Nord stage 2 et nord piano
- 84 réponses
- 13 participants
- 25 487 vues
- 12 followers
msteph_2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Juillet 2011 à 09:44Nord stage 2 et nord piano#1
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'essayer le nord piano il y a qqs jours. Celuici m'a plu.
Le nord stage 2 me semble plus complet.
Mais est-ce que les sons de piano accoustique et electrique du nord piano et son expressivité et sa simplicité d'utilisation se retrouve à l'identique dans le nord stage 2 ?
J'ai eu l'occasion d'essayer le nord piano il y a qqs jours. Celuici m'a plu.
Le nord stage 2 me semble plus complet.
Mais est-ce que les sons de piano accoustique et electrique du nord piano et son expressivité et sa simplicité d'utilisation se retrouve à l'identique dans le nord stage 2 ?
signaler
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
07 Septembre 2011 à 02:47#26
je l'ai dit ailleurs mais peut être pas ici.
J'ai craqué pour le nord piano qui est maintenant à la maison au chaud.
C'est vrai que le nord stage 2 était très tentant pour avoir les parties bien séparées, chacune faisant bien le boulot Orgues/ Pianos/ Synth/ Effets.
Tout plein d'avantages ( pitch bend+modulation, layers, split, machin donc excellent pour piloter du vst par ex )
Mais, je ne retrouve sur aucune machine le plaisir/feeling de jouer du piano sur le nord piano.
A présent, je suis dors et déjà à la recherche d'un synthé à modélisation analogique qui doit aussi faire office de clavier maître pour piloter du vst.
Etant donné la qualité du nord piano, c'est vrai que ça donne envie de rester chez clavia.
J'ai craqué pour le nord piano qui est maintenant à la maison au chaud.
C'est vrai que le nord stage 2 était très tentant pour avoir les parties bien séparées, chacune faisant bien le boulot Orgues/ Pianos/ Synth/ Effets.
Tout plein d'avantages ( pitch bend+modulation, layers, split, machin donc excellent pour piloter du vst par ex )
Mais, je ne retrouve sur aucune machine le plaisir/feeling de jouer du piano sur le nord piano.
A présent, je suis dors et déjà à la recherche d'un synthé à modélisation analogique qui doit aussi faire office de clavier maître pour piloter du vst.
Etant donné la qualité du nord piano, c'est vrai que ça donne envie de rester chez clavia.
signaler
0
alcools
2018
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2011 à 18:19#27
Si tu es un peu bidouilleur de sons, je te conseille vivement un Nord Modular G2 (ou G2X si tu as besoin d'un clavier de 61 touches) en tant que "virtual analog" de la marque.
Si tu as besoin d'utiliser des samples, c'est simple, direction le Nord Wave mais hormis les samples, il aura beaucoup moins de possibilités en programmations, en midi, ou en flexibilité.
Si tu as besoin d'utiliser des samples, c'est simple, direction le Nord Wave mais hormis les samples, il aura beaucoup moins de possibilités en programmations, en midi, ou en flexibilité.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90
signaler
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
08 Septembre 2011 à 01:51#28
j'aimerai bien avoir une machine ludique et pédagogique aussi pourquoi pas, mais d'après c'que j'ai vu, le nord modular, c'est typiquement le genre à gros potentiel , cependant difficile d'en tirer parti pour un total novice tel que moi-même.
Si le nord wave représente un truc moins puissants/potentiel, mais plus simple d'accès et que le sampler est vraiment utile, pourquoi pas.
Je me dis qu'un truc comme le R3 de chez korg, c'est un peu tape à l'oeil, et finalement plutôt banal au niveau des sonorités, et pas vraiment intéréssant à bidouiller.
Genre méga accessible/sexy machin, mais vite limité, et surtout sans personalité, le truc que tous les amateurs du monde ont achetés quoi.
Si le nord wave représente un truc moins puissants/potentiel, mais plus simple d'accès et que le sampler est vraiment utile, pourquoi pas.
