réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 329 934 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
titipol
Surtout si le prix est sous les 900 Balles ,voir - !
Perso je pense enfin craqué pour le 49 ... depuis le temps
Ça me semble bien pour un petit Noël 2025
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 13:05:25 ]
noiZe
La vidéo est passée en privé, mais il y a des screens plus bas. En tout cas là-bas aussi ils semblent attendre un Split mode, et ils parlent d'Overlay, je ne saisis pas bien s'il s'agit de Layering ou d'autre chose. (ça aurait été évoqué dans la vidéo de présentation de la 2.1, mais je ne retrouve pas où)
Les overlays sont pour l’eagan matrix non ?
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 16:35:37 ]
iktomi
Kamuzik
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 17:23:57 ]
Luc Henrion
iktomi
La question étant : est-ce que le soft de l'Osmose est capable de gérer ça par lui-même...
Il y aura forcément une limitation des voies pour chaque timbre, peut-être qu'une des difficultés c'est de trouver une gestion des voies dynamique, le vol de voies, les queues d'effets, etc...
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 19:08:20 ]
zikayan
La question étant : est-ce que le soft de l'Osmose est capable de gérer ça par lui-même...
Non, en tout cas pas à ce jour.
Dans quel DD j'erre...
Luc Henrion
Non, en tout cas pas à ce jour.
iktomi
Ma question portait surtout sur la puissance matérielle suffisante pour faire tourner un soft capable de gérer ça. Je ne sais pas si c'est le cas, et le silence d'EE est toujours aussi nébuleux (ça peut être pour réserver les surprises, ou pour éviter une débâcle de vente en avouant que ça ne pourra jamais voir le jour). Mais je pense un peu comme toi Luc qu'il y a surement, si c'est faisable et en cours de dev, surtout une question d'affinage pour que ce soit stable ET sans bug, artefact, et je pense une personnalisation maximale des paramétrages, à l'image du portamento dynamique. (qui est vraiment excellent)
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 19:48:12 ]
VE
Petite question bête: si je me souviens bien, l'Osmose utilise 3 dsp's pour atteindre ses 24 voix de polyphonie; c'est si compliqué de "splitter" en 2 ou 3 ces dsp's pour du split ou du layer ? Même basique ? Je dois reconnaître que ça me manque de plus en plus, pour le split je compense avec un autre clavier mais quand même...
Question à poser au support d’Expressive E surtout.
Luc Henrion
synthwalker
Il y a même des personnes qui ont réclamé un 3 octaves parce qu'ils n'avait pas la place pour mettre le 4.
Il parait même qu'un musicien belge a demandé une version expandeur...
Fix 77
Be the synth!
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
noiZe
Sinon, les overlays semblent gratuits, hormis l’éditeur Loris de Christophe Duquesne pour faire ses propres analyses/resynthèses. Je comprend qu’il y a du travail pour le choix des paramètres et l’interface mais payer pour brider un synthé, ce serait une première, non ?
Luc Henrion
Il parait même qu'un musicien belge a demandé une version expandeur...
1. Je suis belge.
2. Si via un expandeur on a un mode split et layer, why not ?
iktomi
Citation de Luc Henrion :Petite question bête: si je me souviens bien, l'Osmose utilise 3 dsp's pour atteindre ses 24 voix de polyphonie; c'est si compliqué de "splitter" en 2 ou 3 ces dsp's pour du split ou du layer ? Même basique ? Je dois reconnaître que ça me manque de plus en plus, pour le split je compense avec un autre clavier mais quand même...
Question à poser au support d’Expressive E surtout.
Hans répondra la même chose : "c'est pas encore prévu"
zikayan
Bon, le split ce serait bien, mais s’ils pouvaient commencer par raccourcir le temps de chargement des patchs, je préférerais… Parce que ça fois deux ou trois layers, bof !
Dans quel DD j'erre...
VE
Luc Henrion
iktomi
N'hésitez pas à envoyer des suggestions ou propositions à leur service technique, ils n'y sont pas fermés du tout.
Père Fougasse
Je suis belge
Mon pauvre malheureux, quelle tuile... allez, courage, rien n’est insurmontable !...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 01:17:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte