Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact
Photos
1/165
Clavia Nord Stage Compact

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Branchement clavier maitre?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 492 vues
  • 6 followers
1 Branchement clavier maitre?
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter un Nord stage, je possède déjà un bon clavier maitre doepfer lmk2, du coup je penchais plus pour acheter la version compact du nord stage. J'aimerais savoir si on peut brancher sur le nord stage un clavier maitre sur lequel on pourrait assigner les sons du nord stage. De cette manière je pourrais assigner les sons de piano sur mon clavier maitre qui a un bon toucher piano, et utiliser en même temps le clavier du nord stage pour les autres sons. Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
Leskimo
Afficher le premier post
11
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool :bravo:
Tout à fait clair Newic, de toute facon je vais aller me faire mon avis en magasin comme ca je serai fixé.
J'ai une dernière (avant la prochaine..) question à vous poser à propos du branchement d'un clavier maitre sur le NS. Peux-t-on splitter le clavier maitre ou pas? Bon c'est un détail mais ca me plairait pas mal. Je vous remercie encore.
Leskimo
12
Salut Leskimo,
a vrai dire, j'étais en train de faire des essais pour répondre à ta question quand mon ozonic a rendu l'âme... Non, je t'accable pas, il est sous garantie :clin:
Ce qui est sûr, c'est que :
- le clavier maître suit les zones de split du NS qd celui ci est splité
- le NS ne peut pas avoir 2 splits différents sur le panel A et panel B, autrement dit, le split c'est comme la reverb, c'est commun aux 2 panels.
Ce que j'ai pas pu essayer, c'est de définir un split au niveau du clavier maitre et voir comment c'est géré sur le NS. Théoriquement, si on splite le clavier maitre moitié canal midi correspondant au panel A et moitié celui du panel B, ça devrait marcher même si on a pas splitté le NS. Mais dans tous les cas, tu auras soit un son en commun entre le clavier maitre et le NS (si tu splitte au niveau clavier maitre), soit obligatoirement le(s) meme(s) point(s) de split (CM/NS) si tu splittes au niveau du NS.
a+ vais me coucher moi j'ai mal au crane d'un coup...
13
Je confirme car je viens d'essayer rapidement: les zones de split sont les mêmes sur le NS et sur le deuxième clavier. Inconvénient: on ne peut pas choisir précisément la note de split, il s'agit de zones prédifinies.
En revanche, comme tu peux créer trois zones de split, tu peux bidouiller pour avoir deux zones différentes pour tes deux claviers, par exemple:
-le NS avec un son pour le premier 1/3 du clavier, un autre pour le reste
-le clavier maître avec un son pour les 2/3 du clavier, et un autre pour le reste.
Lorsque tu as choisi de créer des zones de split, tu peux de toutes façons décider de mettre le même son sur les trois zones. De cette façon, tu peux avoir un clavier avec un seul son, et l'autre avec des zones de split.
Ca a l'air compliqué comme ça, mais en fait ça se fait très simplement une fois qu'on a la machine sous les yeux!
14
Je n'ai jamais utilisé cette fonction sur mon NS Compact, mais il tu peux définir un canal midi pour chaque module (orgue, piano, synth) et ces canaux midi affecté aux modules sont entièrement indépendants du canal midi des panels A & B. Celà veut dire en fait que tu peux à priori controler un son de piano (par exemple) via ton clavier maitre en mode LAYER même si ce même son est splitté dans le panel A ou B de ton NS.

G pas testé mais c'est dans la doc et mon Clavia Nord Modular G2 fonctionne exactement pareil (et là g testé).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net