Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NS 1, 2 ou 3 peut il être un bon clavier d'étude ? qualité physique du clavier

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 6 followers
1 NS 1, 2 ou 3 peut il être un bon clavier d'étude ? qualité physique du clavier
Bonjour,
J'ai un CLAVINOVA CLP650 des années 90's, comme piano à la maison, piano pour étudier et jouer pour le plaisir. J'adore la qualité des touches, de la mécanique, un toucher bien lourd, très bien fait.
Mais les sons...bof... alors je pensais changer ce piano par un Stage 1, 2 ou 3, un NS qui deviendrait alors le seul et unique piano de la maison : pour l'étude et jouer plaisir.

Seulement, quand est il de la qualité du clavier ? J'ai lu ci et la que c'est pas top top...

QU'en pensez vous svp ?

Merci à la communauté.
Cristo
Afficher le premier post
11
Citation de alkristo :

j'ai besoin aussi des rhodes, clavinet, et la section synthé pour jouer de temps en temps an concert.

Pour info sur les Nord les rhodes et clavinet sont dans la section piano
Au vu de tes besoins le Nord Grand me semble plus intéressant qu un Nord Stage.
12
Pour mettre dans un salon, il y a aussi le Waldorf Zarenbourg : très bons pianos électriques, toucher de bonne facture, et surtout auto amplifié.
Il n'est pas donné (même prix que le Nord Grand, mais avec l'amplification), pas toujours disponible, look vintage un peu kitch, mais c'est un instrument très très attachant !
Très bien dans un salon, un peu lourd pour du concert, bien que...
13
Hello

Salut je suis musicien pro et prof de piano

j'ai un NS 2 88, si tu achète un nord stage pour le toucher je pense que d'autres marques sont meilleures. je crois que j'ai été séduit par le look et le concept, et rétrospectivement, je ne sais pas si je referai le même choix.

j'ai aussi un Yamaha U1, et pour la maison, rien ne vaut un bon piano acoustique !