Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha P80 et Nord Stage 88 Ex : double emploi ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha P80 et Nord Stage 88 Ex : double emploi ?
Bonjour,

Je possède actuellement un Yamaha P80, que j'utilise à moitié comme piano directement au casque, et pour cet usage je le trouve parfait à mon goût.

En ce qui concerne l'autre moitié, je l'utilise comme clavier maître midi via des VST sur mon PC.

Mais en ayant un peu marre de tâtoner régulièrement dans ces VST pour trouver "le son qui va bien", je commence à me résigner à retourner vers du hardware pour cette utilisation également. En l'occurrence, mon choix se porte vers un Clavia Nord Stage Ex 88 (choix que je ne cherche pas à discuter ici, étant déjà convaincu que les sons de la bête sont ceux que je recherche).

La question que je me pose actuellement, dans un soucis compréhensible de construction de budget, est de savoir si ces 2 claviers vont faire double emploi (auquel cas je peux revendre mon P80 et c'est d'autant moins à mettre pour le NS88), ou pas !

Je cherche exclusivement à comparer :
- le toucher
- les sons de piano.

En espérant que quelqu'un qui possède les 2 machines pourra m'éclairer !
Djé !


PS: j'ai ouvert le même sujet dans le forum du P80, essayons de centraliser les réponses pour si ca intéresse d'autres personnes ! autre sujet ici : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/yamaha/P-80/forums/t.383330,post.5540112,p80-et-nord-stage-88-ex-double-emploi.html

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 03:32:51 ]

2
Si jamais d'autres sont intéressés, les réponses sont parvenues sur le forum du P80 !

Encore merci