Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Clavia Nord Stage 88
(7)
Déposer un avis
Où acheter Nord Stage 88 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le pere noel est deja en suede

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 939 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pere noel est deja en suede
Ca y est le pere noel est en suede quoi de plus normal me diriez vous !!
un nouvel o.s version 4.02 de nouveaux pianos acoustiques et electriques revus et corriges je suppose plus un clavecin qui je suis sur ravira les
puristes compte tenu de la taille du sample fourni
bon je vous quitte pour aller telecharger tout cela a bientot pour vos commentaires eclaires
bonnes fetes et vive clavia je leur fait une bise qui pete
thierry !!
2
Génial!!
Vitesse de boot améliorée et une émulation de delay a bande rajoutée :)
Il va falloir que je teste ça.
3
:mdr: OUF SACREE MANIP IL FAUT TOUT VIRER TOUT TELECHARGER ET TOUT REINSTALLER CE QUI FAIT 2 BONNES HEURES DE BOULOT !!!
mais quel pied ensuite :bravo:
un nouveau rhodes mk1 qui claque bien je l'attendais depuis un moment celui la depuis que je n'ais plus mon nord electro !!
et puis le wurli qui sonne un peu mieux aussi !
le piano yamaha srtudio mk2 xl est splendide du coup le mk1 xl semble depasse !!
et puis clavia a pense a nous qui en avons une petite (memoire interne)
un piano stage mk2 decline du modele studio taille pour la route de seulement 22 mo
si bien que j'ai pu placer 2 pianos dont un xl 4 rhodes le wurli le cp 80 et le clavinet pile poil a 0.7 m pres
si bien que dans cette configuration le passage au modele ex ne me semble pas necessaire en ce qui me concerne
je crois plutot q'un petit nord electro 3 en dessus de mon stage pour les sons du c1 me tenterait bien !!va falloir trouver des gigs pour les fetes!!
a bientot
thierry !!!
4
Merci pour l'info! C'est la fête! :fete: :fete:
5
Je viens de m'occuper de la mise a jour a l'instant.
Dur dur de choisir. J'ai du passer de la version C7 XL a la version studiogrand simple pour faire de la place au clavecin au nouveau Rhodes et au nouveau e-piano.

Il ya bcp trop de clavecins différents j'ai pas eu le temps de tout tester mais le italian double string me plaît bien. Les versions du français que j'ai essayé sont beaucoup trop chargées. A priori j'en ai pas trop besoin, mais j'ai bien tripé à faire des trilles dessus alors je le laisse :)
Lequel vous préférez?

Pour le delay on reviens sur le modele qu'il y avait sur les toutes premières versions avec un filtre en plus. par contre on ne peut pas mettre un feedback supérieur a 1. c'est bien dommage. Mais se serait de toute façons difficile a gérer puisque le feedback ne peux pas être contrôlé par la pédale.
L'effet de pitch est très sensible du a la grande étendue de de la durée du délai. Pour en profiter il faut l'assigner a la pédale ou a la molette pour réduire son étendue.
Ce nouveau delay est activé d'office a l'update du nord stage. je l'ai désactivé aussitôt. Je vais garder ma RE-20 :)
6
ça y est j'ai tout téléchargé mais un doute m'assaille avant d'installer:
tu dis qu'il faut tout virer...On ne peut donc pas installer individuellement des samples ? Jusqu'ici ça marchait très bien, mais c'est vrai qu'ils ont changé le format avec la nouvelle extension .npno
Est-ce que les samples des versions anterieures sont encore compatibles (ceux qui n'avaient pas l'extension npno)? Je pense particulièrement au piano droit yamaha, qui a disparu (bizarrement)de la nouvelle librairie de samples, et dont j'adorais le grain.(J'ai plein de programmes de scène qui l'utilisent, j'ai pas envie de me contenter du Rain Piano, merveilleux ,mais très différent).
Si je suis obligé de tout virer, est-ce que je pourrais réinstaller mon piano droit yamaha , vu que ce n'est pas un .npno ? Est-ce que pour ça j'ai interêt à conserver une version 3.12 du Nord Manager, au cas où la version 4 ne supporte que le nouveau format npno ?
Bon, ça fait pas mal de questions, mais franchement, en regardant partout sur le site de clavia et dans les pdf, je n'ai pas trouvé de réponse. Donc si quelqu'un a éssayé ....
7

Citation : et puis le wurli qui sonne un peu mieux aussi !

Il y a vraiment une différence ? (J'ai pas testé..)

Citation : au piano droit yamaha, qui a disparu (bizarrement)de la nouvelle librairie de samples, et dont j'adorais le grain.

+1, je l'aime bien aussi.
8

Citation : On ne peut donc pas installer individuellement des samples ?

Si on peut toujours télécharger sample par sample et les installer à notre guise mais les versions npno ont été revues et corrigées, on l'entend bien sur le wurlitzer (en tout cas j'ai l'impression).

