Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Le pere noel est deja en suede

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 854 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pere noel est deja en suede
Ca y est le pere noel est en suede quoi de plus normal me diriez vous !!
un nouvel o.s version 4.02 de nouveaux pianos acoustiques et electriques revus et corriges je suppose plus un clavecin qui je suis sur ravira les
puristes compte tenu de la taille du sample fourni
bon je vous quitte pour aller telecharger tout cela a bientot pour vos commentaires eclaires
bonnes fetes et vive clavia je leur fait une bise qui pete
thierry !!
2
Génial!!
Vitesse de boot améliorée et une émulation de delay a bande rajoutée :)
Il va falloir que je teste ça.
3
:mdr: OUF SACREE MANIP IL FAUT TOUT VIRER TOUT TELECHARGER ET TOUT REINSTALLER CE QUI FAIT 2 BONNES HEURES DE BOULOT !!!
mais quel pied ensuite :bravo:
un nouveau rhodes mk1 qui claque bien je l'attendais depuis un moment celui la depuis que je n'ais plus mon nord electro !!
et puis le wurli qui sonne un peu mieux aussi !
le piano yamaha srtudio mk2 xl est splendide du coup le mk1 xl semble depasse !!
et puis clavia a pense a nous qui en avons une petite (memoire interne)
un piano stage mk2 decline du modele studio taille pour la route de seulement 22 mo
si bien que j'ai pu placer 2 pianos dont un xl 4 rhodes le wurli le cp 80 et le clavinet pile poil a 0.7 m pres
si bien que dans cette configuration le passage au modele ex ne me semble pas necessaire en ce qui me concerne
je crois plutot q'un petit nord electro 3 en dessus de mon stage pour les sons du c1 me tenterait bien !!va falloir trouver des gigs pour les fetes!!
a bientot
thierry !!!
4
Merci pour l'info! C'est la fête! :fete: :fete:
5
Je viens de m'occuper de la mise a jour a l'instant.
Dur dur de choisir. J'ai du passer de la version C7 XL a la version studiogrand simple pour faire de la place au clavecin au nouveau Rhodes et au nouveau e-piano.

Il ya bcp trop de clavecins différents j'ai pas eu le temps de tout tester mais le italian double string me plaît bien. Les versions du français que j'ai essayé sont beaucoup trop chargées. A priori j'en ai pas trop besoin, mais j'ai bien tripé à faire des trilles dessus alors je le laisse :)
Lequel vous préférez?

Pour le delay on reviens sur le modele qu'il y avait sur les toutes premières versions avec un filtre en plus. par contre on ne peut pas mettre un feedback supérieur a 1. c'est bien dommage. Mais se serait de toute façons difficile a gérer puisque le feedback ne peux pas être contrôlé par la pédale.
L'effet de pitch est très sensible du a la grande étendue de de la durée du délai. Pour en profiter il faut l'assigner a la pédale ou a la molette pour réduire son étendue.
Ce nouveau delay est activé d'office a l'update du nord stage. je l'ai désactivé aussitôt. Je vais garder ma RE-20 :)
6
ça y est j'ai tout téléchargé mais un doute m'assaille avant d'installer:
tu dis qu'il faut tout virer...On ne peut donc pas installer individuellement des samples ? Jusqu'ici ça marchait très bien, mais c'est vrai qu'ils ont changé le format avec la nouvelle extension .npno
Est-ce que les samples des versions anterieures sont encore compatibles (ceux qui n'avaient pas l'extension npno)? Je pense particulièrement au piano droit yamaha, qui a disparu (bizarrement)de la nouvelle librairie de samples, et dont j'adorais le grain.(J'ai plein de programmes de scène qui l'utilisent, j'ai pas envie de me contenter du Rain Piano, merveilleux ,mais très différent).
Si je suis obligé de tout virer, est-ce que je pourrais réinstaller mon piano droit yamaha , vu que ce n'est pas un .npno ? Est-ce que pour ça j'ai interêt à conserver une version 3.12 du Nord Manager, au cas où la version 4 ne supporte que le nouveau format npno ?
Bon, ça fait pas mal de questions, mais franchement, en regardant partout sur le site de clavia et dans les pdf, je n'ai pas trouvé de réponse. Donc si quelqu'un a éssayé ....
7

Citation : et puis le wurli qui sonne un peu mieux aussi !

