Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact
Photos
1/165
Clavia Nord Stage Compact

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Branchement clavier maitre?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 487 vues
  • 6 followers
1 Branchement clavier maitre?
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter un Nord stage, je possède déjà un bon clavier maitre doepfer lmk2, du coup je penchais plus pour acheter la version compact du nord stage. J'aimerais savoir si on peut brancher sur le nord stage un clavier maitre sur lequel on pourrait assigner les sons du nord stage. De cette manière je pourrais assigner les sons de piano sur mon clavier maitre qui a un bon toucher piano, et utiliser en même temps le clavier du nord stage pour les autres sons. Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
Leskimo
2
Bonjour Cyril,
sans problème. Tu peux affecter un canal midi à un clavier externe (avec son de piano par ex), et garder une section avec un autre son sur le nord stage simultanément. L'avantage du Nord Stage Compact est le clavier waterfall, indispensable pour l'orgue. Bon choix. Fonce tête baissée!
3
Je n'en peux plus d'attendre! D'ici 2 mois je m'achète le compact sans aucune hésitation. Merci beaucoup pour ta réponse
Leskimo
4
Bonjour ,je voulais juste demander a la personne qui souhaite acheter un nordstage si par hasard elle ne vendrait pas son doepfer lmk car personnelement pour avoir bossé sur un ns88 le touché est super et cela peut faire tout bonnement double emploi si je puis me permettre.
voici mes coordonnées au cas ou.
0677988112
5
Désolé Sly dee, mais je ne vend pas mon doepfer, je pense acheter la version compact du NS justement pour son type de clavier. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le NS88, mais je pense que la version compact permet de jouer les sons d'orgues avec beaucoup plus d'aisance et c'est vraiment ce que je recherche. Je garde donc mon doepfer pour conserver un "vrai" toucher piano. Je dois avouer que c'est aussi parceque je suis très attaché à mon doepfer, j'aurais bien du mal à m'en séparer :)
Leskimo
6
Bonjour,
J'ai moi-même acheté le NS compact en ayant déjà un clavier toucher lourd qui ne me sert que pour le clavier et pas pour les sons (un simple p70 de Yamaha) et je ne regrette absolument pas!!!
Une fois les deux claviers branchés en midi, c'est comme si j'avais deux Nord Stage: un toucher lourd idéal pour tous les pianos, rhodes, etc... et un toucher orgue pour l'hammond et autres!
C'est à mon avis le meilleur choix, d'autant plus que je trouve le toucher du Compact excellent (l'aftertouch est parfait).
Evidemment, les deux claviers fonctionnent dans ce cas-là en même temps avec les sons différents, et comme le NS est multitimbral, on peut même avoir le même son sur chaque clavier, mais avec des réglages différents.
Tu peux foncer tête baissée pour cette achat, certain que tu ne regretteras pas: pour ma part, je l'ai depuis un mois, et j'ai maintenant l'impression d'avoir un rhodes, un wurlitzer, un hammond, etc... à la maison!!!
Je confirme donc tout ce qui a été dit: vas-y sans hésitation!
7
J'attendais vraiment d'avoir un retour d'expérience comme le tien peyopeyo! Merci infiniment. J'étais encore un peu hésitant sur mon choix, mais maintenant je suis convaincu à 100%. J'irai quand même faire un tour en magasin pour l'essayer, enfin jusqu'à présent je n'ai vu aucun magasin sur paris qui l'avait en démo.. :??: Merci encore à tous pour vos conseils!
Leskimo
8
Personnellement j'avais eu l'occasion d'essayer le NS Compact dans un grand magasin de musique boulevard de Clichy à Paris, et c'est vrai que les autres magasins ne proposaient que le Stage 88, qui ne permet pas de tester le toucher orgue. N'hésite pas à appeller les magasins pour leur demander s'ils en ont en démo, car si tu hésites encore ça vaut effectivement le coup, avant d'investir plus de 2000 euros, de savoir exactement à quoi s'en tenir...
J'avais, à l'époque, essayé en même temps le Nord Electro pour comparer, mais comme les sons m'avaient tout de suite plus plu sur le Stage, je ne me souviens plus de ce que vaut le clavier de l'electro, peut-être est-ce le même et, dans ce cas là, tu peux te baser là-dessus pour le toucher? C'est à voir...
En tous les cas, le toucher est très agréable, les glissandi faciles et pas douloureux (!), l'aftertouch très bien. En revanche, bien sûr, le clavier est quasiment inutilisable pour les pianos (à mon goût), c'est pourquoi ça vaut vraiment la peine de coupler un deuxième clavier.
Bonne recherche!
9
Je confirme, le clavier du Compact est le meme que celui de l'electro et que celui du C1....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

10
Euhhhh... le toucher est PRESQUE le même. le toucher du NE est un peu plus souple que sur le NS compact et la note en fin de course s'arrête de manière plus nette. Je pense que c'est dû à l'aftertouch sur le NS qui n'est pas sur le NE. Je me demande si j'ai été bien clair, là... :???: