Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Fiabilité des nord stage?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fiabilité des nord stage?
Salut a tous!

Je suis en train de me tater pour prendre un nord stage,et j ai eu quelques echos (justifiés ou pas..je ne sais pas)sur des petits soucis de driver,de fiabilité..

Alors vu que seuls ceux qui l ont et bossent avec du clavia peuvent en parler de maniere realiste,je fais appel a vos divers avis!

Entendons nous bien,il ne s agit pas de denigrer cette machine(je n ai pas non plus d a priori..sinon j aurai deja decidé de prendre autre chose!) qui semble relativement attirante,juste de faire le point!

Je dis ceci dans la mesure ou vu le prix,et vu que je risque de tourner en live regulierement,(en utilisation semi pro)et que je ne peux pas me permettre de prendre une machine bancale dans sa fiabilité globale!(reflexion que vous connaissez surement,la meilleure machine de scene est d abord la plus fiable!)

merci d avance!
2
6 à 8 concerts par mois dans un théatre (spectacle musical), je tourne avec notamment le stage 88 révision 1 et je n'ai jamais eu aucun soucis depuis 1 an.

Ta question est difficile car il existe toujours des bugs dans n'importe quel système informatique, et ces bugs sont plus ou moins mis à l'épreuve en fonction de l'utilisation de la machine (d'où d'ailleurs les fréquentes révisions des OS).

La machine fiable à 100% n'existe pas mais, ayant connu les tournées avec machines analogiques, je suis en mesure de te dire que je suis nettement moins inquiet de nos jours qu'il y a 25 ans.

Enfin, je pense que beaucoup de musiciens se posent d'abord la question de savoir si la machine qu'ils vont utiliser correspond à leurs attentes artistiques, et nombreux sont ceux qui ne se poseront pas la question de la fiabilité du moment où ils trouvent dans leur matériel le moyen d'expression le plus proche de ce qu'ils souhaitent réaliser.

Si tu veux un engin fiable à 100%, je te conseille plutôt un piano droit ;)
3
Pour ma part, Je suis en tournée depuis bientôt 1 an avec mon Nord Stage 88,(REV B et OS 2.26), qui me sert de piano de scène et contrôle également des
machines en externe, et aucun problème, même cet hiver au Canada avec - 10° C dans le camion et 80% d'humidité.
Je viens de l'updater en 3.12 , je vais voir si c'est aussi fiable, mais a priori, franchement tu peux y aller les yeux fermés ( et je sais également de quoi je parle en matière de machines un peu flippantes sur scène, j'ai 2 Muse Receptor, fantastiques mais parfois juste fantasques, et pendant des années j'ai collectionné les machines géniales mais pas stables comme les Ensoniq !!!)
4
Une bonne cinquantaine de "live" depuis avril 2007, jamais aucun soucis. Bon, je le transporte dans un flight case en dur...
C'est un rev B en 2.16.
5
Merci les gars..voila des bons exemples..c est exactement ce que je cherchais..