Je me dis qu'un truc comme le R3 de chez korg, c'est un peu tape à l'oeil, et finalement plutôt banal au niveau des sonorités, et pas vraiment intéréssant à bidouiller.
Genre méga accessible/sexy machin, mais vite limité, et surtout sans personalité, le truc que tous les amateurs du monde ont achetés quoi.
signaler
0
musicdesign
1535
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
08 Septembre 2011 à 17:33#29
Tu peux jeter un œil sur le blofeld keyboards qui te permettra aussi de gérer du son et qui niveau synthèse est très puissant
Le r3 n'est pas du tout un jouet mais à ce moment là essaye de trouver plutôt un radias qui est beaucoup plus ludique à programmer niveau interface avec un vocoder pas mal et un séquencée de pas plus arpegiateurs vraiment bien
Le r3 n'est pas du tout un jouet mais à ce moment là essaye de trouver plutôt un radias qui est beaucoup plus ludique à programmer niveau interface avec un vocoder pas mal et un séquencée de pas plus arpegiateurs vraiment bien
Studio MDDP recording and sound design
signaler
0
musicdesign
1535
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
08 Septembre 2011 à 17:34#30
Je voulais dire sample en parlant du blofeld
Studio MDDP recording and sound design
signaler
0
alcools
2018
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Septembre 2011 à 17:59#31
Et si le sampler n'est pas utile, tu peux trouver des Nord Lead 1 ou 2, très ludique justement (à noter qu'ils n'embarquent aucun effet et que ce n'est que de la synthèse).
J'ai utilisé des Virus (Access) mais les menus sont nombreux et c'est moins évident à prendre en main.
Pour les autres, je n'est pas essayé + de 5 minutes en magasin donc je m'abstiens de commentaires.
J'ai utilisé des Virus (Access) mais les menus sont nombreux et c'est moins évident à prendre en main.
Pour les autres, je n'est pas essayé + de 5 minutes en magasin donc je m'abstiens de commentaires.
signaler
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
09 Septembre 2011 à 00:08#32
x
Hors sujet :je continuerai volontiers cette discussion, mais sur un autre thread. là on est total hors sujet, non...?
signaler
0
alcools
2018
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2011 à 10:51#33
pardon pour le HS 
signaler
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Septembre 2011 à 04:11#34
j'apprécie tous les jours mon nord piano, je penses craquer pour le nord lead 2x bien que je ne l'ai pas encore essayer.
Ceci dit, j'ai essayer un NL2 1ère génération y'a bien longtemps, et j'avais kiffé le fait de pouvoir faire à peu près nimporte quel son en bidouillant.
Par contre, je ne peux pas dire que j'ai fait complètement le deuil du nord stage 2 tellement sa section orgue ainsi que sa banque variée de sons ( chamberlain, mellotron etc...) est tentante.
Je doute que sa partie synthé soit aussi fun qu'un nord lead 2x.
Disons que ma vision d'une machine par fonction a quand même ses avantages.
Déjà bénéficier de 2 claviers avec un toucher complémentaire, c'est bien.
Et ça me permet aussi de me concentrer sur le jeu pianistique car je n'ai " que " ces sons là quand je suis devant le nord piano.
Qu'avec un bloc à tout faire comme le NS2, bien puissante est la tentation de passer sans cesse d'un son à l'autre.
Ceci dit, j'ai essayer un NL2 1ère génération y'a bien longtemps, et j'avais kiffé le fait de pouvoir faire à peu près nimporte quel son en bidouillant.
Par contre, je ne peux pas dire que j'ai fait complètement le deuil du nord stage 2 tellement sa section orgue ainsi que sa banque variée de sons ( chamberlain, mellotron etc...) est tentante.
Je doute que sa partie synthé soit aussi fun qu'un nord lead 2x.
Disons que ma vision d'une machine par fonction a quand même ses avantages.
Déjà bénéficier de 2 claviers avec un toucher complémentaire, c'est bien.
Et ça me permet aussi de me concentrer sur le jeu pianistique car je n'ai " que " ces sons là quand je suis devant le nord piano.
