon grain de poivre pour ajouter que la Yamaha FC-7 fonctionne nickel aussi. C'est une pédale "longue course" très agréable pour le swell ou pour contrôler volumes et filtres.

Voilà voilà... ;)