Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Regler la dynamique du nord sur la partie sythé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Regler la dynamique du nord sur la partie sythé
Bonjour,

Je cherche désespérement à regler la dynamique des sons sythés de mon nord stage...Je n'arrive à regler que l'attaque, mais pour chorusser, c'est limite...Mille merci pour votre aide

Skid
2
Il faut maintenir le bouton SHIFT et tourner le boutton AMP ENV ATTACK vers la droite (une led s'allume alors)

Globalement sur les Clavia, il ne faut pas oublier que de nombreuses fonctions (en noir ou bleu) sont accessibles via SHIFT. Dans le genre, tu peux choisir un delai mono ou ping pong...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
En l'occurence le delay est stéréo, même sans ping-pong :clin:
4
Sans ping pong, il sort des 2 cotés mais ne fait pas gauche droite gauche droite... C'est ça que j'appelle stéréo.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Un delay qui fait gauche droite gauche droite, c'est justement ce qu'on appelle un delay ping-pong. Si on a trouvé un autre mot que "stéréo" pour ça, c'est justement pas pour rien ;)

Le delay standard du NS est stéréo : il prend un signal stéréo en entrée, retarde chaque voix, et sort en stéréo. Si il était mono il ferait une sommation des voix stéréo, traiterait cette unique voix mono, et sortirait du mono.
6
Merci mais tu ne m'apprends rien. En parlant de delay stéréo j'essayais d'avoir des mots simples pour répondre à un mec qui semblait ne pas etre très technique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Bah justement, je pense qu'il vaut mieux employés des termes précis (et justes) :clin:

Je me doute bien que je ne t'apprend rien, mais dire d'un delay stéréo qu'il est mono, c'est juste faux. Il me semblait donc justifié de corriger.