Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 183 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2041
Une 2ème série de photos "réelles" sur la page facebook d'Expressive E !!!
Chaque news est bonne à prendre :bravo:
2042
Sinon j'ai des posters de licorne pour décorer ta chambre :mrg:
L'important c'est d'y croire.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 18:50:36 ]

2043
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
Sinon j'ai des posters de licorne pour décorer ta chambre :mrg:
L'important c'est d'y croire.

Les licornes roses ? Impossible ! Tout le monde sait qu'elles sont invisibles et cachées dans la cinquième dimension. Donc pas de photo et pas de poster.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

2044
Bon... Vous vous souvenez de mon post concernant le paiement en 4X par paypal. J'avais envoyé un mail de questions à ExpressiveE.
Et bien j'ai des réponses, en fait un de leurs employés, présent au Super Booth, m'a même appelé carrément pendant plus de 20 minutes. Il m'avait répondu et proposé de m'appeler dès le lendemain de mon mail mais j'étais complètement passé à coté, j'ai répondu hier soir, et hop ce matin mon téléphone a sonné.
Je ferais un topo rapide sur certains détails (mais pas plus de date que maintenant, je tease pas du vent)

Mais je peux déjà dire que le paypal 4x est récent, ils ont justement fait une mise à jour il y a peu exprès pour l'ajouter, et qu'il sera bien disponible pour finir de payer l'Osmose.

Et pour les désistements, il y en a évidemment, mais finalement pas tant que ça, ils sont plutôt contents de voir une forme de soutien / solidarité / fidélité vis à vis de ça.

Le reste demain...

et pour l'anecdote, je vis en ce moment une période vraiment très difficile, ça a été un grain de lumière inattendu et bienvenu.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 22:59:33 ]

2045
2046
Roméo V.
Il m'a semblé comprendre qu'il faisait partie du staff présent au SB, mais peut-être pas visible dans les vidéos.
En plus il m'a reconnu sur AF apparemment. (ils lisent ce fil les gens ;) )

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 23:01:30 ]

2047
OK, Roméo qui avait essayé d'organiser des tests @ Expressive E avant que la situation sanitaire n'empire... Y'a une belle équipe derrière l'Osmose, et ça ne m'étonne pas que les gens attendent / fassent confiance. Encore plus vu l'aspect révolutionnaire de l'Osmose... :aime:
2048
Citation de iktomi :
Et pour les désistements, il y en a évidemment, mais finalement pas tant que ça,

Et le peu qu'il y a, ils n'accepteraient pas que certains "retardataires" comblent ces desistements (par hasard...)? .. :-p

x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
et pour l'anecdote, je vis en ce moment une période vraiment très difficile, ça a été un grain de lumière inattendu et bienvenu.

Courage! :bise: La situation globale est déjà franchement pas réjouissante, et traverser en plus des épreuves personnelles dans ce contexte est d'autant plus difficile
j'en sais quelque chose également...
et pour moi aussi, l'arrivée récente d'une nouvelle machine (et la passion avec laquelle je m'y consacre pleinement) m'aide un peu à m'évader..

2049
x
Hors sujet :
Merci c'est gentil. Et oui la situation globale n'aide pas à traverser de sales épreuves...

Alors en gros...

Roméo m'a expliqué ce qui semble correspondre à ce qui est diffusé sur facebook, à savoir qu'ils ont reçu les tout premiers Osmoses "finaux" de la ligne indus qui produira les notres. C'est en test terminal, apparemment tout ce qui est de l'ordre de l'aspect extérieur, et toute la mécanique c'est opérationnel. Ils en sont aux derniers tests logiciels, et notamment font des collab avec plein d'artistes pour avoir leurs presets propres, pour se démarquer un peu de l'héritage Continuum. (moi tant que j'ai mon cimbalum et violoncelle...)

Ils sont également content d'en être arrivé jusque là en étant seulement 15 employés chez ExpressiveE, et sont déjà ravis de l'accueil systématiquement emballé et positif de toutes les personnes qui sont venues tester le proto au SB et ailleurs.

Enfin, en fait ils vont faire venir les batchs d'Osmose de chine par containers en bateau jusque dans leur lieu de stockage "européen" (peut-être pas en france du coup), et seulement de là ils enverront (sous 48h il semblerait) chez les gens. Et en fait ce que j'avais cru comprendre, à savoir qu'ils allaient expédier directement chez les gens depuis la chine était erroné, car non seulement cela serait juste plus cher (car des envois quasi individuels), mais en plus ils ne pourraient pas absorber les frais de douane, ce qu'ils feront. (et en gros il m'a expliqué que les container étaient de l'ordre de 2000€, et qu'en ce moment ils sont plutôt autour de 8000€...)

Il m'a également parlé de quelques trucs encore en pourparler, donc je les garde pour moi pour le moment. Mais globalement l'échange était vraiment agréable, il comprenait totalement les divergences de points de vue, les impatiences et autres de ce fil ici-même, et il est (sont) plutôt déjà fiers de se sortir des ronces, il n'y en a plus pour très longtemps, également fier que l'Osmose pourra probablement correspondre à leur vision de départ et aux attentes de toute le monde, instrumentistes chevronnés comme gros débutants, et qu'ils sont confiants pour le bout qui reste à parcourir.

Bonux : il ma confirmé que le covid aura eu quelques points positifs, comme le temps accordé pour rajouter des options non prévues à la base, comme ce (très attendu pour ma part) portamento polyphonic dynamique.

Voilà.

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 17:44:41 ]

2050
quelqu'un a la version définitive du look... en fait j'ai du rêver je croyais que l'écran était légèrement relevé sur l'arrière...

Eric