Citation : Est-ce que les samples des versions anterieures sont encore compatibles (ceux qui n'avaient pas l'extension npno)? Je pense particulièrement au piano droit yamaha, qui a disparu (bizarrement)de la nouvelle librairie de samples, et dont j'adorais le grain.

Cela va effectivement poser un problème pour toi. En effet, je viens de tester car j'avais soigneusement garder les anciennes versions, j'ai donc pu voir s'il était toujours possible d'installer les nsp. Alors je te répondrais oui et non. En effet, j'ai réussi à mettre le yamaha dont tu parles, le problème c'est que le yam (nsp) et rain (npno) ne peuvent cohabiter (étrange non???). Si le Rain est présent dans le stage, il me remet le Rain une seconde fois lorsque j'installe le yam et inversement si je met le rain apres le yam (avec les formats différents bien sur). Rassures toi, j'ai trouvé une solution qui pourrait te convenir : il te suffit d'intaller le Rain et le Yam en version nsp... tu ne profiteras pas des améliorations du Rain npno (s'il y en a et je crois que oui car il y a 2mo de différence) mais tu pourras garder les deux dans ton stage.
Je crois que ce cas particulier peut se généraliser car on constate que dans chaque type de sons (Grand, Upright, E.Grand, E.Piano,Wurl et Clav) on ne peut faire cohabiter nsp et npno.
Par contre cela posera peut-être d'autres problèmes auxquels on ne s'attend pas et que nous ne pouvons prévoir car sur le site ils disent que le nouvel OS n'est pas compatible avec les nsp (enfin je crois, c'est donc à vérifier). J'ai essayé de jouer un peu avec les deux fichiers nsp et cela semble ne poser aucun problème mais bon... à voir
En tout cas cela ne me dérange pas car dans mon cas je n'utilisais plus le Yam depuis longtemps (même si je comprend que tu veuilles toujours l'utiliser).

Voila, j'espère avoir pu t'aider. Bien sur, le mieux pour toi serait de passer un peu de temps à tester car j'ai fait ça vite pour tester donc voila. D'ailleurs si par hasard tu n'avais plus le yam (nsp) je peux te l'envoyer ainsi que le rain (nsp) (sinon tu peux l'exporter à partir du logiciel, c'est facile, file->sound upload)

Bon courage!
9
Merci à toi pour ces précisions ! :bravo:
10
Très intéressant Apocryphe, tes tests me donnent quelques pistes et vont me faire gagner du temps , merci.
A la limite , je m'en fous un peu de ne pas bénéficier des améliorations du rain piano, si garder les deux upright en nsp peut m'éviter de reprogrammer tous mes sons de scène utilisant le piano droit Yamaha, c'est un petit sacrifice à faire.
Merci pour ta proposition, j'ai gardé tous les nsp dans un coin du mac, donc ça devrait aller.
Je vais tester tout ça demain, je suis assez curieux d'entendre les changements, notamment sur le wurly.(d'après clavia, ce sont principalement des layers de vélocités plus progressifs, à voir...)
Peut-être le fait que l'on ne puisse pas faire cohabiter des nsp et npno au sein d'une catégorie de sons vient du formatage particulier de leur ram, qui est vraiment organisée en partitions "vérouillées"ou plutôt "dédiées"(impossible par exemple d'installer un rhodes dans la partition piano acoustique ou autre...)...Chez les Suédois, on aime la discipline, on ne met pas ce qu'on veut où on veut, c'est Mr Clavia qui décide, non mais !
11
Bonjour à tous

j'ai un petit soucis, je ne comprend pas j'ai téléchargé les nouveaux sons proposés mais ils sont au format nspg qui n'est pas reconnu par studio manager 4.

J'ai fait la mise à jour de l'os, de studio manager mais je ne comprend pas il me demande un format de type npno et je ne le voit pas dans les fichiers que j'ai téléchargé sur le site.

Où est-ce que je peux les trouver?

Merci d'avance
12
13
Amis stagistes nordeliens que pensez vous des derniers pianos accoustiques proposes
pour ma part j'ai tout essaye et
j'ai une preference assez marquee pour le yamaha mk2 xl
je lui trouve un beau grain de son sur tous les registres et une belle
dynamique a maitriser tout de meme dans les fortissimo les samples de pedale lui donne une belle tenue
je lui est trouve un petit defaut dans le passage du la6 au sib 6
celui ci(le sib6) est legerement moins dynamique comme si la note etait legerement desacordee !!
le meme sample a l'air d'etre utilise sur les 3 notes suivantes d"ailleurs
c'est un petit detail mais tout de meme un peu genant !!
et oui on est tellement pres de la perfection que l'on peut en demander encore!!
a bientot et bonne musique!!
14
Salut. Je voulais demander à ceux qui ont trouvé les choix qu'ils ont fait pour l'instal des samples de pianos V.4... je viens de retrouvé mon NS et de faire les uptades, mais j'avoue être un peu perdu avec touts ces choix. Je regrette d'ailleurs de devoir choisir...évidemment j'aimerais tout embarquer et faire toutes les combis possible ! D'ailleurs Question aux fanatiques d'électronique = la ram flash ne peut-elle pas se changer par sois même ? (ou par un expert, ok) afin d'éviter de choisir les sons et tout ça ? le transformer en EX quoi (le changement de graphisme ça je m'en fou comme tout le monde je pense) !!