Qu'avec un bloc à tout faire comme le NS2, bien puissante est la tentation de passer sans cesse d'un son à l'autre.
signaler
0
Bertoto
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Septembre 2011 à 23:52#35
J'ai un NS2 depuis bientôt 6 mois, c'est sympa d'avoir plein de sons diffèrents à disposition mais je suis bien d'accord que 2 claviers au final c'est plus pratique.Je trouve aussi que les nuances du p aux ppp manquent de subtilité et sonnent trop agressives quelquesoit les réglages. Dans l'ensemble je ne suis pas amoureux des sons de piano acoustique du NS2 ni du NP qui manquent d'ampleur. Je vais le garder pour les sons de B3,de Rhode(le NS2 lui offre un delay absent sur le NP) et synthé moins pour la partie VA que les nombreux samples et chercher mon bonheur ailleurs pour les pianos acoustiques.Sur ce dernier point le R700NX me semble mieux placé, le V piano également mais lourd en kilos et Euros!
signaler
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
21 Septembre 2011 à 00:10#36
Citation :
R700NX
Je l'ai essayé, c'est le meilleur toucher que j'ai jamais joué/essayé.
Des touches de luxe.
Par contre, mauvais feeling avec les sons de pianos.
Et toucher beaucoup plus cheap sur le RD 300 nx, mais plus de feeling avec les sons ( va comprendre ).
Le nord piano m'a fait craqué pour son rapport toucher/dynamique/expressivité/son/feeling qui au final donne un grand plaisir de jeu.
Mais si c'est juste une question de sonorité pure, un synthology Ivory II l'écrase complètement, largement au dessus de tout le hardware ( motif xf, kronos, etc...)
signaler
0
Bertoto
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Septembre 2011 à 08:53#37
Justement Ivory 2 quand je le commande avec le NS2 j'ai les même pb de nuance malgré tous ses réglages possibles.Je me demande si ce ne serait pas le clavier Nord qui aurait besoin d'un étalonage.
signaler
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Septembre 2011 à 09:24#38
Citation :
R700NX Je l'ai essayé, c'est le meilleur toucher que j'ai jamais joué/essayé.
Des touches de luxe.
Par contre, mauvais feeling avec les sons de pianos.
je suis assez d'accord, je dirais pas que c'est une daube, loin de là!mais passé l'"éblouissement" des 1ères secondes il me reste un "arrière-goût"synthétique par contre
Citation :
si c'est juste une question de sonorité pure, un synthology Ivory II l'écrase complètement, largement au dessus de tout le hardware
bin en fait maintenant que j'ai les 2 je trouve que certains sons de pianos de nord ne sont pas ridicules du tout..certes ivory2 est au dessus mais la différence est surtout flagrante au casque, pour du jeu live en solo ou en groupe le nord stage 2 fait très bien le job.
A noter que j utilise le Steinway d Ivory mais sur Nord je joue principalement sur le C7 version1..
Citation :
Justement Ivory 2 quand je le commande avec le NS2 j'ai les même pb de nuance malgré tous ses réglages possibles.Je me demande si ce ne serait pas le clavier Nord qui aurait besoin d'un étalonage.
bin c'est bizarre je joue avec cette config et je suis assez satisfait du rendu, je joue principalement du classique. Mon clavier maître précédant était un yamaha et je n ai pas été trop perturbé en changeant pour Nord. Si tu es curieux je peux t envoyer par MP mes réglages..Après c'est sûr que l'on est pas forcément tous attentifs aux mêmes détails..Tu as déjà utilisé Ivory avec un autre clavier maître sans avoir ces problèmes de nuances??
signaler
0
Bertoto
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Septembre 2011 à 23:13#39
Je ne trouve pas non plus le son de piano du NS2 ridicule par rapport à Ivory2.
En groupe je préfère même le NS2 dont j'utilise au final essentiellement le C7 2 après une période "Grand lady" et "Bright Xl". Sur Ivory 2 je n'utilise que le Stenway. Mais je dois surement être terriblement exigeant car aucun ne comble totalement mes oreilles.
