Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Le pere noel est deja en suede

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 855 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pere noel est deja en suede
Ca y est le pere noel est en suede quoi de plus normal me diriez vous !!
un nouvel o.s version 4.02 de nouveaux pianos acoustiques et electriques revus et corriges je suppose plus un clavecin qui je suis sur ravira les
puristes compte tenu de la taille du sample fourni
bon je vous quitte pour aller telecharger tout cela a bientot pour vos commentaires eclaires
bonnes fetes et vive clavia je leur fait une bise qui pete
thierry !!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai les même samples que toi à part le Rain Piano que j'ai remplacé par le CP80, et il est clair qu'il ne manque quasiment rien pour le mettre, moins de 0.1 Mo.
22

Citation : mais bon, ca doit être pour des raisons commerciales

Plutôt technologiques, je pense. Ca doit être de la flash à accès très rapide, histoire que quand tu joues une note, le son doit être lu illico. Rien à voir avec de la flash comme celle des clé usb par exemple.
En doublant leur capacité, je pense qu'ils ont du aussi revoir les bus de la carte-mère, les accès uP, etc.

A part ça, mmm.. Quatre Rhodes, ça fait beaucoup sur scène, non ? ;)
23
Je parlais de mémoire flash sous sa forme de composant éléctronique, enfin peut importe.

4 rodhes de trop :???:? peut être mais ils sont tellement bien et différent a la fois, je veux tous les garder sous la main :aime: , surtout que ce sont (avec le piano grand) les sons que j'utilise le plus.
24

Citation : Je parlais de mémoire flash sous sa forme de composant éléctronique

Tu connais une autre forme ?
En fait, à mon avis c'est une histoire de temps d'accès à la flash. Ou comment Clavia gère l'adressage mémoire de ses samples.
Il est plus rapide de trouver la bonne page dans un magasine de 20 feuilles que dans un dico de 1500 pages...