Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 359 réponses
  • 149 participants
  • 329 904 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1226
aux infos ils parlaient d'une immobilisation aux usa à cause du covid... après est ce une strategie pour bloquer les échanges ailleurs... j'en sais rien, et je ne vois pas ce q'ils auraient à y gagner. c'est un peu étrange qu'ils restent sur place...
ou bien tout simplement les conteners ne doivent pas repartir à vide et le gros cout de frein fait que les usa exportent moins et donc y a peu de départ des usa donc peu de récup des conteners.. je pencherais plus pour cette explication... il faudrait regarder d'ici quelques mois la balance commercial import export des usa...

si il y a une baisse significative des exports pour une importation toujours aussi forte alors ca serait un bon indice.

Eric

1227
C'est pas déconnant comme possibilité.

Ceci dit...

1228
Miam...

Oui tout a fait espérons qu'ils ne soient pas dans ce cas... Et vraiment si c'était le cas il faut être compréhensifs... Eux n'ont rien à gagner à ne pas livrer.

Eric

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 19:36:31 ]

1229
Ne jamais faire de jeux de mots basés sur la bouffe avec des gourmands... :(((
1230
En ce moment, plusieurs fabricants de modules Eurorack sont impactés par l'incendie AKM.
Pour rappel:
https://www.strata-gee.com/akm-fire-2020-was-almost-over-then-disaster-struck-again/
Ils fournissent en particulier les convertisseurs audio DA/AD.

Un certain nombre des fabricants de modules est en train de re-concevoir leurs produits pour changer de fournisseur, mais ça prends du temps et ça coûte en R&D.

Pour les conteneurs entre la Chine et l'Europe, leur prix a beaucoup augmenté (quadruplé!) en début d'année:
https://www.usinenouvelle.com/article/dans-le-transport-maritime-le-prix-des-conteneurs-a-quadruple.N1051054
Mais mes dernières commandes de composants en Chine sont arrivées très rapidement: le transport en soit ne semble pas être un pb. Par contre, effectivement, les frais de port ont pris une claque...

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 20:26:27 ]

1231
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Ne jamais faire de jeux de mots basés sur la bouffe avec des gourmands... :(((

En plus spéculoos, c’est fini .... si quelqu’un tombe sur ce topic dans quelques années, il va s’interroger. :mdr:
Enfin pour moi, twix est toujours raider quelque part, donc.... (ooops « tombe », « raider », pas fait exprès :facepalm:)
1232
Citation de Ema :
En ce moment, plusieurs fabricants de modules Eurorack sont impactés par l'incendie AKM.
Pour rappel:
https://www.strata-gee.com/akm-fire-2020-was-almost-over-then-disaster-struck-again/
Ils fournissent en particulier les convertisseurs audio DA/AD.

Un certain nombre des fabricants de modules est en train de re-concevoir leurs produits pour changer de fournisseur, mais ça prends du temps et ça coûte en R&D.

Pour les conteneurs entre la Chine et l'Europe, leur prix a beaucoup augmenté (quadruplé!) en début d'année:
https://www.usinenouvelle.com/article/dans-le-transport-maritime-le-prix-des-conteneurs-a-quadruple.N1051054
Mais mes dernières commandes de composants en Chine sont arrivées très rapidement: le transport en soit ne semble pas être un pb. Par contre, effectivement, les frais de port ont pris une claque...

Les transports postaux arrivent très vite en effet mais pour les très grosses quantités ça ne fonctionne plus...

Je ne savais pas que le.prix avait fait x 4... Bon en même temps.j'en achète jamais alors forcément... Même au coeur du covid ça spécule.... Quelle tristesse que de garder cette mentalité du plus gros gain... C'est pas mieux que le marché noir pendant la guerre même si le niveau n'est pas le même...

Iktomi on a le droit de faire des jeux de mots laids, histoire de se.mettre en jambes.... :mrg:

Eric

1233
x
Hors sujet :
Ha mais même sans le droit, j'ai toujours un neurone en train de bosser sur le prochain wagon de calembour pourrit. :mrg:

J'ignorais pour l’appellation de la marque Lotus, mais le nom du biscuit, lui, restera. Ce serait comme dire qu'on va voir disparaitre le nom du paris-brest ou des éclairs au chocolat. C'est plus une recette qu'une marque.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 08:10:59 ]

1234
x
Hors sujet :
Citation :
le nom du biscuit, lui, restera(...)C'est plus une recette qu'une marque.