Grotom, je suis preneur de tes réglages sur Ivory 2 (pardon à la communauté de ce petit Hors sujet)
En groupe je préfère même le NS2 dont j'utilise au final essentiellement le C7 2 après une période "Grand lady" et "Bright Xl". Sur Ivory 2 je n'utilise que le Stenway. Mais je dois surement être terriblement exigeant car aucun ne comble totalement mes oreilles.
Grotom, je suis preneur de tes réglages sur Ivory 2 (pardon à la communauté de ce petit Hors sujet)
signaler
0
Anonyme
2144
22 Septembre 2011 à 09:57#40
La stage 2 est un instrument "live"..ivory2 est un logiciel...
Ces comparaisons n ont aucun sens quand a l optique du produit en question..
Et ivory 2 a besoin d un ordi pour foctionner...pas un stage 2..
Et un stage 2 a des touches noires et blanches pour jouer...ivory2 a une souris aux fesses..
Je ne comprend pas ces comparaisons..le stage 2 n est pas un piano de salon!
De plus,ceux qui font vraiment du live savent que ce n est pas forcement le plus gros echantillon en terme de gigas qui sonne le mieux sur scene!
Bref..c est personnel mais je trouve qu on se perd dans ces reflexions..
Ces comparaisons n ont aucun sens quand a l optique du produit en question..
Et ivory 2 a besoin d un ordi pour foctionner...pas un stage 2..
Et un stage 2 a des touches noires et blanches pour jouer...ivory2 a une souris aux fesses..
Je ne comprend pas ces comparaisons..le stage 2 n est pas un piano de salon!
De plus,ceux qui font vraiment du live savent que ce n est pas forcement le plus gros echantillon en terme de gigas qui sonne le mieux sur scene!
Bref..c est personnel mais je trouve qu on se perd dans ces reflexions..
signaler
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Septembre 2011 à 10:48#41
Salut Lekanut! tu es vraiment un garçon incorrigible! ça me manquait tes interventions "j'te rentre dans le lard". Au fond je suis plutot d'accord avec toi puisqu'au final j'utilise le stage 2 pour mon groupe et Ivory 2 chez moi mais pour nuancer tes propos je dirais que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir les 2 donc il sont obligés de faire un choix ..
D'autre part le stage peut être aussi un bon instrument studio, d'ailleurs Nord conçoit les versions XL dans cette optique et même au delà des sons de pianos ils ont des banques tout à fait correctes bien meilleures que celles de certains logiciels.
Quand à utiliser un logiciel+laptop sur scène tu sais bien que c'est pratique courante, et même chez les pianistes(si!si!je t'assure) les utilisations finales peuvent se rejoindre..Le hardware est encore le choix les plus courant pour le live mais beaucoup se posent la question "hardware ou laptop+clavier maitre?"
J'avoue que perso si je jouais dans un groupe moins "bruyant" ou le piano a une place dominante j'hésiterais..
Par contre on s'est effectivement dévié du sujet d'origine..Enfin pas complètement: on parlait de problèmes de nuances avec le couple ivory2+nord stage2 comme clavier maitre..
Citation :
et pourtant il sonne bien mieux que beaucoup de pianos numériques dits de salon.Je ne comprend pas ces comparaisons..le stage 2 n est pas un piano de salon!
D'autre part le stage peut être aussi un bon instrument studio, d'ailleurs Nord conçoit les versions XL dans cette optique et même au delà des sons de pianos ils ont des banques tout à fait correctes bien meilleures que celles de certains logiciels.
Quand à utiliser un logiciel+laptop sur scène tu sais bien que c'est pratique courante, et même chez les pianistes(si!si!je t'assure) les utilisations finales peuvent se rejoindre..Le hardware est encore le choix les plus courant pour le live mais beaucoup se posent la question "hardware ou laptop+clavier maitre?"
J'avoue que perso si je jouais dans un groupe moins "bruyant" ou le piano a une place dominante j'hésiterais..