Il y a vraiment une différence ? (J'ai pas testé..)

Citation : au piano droit yamaha, qui a disparu (bizarrement)de la nouvelle librairie de samples, et dont j'adorais le grain.

+1, je l'aime bien aussi.
8

Citation : On ne peut donc pas installer individuellement des samples ?



Si on peut toujours télécharger sample par sample et les installer à notre guise mais les versions npno ont été revues et corrigées, on l'entend bien sur le wurlitzer (en tout cas j'ai l'impression).

Citation : Est-ce que les samples des versions anterieures sont encore compatibles (ceux qui n'avaient pas l'extension npno)? Je pense particulièrement au piano droit yamaha, qui a disparu (bizarrement)de la nouvelle librairie de samples, et dont j'adorais le grain.



Cela va effectivement poser un problème pour toi. En effet, je viens de tester car j'avais soigneusement garder les anciennes versions, j'ai donc pu voir s'il était toujours possible d'installer les nsp. Alors je te répondrais oui et non. En effet, j'ai réussi à mettre le yamaha dont tu parles, le problème c'est que le yam (nsp) et rain (npno) ne peuvent cohabiter (étrange non???). Si le Rain est présent dans le stage, il me remet le Rain une seconde fois lorsque j'installe le yam et inversement si je met le rain apres le yam (avec les formats différents bien sur). Rassures toi, j'ai trouvé une solution qui pourrait te convenir : il te suffit d'intaller le Rain et le Yam en version nsp... tu ne profiteras pas des améliorations du Rain npno (s'il y en a et je crois que oui car il y a 2mo de différence) mais tu pourras garder les deux dans ton stage.
Je crois que ce cas particulier peut se généraliser car on constate que dans chaque type de sons (Grand, Upright, E.Grand, E.Piano,Wurl et Clav) on ne peut faire cohabiter nsp et npno.
Par contre cela posera peut-être d'autres problèmes auxquels on ne s'attend pas et que nous ne pouvons prévoir car sur le site ils disent que le nouvel OS n'est pas compatible avec les nsp (enfin je crois, c'est donc à vérifier). J'ai essayé de jouer un peu avec les deux fichiers nsp et cela semble ne poser aucun problème mais bon... à voir
En tout cas cela ne me dérange pas car dans mon cas je n'utilisais plus le Yam depuis longtemps (même si je comprend que tu veuilles toujours l'utiliser).

Voila, j'espère avoir pu t'aider. Bien sur, le mieux pour toi serait de passer un peu de temps à tester car j'ai fait ça vite pour tester donc voila. D'ailleurs si par hasard tu n'avais plus le yam (nsp) je peux te l'envoyer ainsi que le rain (nsp) (sinon tu peux l'exporter à partir du logiciel, c'est facile, file->sound upload)

Bon courage!
9
10
Très intéressant Apocryphe, tes tests me donnent quelques pistes et vont me faire gagner du temps , merci.
A la limite , je m'en fous un peu de ne pas bénéficier des améliorations du rain piano, si garder les deux upright en nsp peut m'éviter de reprogrammer tous mes sons de scène utilisant le piano droit Yamaha, c'est un petit sacrifice à faire.
Merci pour ta proposition, j'ai gardé tous les nsp dans un coin du mac, donc ça devrait aller.
Je vais tester tout ça demain, je suis assez curieux d'entendre les changements, notamment sur le wurly.(d'après clavia, ce sont principalement des layers de vélocités plus progressifs, à voir...)
Peut-être le fait que l'on ne puisse pas faire cohabiter des nsp et npno au sein d'une catégorie de sons vient du formatage particulier de leur ram, qui est vraiment organisée en partitions "vérouillées"ou plutôt "dédiées"(impossible par exemple d'installer un rhodes dans la partition piano acoustique ou autre...)...Chez les Suédois, on aime la discipline, on ne met pas ce qu'on veut où on veut, c'est Mr Clavia qui décide, non mais !