:?:
15
Humm,

ce sujet a été débattu déjà un certain nombre de fois me semble-t'il ...
Et d'ailleurs, sujet polémique s'il en est :??:
Je dirais simplement que trop de choix peux au final nuire à l'inventivité. Mais ce n'est que mon avis ;)

A +
16
Désolé, j'avoue ne pas assez suivre les forums. avoir trop de choix est effectivement parfois un frein. ce faux besoin, croire que le plus est le mieux ! j'ai posté ce message un peu hâtivement. je crois beaucoup plus relativiser ce soir. je me dis parfois qu'un simple piano acoustique irait très bien. pour le déplacer un peu moins...
17
Bonjour tout le monde, j'ai également téléchargé tout les nouveaux sons et je ne sais pas quel piano installer ? Bon d'accord, il faut tous les essayer vous allez me dire mais bon, je voudrais votre avis le quel piano est le plus proche ou équivalent à l'ancien "StudioGrand MK2 YamC7 close v3.0" qui faisait 40.6 MB.

Merci de votre réponse.
18
En ben pour moi aussi le yam mk2 etait mon prefere jusqu"a la version xl
qui me plait plus encore avec une velocite beaucoup plus progressive
et un timbre plus chaud me semble t'il !!
sans doute du au samples de pedale enfoncee tres realistes !!
les clavecins sont egalement fantastiques en particulier le modele francais
double corde
et oui soyons chauvin en plus !!
joyeux noel et a bientot
thierry
19
Salut à tous

je suis en train de télécharger les nouveaux sons et je souhaitais simplement vous faire part de mon enthousiasme.

En effet le nouveau fender suitcase est vraiment super, un chouette son à la herbie hancock ça manquait vraiment à mon goût.

Les nouvelles clavinettes sont aussi bien meilleures, plus équilibrées.

C'est cool, clavia ne se moque pas de ses clients, c'est vraiment plaisant.

allez, j'y retourne....
20
Salut tout le monde.
Je me suis enfin décidé a m'inscrire pour pouvoir enfin répondre après 1ans a consulter ce forum nord stage.

J'ai fait l'update et je suis vraiment content des améliorations du yam grand 2 xl, et des rodhes, le clavinet semble avoir gagné en pèche aussi.
Le seule reproche que j'aurai a faire, c'est que je peut stoker moins de sons qu'avant.
avant j'avais :
yam xl (celui de 60mo),
rain piano / yam upright
cp80
les 3rodhes
le wurtziler
et le clavinet

maintenant j'ai :
yam 2 xl
rain piano
4rodhes
wurtz
clavinet

et il me manque genre quasiment rien pour mettre le cp80...bon c'est pas que je l'utilise souvent, mais des fois c'était sympa!

quel combinaison de sons avez vous séléctionnée?

(au prix ou coute la mémoire flash aujourd'hui, c'est a dire quasiment rien, je ne comprend pas qu'ils ai fait une augmentation de mémoire si ridicule, on se retrouve à 256Mo total... si il était passé a 1go ou quelque chose comme ça, la j'aurai fait le changement de modèle, au moins une capacité où on ne soit sur de ne plus être emmerdé pendant longtemps...mais bon, ca doit être pour des raisons commerciales)
21
J'ai les même samples que toi à part le Rain Piano que j'ai remplacé par le CP80, et il est clair qu'il ne manque quasiment rien pour le mettre, moins de 0.1 Mo.
22

Citation : mais bon, ca doit être pour des raisons commerciales

Plutôt technologiques, je pense. Ca doit être de la flash à accès très rapide, histoire que quand tu joues une note, le son doit être lu illico. Rien à voir avec de la flash comme celle des clé usb par exemple.
En doublant leur capacité, je pense qu'ils ont du aussi revoir les bus de la carte-mère, les accès uP, etc.

A part ça, mmm.. Quatre Rhodes, ça fait beaucoup sur scène, non ? ;)
23
Je parlais de mémoire flash sous sa forme de composant éléctronique, enfin peut importe.

4 rodhes de trop :???:? peut être mais ils sont tellement bien et différent a la fois, je veux tous les garder sous la main :aime: , surtout que ce sont (avec le piano grand) les sons que j'utilise le plus.
24

Citation : Je parlais de mémoire flash sous sa forme de composant éléctronique

Tu connais une autre forme ?
En fait, à mon avis c'est une histoire de temps d'accès à la flash. Ou comment Clavia gère l'adressage mémoire de ses samples.
Il est plus rapide de trouver la bonne page dans un magasine de 20 feuilles que dans un dico de 1500 pages...