Par contre on s'est effectivement dévié du sujet d'origine..Enfin pas complètement: on parlait de problèmes de nuances avec le couple ivory2+nord stage2 comme clavier maitre..
signaler
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Septembre 2011 à 14:09#42
je passe des nuits blanches à me demander comment compléter mon nord piano de manière cohérente et pour optimiser mon choix. Difficile.
Difficile de ne pas penser à prendre un NS2 à la place du nord piano.
Ne serait-ce que pour la partie orgue et le côté clavier maître.
Pour la partie synth, j'aurai tendance à préférer un NL 2x et pour les autres sons, plutôt des banques spé en soft.
Qu'est-ce que vous pouvez dire des sons autres que pianos et orgues ?
C'est de la bonne came ? genre motif xf ?
Ne serait-ce que pour la partie orgue et le côté clavier maître.
Pour la partie synth, j'aurai tendance à préférer un NL 2x et pour les autres sons, plutôt des banques spé en soft.
signaler
0
Anonyme
27133
22 Septembre 2011 à 14:33#43
bonjour
j'ai posé une question ici mais personne ne m'a encore répondu, alors je viens tenter ma chance ici... en gros, je balance entre un Nord Electro et un Nord Stage ; et je me demande où réside la différence entre les deux, sachant que j'ai besoin d'orgues et de pianos pour compléter mon équipement (Korg Trinity + Alesis QS6.1).
Aucun magasin dans ma ville ou aux alentours ne me permet de tester pour de vrai ces deux synthés, je suis donc obligé de m'en remettre aux avis d'internet et à vos remarques... merci d'avance
j'ai posé une question ici mais personne ne m'a encore répondu, alors je viens tenter ma chance ici... en gros, je balance entre un Nord Electro et un Nord Stage ; et je me demande où réside la différence entre les deux, sachant que j'ai besoin d'orgues et de pianos pour compléter mon équipement (Korg Trinity + Alesis QS6.1).
Aucun magasin dans ma ville ou aux alentours ne me permet de tester pour de vrai ces deux synthés, je suis donc obligé de m'en remettre aux avis d'internet et à vos remarques... merci d'avance
signaler
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Septembre 2011 à 15:20#44
1ere différence, pas de pitch bend ni de modulation sur les nord electro.
2ème différence, le toucher selon les modèles.
Le nord electro éxiste en version " HP " avec un toucher différent.
2ème différence, le toucher selon les modèles.
Le nord electro éxiste en version " HP " avec un toucher différent.
signaler
0
alcools
2018
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Septembre 2011 à 16:12#45
Les différences majeures (qui ont déjà été débattues dans de nombreux post si tu cherchais un peu, notament sur le site de la boite noir, importateur de Nord) sont :
- Multitimbralité pour le NS (plusieurs sons différents simultanément)
- Plus de mémoire pour samples et pianos (NS2)
- La partie synthé est un peu éditable en live (le NE3 est un simple lecteur d'échantillons)
- Fonctions maitre sur NS2
- Sons de piano et orgue un peu mieux (mais c'est négligeable)
- Multitimbralité pour le NS (plusieurs sons différents simultanément)
- Plus de mémoire pour samples et pianos (NS2)
- La partie synthé est un peu éditable en live (le NE3 est un simple lecteur d'échantillons)
- Fonctions maitre sur NS2
- Sons de piano et orgue un peu mieux (mais c'est négligeable)
signaler
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Septembre 2011 à 16:26#46
Citation :
Sons de piano et orgue un peu mieux (mais c'est négligeable)
J'ajoute pour les sons de piano le nord electro n a pas toutes les fonctions de resonnances, utiles surtout si le piano est mis en avant dans ton groupe/mix, pas indispensable pour jouer du rock n'roll quoi..
Citation :
Je n ai pas encore approfondi cette section du nord stage 2 pour l'instant j utilise surtout les sons de mellotron et quelques sons par çi par là comme le celesta que je trouve vraiment sympa. Je ne connais pas bien le motif, il me semble qu il est très bien pour tous ce qui "imitation" d'instruments acoustiques. Lekanut pourrait t'en dire plus je crois
signaler
0
caliko
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Septembre 2011 à 17:06#47
Citation :
je passe des nuits blanches à me demander comment compléter mon nord piano de manière cohérente et pour optimiser mon choix. Difficile.
