Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi de sons synthé vers les splits

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 162 vues
  • 4 followers
1 Envoi de sons synthé vers les splits
Hello à tous,

Nous avons beau chercher dans tous les sens au niveau du mode d'emploi et en nous même alors qu'il est dit que c'est possible et nous le savons car avons déjà vu un nord stage en démo que c'était possible.

Nous voulons tout simplement spliter le clavier en 3 partie, et dans chaque partie y mettre un son synthé.

Quelque pourrait nous donner la démarche à suivre svp, car là tout es séparé dans un dossier, alors qu'il serai si simple d'avoir tout sous la main directement sans zapper avec les boutons et du coup risquer une erreur :-/

Un grand merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
Ben avec le MIDI tu peux toujours piloter un expandeur multitimbral qui, lui, gèrera plus de zones.
Un peu comme si tu ajoutais quelques "panels" supplémentaires...

Tout dépend de ce que tu cherches à faire.
Un temps j'avais toujours un Yamaha TG77 raccordé à mon NS. Ca ouvre bien les possibilités !
12
En fait je joue au synthé et en même temps je chante et c'est pas le genre de truc gentil et tranquille. Et comme c'est plutôt complexe car j'ai déjà pas mal de changement comme ça, ben je voudrais simplifier mon clavier au maximum avec un rendement sonore maximum. Pas envie non plus de sacrifier une partie des sons à cause de cette "contrainte".

Donc si je pouvais spilter le clavier en 11 je serais tenté mdr :)
13
Oh mais quand j'avais mon TG au cul du NS, je ne m'en occupais pas: le NS lui envoyait les Program Change et les infos de volume. Transparent.

A part ça avec le NS2, tu peux aussi avoir un sample qui est déjà multi-splité. :8)
14
Ha oue c'est plutôt un bon plan ça :) et il est possible de piloter un sample avec une pédale? Genre je dois le lancer mas mesd eux mains sont occupées... :-/
15
Ben avec un pédalier MIDI, oui.

http://stores.homestead.com/KETRON/catalog/K8%20PEDAL%20350.jpg

Il y a plusieurs marques, on en trouve chez Roland, chez Studiologic, etc.
16
oui tout à fait mais faut assigner le sample vers cette commande... c'est ça le hic non?
17
tu me parlais de faire un sample multi-splité, pourrais-tu me donner plus d'explication du comment faire ce type de sample? tu me serais d'une grande aide, car je coince pas mal :-/
18
Le mieux est d'installer le soft de Clavia Nord Sample Editor et tu verras mieux comment faire en te construisant un "instrument" bidon, avec des samples de test, histoire de te familiariser avec les zones de claviers de cet éditeur.

On parle bien de splits (zones) au sein d'un "instrument" multisample, ce qui veut dire que tes samples vont se partager le même filtre, les mêmes enveloppes, la pédale de sustain, etc. Ça va assez bien pour lancer des bruitages ou des choeurs en live.

19
bon dieu c'est excellent!!!!!

juste encore une aide et puis je te laisse tranquille :) là c'est super j'arrive à grouper mes samples sur le clavier cependant
je n'arrive pas à les bouger aux endroits que je voudrais précis :)

c'est top yessssssss!!!!
20
j'ai trouvé! c'est juste top!!!!!

Un grand merci pour ton aide!!! tu sais pas à quel point tu viens de m'aider :))))

merci :))))))))))))))))))))))))