Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 349 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2881
non là il y a clairement une mécanique trop bruyante (j'ai l'habitude)
à 5'01"/5'02" il plaque juste un accord, et pas comme un brute pour le coup, au contraire de façon plutôt légère et on entend clairement un bruit mécanique qui n'est pas digne d'un tel instrument
donc il y a 2 situations possibles:
- soit c'est vraiment le bruit que fera le clavier à sa sortie
mais je ne peux pas croire à ce cas de figure...ce serait un vrai fiasco pour la vente (et probablement pour la réputation de la marque)
honnêtement un clavier qui fait un bruit comme ça je n'en veux meme pas pour 600/700balles!
ce n'est pas à la hauteur d'un "instrument de musique"
dans ce cas là ce serait tout juste bon à etre un "outil de MAO" pour par exemple profiter du moteur Eagan Matrix et faire des enregistrements mais certainement pas pour le plaisir du jeu..
(et encore...même quand je choisi un "clavier maitre" je fais gaffe aussi à ce qu'il ne soit pas trop bruyant...)

donc ça je me dis que ça n'est pas possible
et je penche plutôt pour le 2eme cas :
- il s'agit d'un prototype (comme c'est de toutes façons indiqué clairement sur la vidéo)
et ceci explique cela :) tout simplement

pas d'inquiétude à avoir donc !
(mais juste un point à quand même surveiller, au cas où..)

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 12:52:55 ]

2882
Citation de JeffX :
on entend clairement un bruit mécanique qui n'est pas digne d'un tel instrument [...] ce serait un vrai fiasco pour la vente (et probablement pour la réputation de la marque) [...] honnêtement un clavier qui fait un bruit comme ça je n'en veux meme pas pour 600/700balles!
ce n'est pas à la hauteur d'un "instrument de musique


Mon continuum tout neuf à 5000 balles faisait un bruit de ressort de vieux matelas...On s’habitue ! :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2883
@ JeffX

Curieux de constater un point critique de l'Osmose, j'ai réécouté avec attention le moment entre 5:00 et 5:03 avec mon super casque Sennheiser 10/25000 Hz.
Je n'ai entendu aucun bruit de clavier. Le son utilisé ressemble à un sax et il est doublé à l'attaque par un bruit blanc semblable à un souffle. Et à l'enfoncement, on entend bien l'attaque franche de ce bruit - mais pas de bruit de clavier.... :8O: Humm...
2884
Donc le bruit, c'est comme les chasseurs, il y a le bon bruit et le mauvais bruit...
2885
@ synthwalker

Jugez-en par vous-même, qui n'êtes pas plus sourd que moi...
2886
Citation de KaOsphere :
Mon continuum tout neuf à 5000 balles faisait un bruit de ressort de vieux matelas...On s’habitue !

Ah oui?! :8O:

oh ben non..je sais déjà que je ne "m'habituerais" pas à ce genre de bruits
et d'ailleurs peu importe le prix finalement..c'est pas la question
mais disons qu'on est en droit d'etre un peu plus exigeant quand c'est plus cher
c'est sûr qu'on peut toujours jouer d'un super instru virtuel avec un clavier midi acheté sur Aliexpress...
mais dans ce cas là ça m'étonnerait que tu aies une expérience optimale... :mrg:

@Kamuzik
oui, peut-être que le bruit à 5', juste sur l'accord, est le bruit d'attaque tu as raison (même si c'est un peu étrange comme attaque, mais c'est lui qui du coup ne joue peut-être pas ce preset de la bonne façon)
mais, de suite après, on a quand même le bruit des touches dans le jeu rapide... comme sur d'autres endroits de la vidéo
et qui contrastent toujours (comme je le disais ) avec les séquences où il n'y a que le son en sortie (autrement dit lorsqu'il ne parle pas) où on entend aucun bruit

mais je répète que je ne crois pas que le produit final sera aussi bruyant
d'ailleurs dans les nombreuses causes de retard il n'y avait pas que des problèmes liés au covid
Expressive-E a également évoqué des petits "ajustements" de dernieres minutes par rapport aux premiers exemplaires
au point même -on s'en souvient- de ne laisser personne filmer l'exemplaire exposé (au synthfest je crois?)
peut-être qu'ils ont travaillé sur ça notamment

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 15:39:54 ]

2887
@ JeffX

Un bruit insistant a circulé chez les pros, selon lequel EE avait eu des problèmes de clavier avec le premier contingent d'Osmose arrivé de Chine... Quelqu'un ici l'a même confirmé.
2888
oui voilà!..
(en plus elle date maintenant cette vidéo de Rudess...)

par contre on est bien d'accord qu'on parle du lot qui servait pour les tests/démos
et non pas du premier container à destination des premiers acheteurs que tout le monde attend impatiemment..? :facepalm: :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 15:52:52 ]

2889
c'est vrai que a 5 min dans la vidéo, j'entends le bruit de mon clavier pourri maudio 49 touche dégeux,

c'est d'ailleur le bruit du release des touches, rien a voir avec le patch joué.

mais on simule bien le bruit des marteau dans un rompler de piano...



 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 19:40:55 ]

2890
si le bruit d'un clavier vous fait peur, je vous souhaite pas d'avoir des acouphènes permanents :bravo:

Be the synth!