Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Problème chargement sons sur à partir de Nord Stage manager

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème chargement sons sur à partir de Nord Stage manager

bonjour

çà fait un moment que je galère cet aprém pour charger des nouveaux sons dans mon nord stage 88

il a plus de trois ans août 2007, je n'ai jamais fait de mise à jour ou téléchargement jusqu'alors,

j'ai fait d'abord une mise à jour de l'OS qui était sur le Cd d'origine V 2.16 çà a marché

puis je suis allé sur le site clavia ici

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Downloads&cldwn=Nord_Stage_Classic&osdwn=osw

j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version OS V 5.04 actuelle j'ai donc fait une nouvelle mise à jour çà a marché

ensuite j'ai téléchargé et installé Nord USB driver v3.0 dans mon pc

puis Nord Stage Factory backup

puis Nord Stage Factory Program Library

puis Nord Stage Factory Synth Patches Library

ensuite j'ai essayé d'activer le nord stage manager qui gère les modifications et transfert de sons dans la machine

là j'ai bataillé un moment, finalement j'ai cru comprendre que c'était pas compatible avec mon nord stage donc j'ai essayé de réinstaller la version OS ancienne 2.16 j'y suis finalement arrivé aprés avoir bataillé et grosse frayeur tout bloqué plus rien sur le nord stage

puis c'était ok tout est revenu normal avec la version 2.16  j'ai relancé l'application nord stage manager débranché rebranché le câble USB et là c'était ok il a reconnu la liste des sons internes dans le tableau de droite

là j'essaie de faire apparaître la liste de gauche les sons que j'ai télécharger factory pogram library pianos etc

pour pouvoir les changer

mais ils veulent pas apparaître pourtant le dossier est bien dans mon disque dur et j'arrive à le retrouver à partir du stage manager mais rien ne s'affiche dans la liste

je sais qu'il y a des pros du NS et de ce genre de problème technique merci pour vos aides

en attendant vos réponses je cherche

eric

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 18:05:06 ]

2

bon j'ai conclu pour l'instant que les sons qui sont actuellement sur le site n'étaient pas compatibles

si c'est le cas çà fait qu'en même raller qu'une machine de ce prix et de cette qualité soit déjà plus compatible pour les mises à jour trois ans aprés

donc j'ai réussi à télécharger à partir de mon cd d'origine un nouveau son de piano C7 close XL de 65 mo en effaçant le yamaha et steinway d'origine pour libérer de la place nécessaire, comme on m'avait dit à l'époque

si vous avez une meilleure solution ou si ya un moyen de télécharger des nouveaux sons sur ma machine merci pour vos conseils

3

Salut,

je ne crois à l'incompatiblité des sons. car je les ai installé sur un RevisionC de 2008.

je te conseille de telecharger a nouveau la dernière version de Nord Sound Manager v5.42

mais au préalable de supprimer l'ancienne,  la connexion entre ton piano et le pc devrait alors etre ok !

ainsi tu peux normalement poursuivre tes mises a jour de sons de piano.

Cdlt

4

merci quinte bémol

ok j'ai réussi à télécharger le nouveau sound manager en fait j'avais pas fait çà j'avais charger tout le reste sauf çà c'était sur une autre page du site

dés que j'ai le temps je refais toutes les manips avec lui

au fait tu sais pourquoi les musiciens aiment la quinte bémol

parce qu'elle est quarte plus

bye

5

les sons des mises a jours installées sont ils installés directement sur le stage apres transfert ou doit on telecharger les sons a part? car les programe de mon sound manageur sont les meme que mon synthé juste apes la maj (donc avant mes reglages perso)