Oui il a même été inscrit à l'inventaire bruxellois du patrimoine culturel immatériel en 2020 selon wikipedia. Ceci expliquant peut-être cela :mrg: On verra à la prochaine St-Nicolas ;-)
1235
Citation de Ericmusicstrasbourg :
... ou bien tout simplement les conteners ne doivent pas repartir à vide...

Je le crois, j'ai eu le cas sur une commande de pieds pour ma batterie, 3 à 4 mois d'attente car le container n'était pas plein... bien avant cette "pandémie".

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1236
Citation de MrBlue :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
... ou bien tout simplement les conteners ne doivent pas repartir à vide...

Je le crois, j'ai eu le cas sur une commande de pieds pour ma batterie, 3 à 4 mois d'attente car le container n'était pas plein... bien avant cette "pandémie".

Oui... Autant faire des conteners plus petits!!

Eric

1237
Dans ce cas il faut aussi changer la taille des cargos ! :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 08:36:06 ]

1238
1239
Excellent! Merci!!
Je rends la vidéo visible...
1240
Super nouvelle et chouette démo ! Et début de livraison reporté à mi-juin (sous réserve d'autres retards dû aux difficultés à s'approvisionner en composants électroniques). Bon, ça m'arrange question finances haha. :D
1241
Ça sent le septembre tout ça ! :bravo:

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

1242
Ça m'arrange aussi parce-que mes chats se sont passés le mot pour aller chez le véto. :facepalm:

Et excellent leur astuce, je n'avait même pas songé à un truc aussi simple pour simuler un point de pression relatif. Là on peut vraiment simuler une promenade de doigt sur le continuum ou même un theremin.
Et cet effet sur chaque main indépendante c'est juste parfait.

Depuis le Continuum, et ici l'Osmose, je pense que c'est le genre de synthé qui est capable de faire sonner un instrument par exemple acoustique d'une manière totalement impossible (un portamento sur un piano par exemple), mais pourtant en gardant un rendu, une gestuelle sonore humaine et ... "acoustique". (oui on peut faire ça depuis le pitchbend, mais on passe un peu de la larve à l'adulte d'un coup)

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 17:11:38 ]

1243
Héhé, ça risque d'être difficile de retourner sur du clavier traditionnel après ça... Du moins je l'espère ! :D:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

1244
bouh alors autant je n'en peux plus d'attendre le bestiau et me repasse en boucle le peu de vidéos disponibles, autant aujourd'hui c'est la double peine, encore un retard sur la livraison et une vidéo qui m'ennuie au plus haut point, que je trouve sans intérêt voire même désagréable… bouh… c'est quoi, la lassitude d'attendre? :8O: mes oreilles qui sont fatiguées à force de porter un masque… ou je n'en ai rien à secouer de cette nouvelle feature? (ah, ça y est, je crois que je sais!)… :mrg:… bon, allez, vivement septembre quand même!!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

1245
top !

j'espère que ce ne sera pas trop difficile à maîtriser, du style qui arrive par inadvertance ...après on doit pouvoir l'activer et désactiver à la volée j'imagine...

trop bien
1246
Cool!:bravo:
ça a l'air bien paramétrable, et super pour émuler un son variant continûment avec portamento plus ou moins rapide (comme un theremin). Sur le Roli Rise, ça saute automatiquement en mode portamento sur un interval d'un 1/2 ton entre deux notes, c'est un peu pénible et non paramétrable.
Bon, il se fait désirer, le bougre...
1247
x
Hors sujet :
Et si je crève d'ici la livraison, aurais je droit à un patch à mon nom?
1248
x
Hors sujet :
Peut-être qu'avec un ptit billet pour ExpressiveE sur ton testament... :mrg:
1249
x
Hors sujet :
Ben le petit billet, c'est 299€, quand même!!! :lol:
1250
Génial ! Contrôle total du son !
En regardant la vidéo j'ai l'impression que la course d'enfoncement des touches est vraiment longue, va falloir ré-apprendrd â jouer avec toutes ses possibilités ! Ça va pas être évident au départ pour vraiment maitriser ce que l'on fait...
Question livraison, je ne l'attends plus avant l'automne 2021...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.