Vince: tu as passé je dirais tout l'été à te tater, hésiter dans le choix de ton clavier, en t'interessant du P80 au NS2 et NP. Je pense que tu as fait le meilleur choix compte tenu de ton cahier des charges initial, privilégier les sons de piano, expressivité, feeling, jeu de salon, me semble-t-il. Pourquoi vouloir plus maintenant? Avant de te mordre les doigts, redemande-toi si tu as vraiment d'une partie synthèse, ou des orgues (surtout pour chez toi si c'est bien ça...). Enfin bon je me mèle de ce qui ne me regarde pas...
Pour ma part je privilégie les pianos acoustiques et electriques. Je n'ai pas hésité à prendre deux claviers de marque différente pour bénéficier de ce qui me semble le meilleur actuellement et étendre ma palette sonore.
signaler
0
Anonyme
27133
22 Septembre 2011 à 20:15#48
merci les gars http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/cool.gif
signaler
0
Bertoto
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Septembre 2011 à 01:05#49
Hum Lekanut je ne voudrai pas polémiquer mais tes certitudes classificatrices m'étonnent quelque peu. Prenons un piano, un vrai on peut jouer du jazz, du classique, du rock l'utiliser en "live", en solo ou en groupe et chez soi en piano de"salon" comme tu dis, seul ou avec d'autres et même en studio. Alors Hardware ou Software chacun fait ce qu'il veut ou il veut. L'important étant de se débrouiller pour se faire plaisir. Perso il m'est arrivé de jouer avec Ivory2 en groupe et j'utilise aussi souvent des soft typés synthé genre Arturia en complément de mon Nord Stage2 et de mes autres synthés et ça marche même en live!
signaler
0
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Septembre 2011 à 02:16 (modifié le 23 Septembre 2011 à 02:21)#50
Citation :
Je pense que tu as fait le meilleur choix compte tenu de ton cahier des charges initial
Effectivement.
Merci d'avoir suivis mes tourmentations estivales...!
Je vais continuer de rendre réelle la vision initiale de mon home project studio.
CAD d'aller dans la mesure du bon sens, par une machine = 1 instrument.
En toute simplicité/humilité/amour du son, me contenter de ma vision du meilleur.
Après moulte réflexion et méditation, je reste sur mon choix initial qui est dailleurs branché et installé juste derrière moi. > Le nord piano.
Ses limitations sont ma plus grande liberté, pour le plus grand bien de ma musique.
Et de même que pour ma guitare électrique ( j'ai du fatigué plein d'autres gens sur pleins d'autres forums ... mais je suis passé à l'acte/achat aussi ) j'ai décidé de me concentrer sur mon jeu plus que sur le nombre de sons/fonctions machins.
Seul le nord piano m'a rappelé que " juste " une mélodie de piano, ça tue !
J'ai ressorti de la cave 1 vieille partition de notre chez mozart et je redécouvre le plaisir immense ( ainsi que la souffrance de l'apprentissage aussi ) d'une partition de musique.
Ceci étant, je m'autorise le droit d'affirmer que le NS 2 est une machine magnifique d'expressivité, de sensations musicales et de possibilités aussi.
J'adore son toucher, les sections bien séparées avec chacune les réglages qui vont bien, le meilleur pitch bend du monde et la mollette de modulation.
Je ne m'attarderai pas sur la section piano qui est juste superbe ( surtout qu'elle est modifiable avec le nord sound manager )
La section orgue nous transporte avec ses 3 légendaires claviers intégrées.
La section synth avec pleins de potards pour faire les foufous.
La section effet avec tout sous la main.
Je dirai que c'est un investissement sain et très cohérent, musicalement productif à souhait.
Ceci dit, il serait facheux de s'offrir un tel savoir faire sans lui faire l'honneur d'une pratique assidue et amoureuse.
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte