réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 329 902 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:19:52 ]
Fix 77
ça aurait permis de patcher en toute liberté et en tout lieu (je me vois mal au taf entre 12h et 14h avec l'osmose à patcher au casque devant les collègues, alors qu'avec une tablette, ça aurait été plus pratique et discret..)
patcher dans un autre contexte qu cela config home studio, je trouve ça tellement plus rigolo mais bon.. c'est perso
Be the synth!
iktomi
Et des fois ça me démange d'en amener un... (je suis relativement tranquille dans mon bureau, mais il y a du monde qui passe quand même régulièrement ^^)
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:58:40 ]
Fix 77
Be the synth!
Eric Music Strasbourg
Je parle pas d'aliasing sur le moteur sonore en lui-même mais sur l'étalonnage des commandes ou des effets, par exemple le strumming, ou les mini bends sur les touches, qui pourraient être un peu "grossiers" (surtout en numérique) avec un nombre de pas insuffisants (bon ça ça serait étonnant même en proto), ou mal "lissés" et présentant des "bonds" par endroits, enfin 'voyez ce que je veux dire.
Ok. Mais ça viendrait de quoi... Le proc trop occupé aux.controles realtime ? Ou bien le pas de chaque commande qui manque de finesse ?
Moi ce que j'apprécie le plus sur ce clavier c'est le controle du son, le vibrato créé selon notre mouvement... Je trouve que c'est une nouvelle façon de jouer...
Attendons les patchs définitifs...
Eric
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 22:35:15 ]
iktomi
Eric Music Strasbourg
Je parlais de finesse de réglage des contrôles oui. Mais ce n'est apparemment pas de cela qu'il s'agissait.
Ha oki...
Eric
Kamuzik
Je me répète, mais j'espère qu'on aura suffisamment accès a un peu de ce cambouis depuis l'interface embarquée sans avoir systématiquement besoin de l'ordi pour le moindre paramètre...
Si tu ne l'avais pas vu, je remets ce GIF introuvable vu sur Gearslutz, qui montre les macros accessibles directement sur l'Osmose :
Kaameleon
J’ai assez attendu !!! Je veux être le marchand de barbe à papa
Je veux foutre ma tête directe dans la machine et partir dans le pays des oompa loompa
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
iktomi
(je crois même être le premier à l'avoir posté ici)
Ce que j'attends de voir c'est dans quelle mesure il sera possible de se passer de l'ordi... Et je n'ai pas d'espoir fous étant donné la richesse et la complexité de l'Eagan Matrix.
Je pense qu'il sera bien pensé pour tous ce qui est réglages de sensibilités, modulations physiques (bends, pitchs, strumming, portamentos, etc), les splits et combinaisons d'instrus avec leurs valeurs de contrôles respectives.
Mais pour la synthèse en elle-même, je m'attends limite à ce que ça ne soit juste pas possible.
[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 20:42:00 ]
Eric Music Strasbourg
Mouais c’est bien beau toussa, mais on est comme des enfants devant le marchand de barbe à papa en train de se dire qu’on se verrait bien à sa place...
J’ai assez attendu !!! Je veux être le marchand de barbe à papa
Je veux foutre ma tête directe dans la machine et partir dans le pays des oompa loompa
pas d'accord du tout avec toi: j'suis diabétique...
Eric
Reuh
iktomi
Kamuzik
En fait, tu seras pile poil dans les clous. Moi, je ne l'attends pas avant mai, voire juin...
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 18:23:48 ]
Père Fougasse
Sur leur plan de route, il n'y a que la phase de décembre qui est validée, peut-être que leur plan de route n'est pas à jour, mais j'en doute..
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 20:40:57 ]
Reuh
Pas trop vite, j'en ai encore pour entre 1 et 2 mois pour ma tirelire
J'ai réussi à mettre les 700 restant sur un compte en prévision.
Je vous raconte pas la lutte au quotidien pour Ooooooooh le beau synthé,Ooooooh la belle guitare,
J'ai absolument besoin de cette pédale Strymon
Fix 77
Sinon pour le complément 700 euros me semble peu.. c'était combien l'acompte que tu avais versé?
Be the synth!
Reuh
Perso c’est depuis cette newsletter que je me suis « réveillé » et que j’attends à nouveau avec impatience l’arrivée de l’osmose (je table également sur une arrivée plutôt début été qu’avril/mai)
De mémoire il me reste 740 euros à verser (accompte de 300 €) mais il faudrait effectivement que je vérifie...
Reuh
-> reste 780
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Coyote14

iktomi
C'est gentil de poster le code barre du colis coyote !
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 22:21:54 ]
Pl@t0n
Mais j'espère me tromper.
Tout ça pour dire, à mon avis tu as encore le temps d'économiser.
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 22:48:28 ]
Kamuzik
Christophe Duquesne m'a dit qu'une nouvelle vidéo allait sortir, où les systèmes de portamento/glide seront expliqués !
- < Liste des sujets
- Charte