Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord stage 2 et nord piano

  • 84 réponses
  • 13 participants
  • 25 009 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nord stage 2 et nord piano
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nord piano il y a qqs jours. Celuici m'a plu.
Le nord stage 2 me semble plus complet.
Mais est-ce que les sons de piano accoustique et electrique du nord piano et son expressivité et sa simplicité d'utilisation se retrouve à l'identique dans le nord stage 2 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
up
Dire que j'hésitais entres s90xs, Rd700nx, maintenant voilà les clavias qui rentrent en réflexion > nord piano et stage 2
12
Avec le nord tu as le choix.
Vient de sortir un nouveau "Bright Grand" pour Nord : http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Sound%20Libraries&cllibr=Nord_Piano_Library_v5&clplib=Grand_Piano

Audioird.

13
Ca a l'air correct. j'attend de les essayer pour me rendre compte du feeling.
Dans l'idéal, j'me prendrai un acoustique, mais j'ai peur que ça ne le fasse pas trop dans un appart situé dans un vieil immeuble mal insonorisé.
14
Avis perso: Nord fait d 'excellents pianos de scène, j ai enfin testé mon nord stage 2 en groupe et j en suis très content mais si je ne devais jouer que chez moi je resterai sur du software(Ivory 2 entre autre)
15
ca a l'air terrible, les pianos et softs, mais je doute que ce soit le même feeling, work flow d'avoir ses sons intégrés au clavier par rapport au fait de devoir allumer l'ordi, chercher ses sons à la souris avant de jouer.
Nop ?
16
C'est sur que c'est plus contraignant mais quand tu as un bon 88 notes toucher lourd pour piloter le soft et que le son est bon c'est tout ce qui compte et tu prends vite du plaisir à jouer avec
Après rien ne vaut un vrai bon piano acoustique si tu as la possibilité

Studio MDDP recording and sound design

17
Ou alors un compromis pour jouer dans un appart mal insonorisé, les espèces de bombes à des prix un peu au dessus ( voir le double )des trucs mainstream, S90xs, rd 700 nx, nord piano, machin.

Du côté des pianos numériques meubles par exemple. Clavinova, lx10f de chez rolande.
18
x
Hors sujet :
Citation :
Du côté des pianos numériques meubles par exemple. Clavinova, lx10f de chez rolande.
en fait non pas vraiment, dans le lx10f par exemple tu n'as rien de plus que le son Supernatural, le même que dans le rd 700nx,pareil chez yamaha et autres kawai les moteurs sonores des pianos meubles(je ne parle pas des pianos hybrides) sont en général à peu près les mêmes ceux des pianos de scène. Par contre pour la diffusion et le toucher c'est une autre histoire...
19
x
Hors sujet :
Ok pour le son enregistré. L'élément qui compte à donf pour moi, c'est le feeling, l'envie de jouer. Et donc plutôt que le toucher ou le son, c'est un ensemble de tout ça qui va faire que t'as envie d'jouer ou non. J'aurai aimé testé mon clavier maître + un super soft dédié piano genre IVory II encensé sur AF, mais j'ai peur que même comme ça, j'ai pas le feeling que procuré un truc avec les sons incorporés dedans.qui se joue sans ordi, etc...
20
J'ai essayé plusieurs pianos numériques à différents prix, dont le rd700nx et 300nx, et enfin le nord piano.
Bien que m'étant apperçu que les touches du rd700 sont plus luxueuses, de meilleures " qualité " certainement, c'est sur le nord piano que j'ai eut de meilleures sensations de jeu.

Par contre, mon utilisation sera sédentaire. Je compte essayer tout de même des banques en soft ( genre ivory, et pourquoi pas reason piano vu que j'ai reason et record ).

Je comprend le fait qu'en théorie, un bon clavier maître 88 notes ( yamaha kx8 ) + soft sonne mieux qu'un nord piano, mais voilà, j'ai vraiment eut de bonnes sensations avec ce clavier.

Me reste à tester le nord stage 2, peut être vais-je accrocher les sons autres que pianos.
Mais j'ai un peu peur de ne pas vraiment en avoir besoin ( d'en trouver d'autres vraiment au dessus en soft ) d'avoir une grosse machine dont je ne me sers pas de toutes les possibilités.

Pour ce qui est de la partie, synthé, je préfère à priori m'orienter vers l'achat d'un autre clavier, d'une autre marque, dédié synthé quoi ( virus indigo par ex ) dans l'optique d'avoir plus ou moins une machine = 1 fonction.