réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 280 réponses
- 148 participants
- 310 477 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
961 Posté le 23/11/2020 à 19:37:23
Non pas plus, je ne sais plus si je l'ai lu quelque part ou si ce sont des suppositions basées sur les discussions sur les forums.
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
962 Posté le 23/11/2020 à 20:01:25
J'ai lu la news... ça met pas la Gaule.
je vais relire et écouter le vidéo histoire de me faire du mal une dernière fois.
Le son à L'air Monstrueux par contre, le design final me plait vachement, puis quand je vois le gars tapoter sur son clavier de piano et en sortir des percus, j'adore cette anti conformisme.
Si l'attente donne l'usufruit (lol) d'un instrument sans concessions, alors ces mauvais coup du destin sera vites oublié pour ma part..
Perso j'espère une livraison avant juin 2022.. comment ça je suis pas optimiste
je vais relire et écouter le vidéo histoire de me faire du mal une dernière fois.
Le son à L'air Monstrueux par contre, le design final me plait vachement, puis quand je vois le gars tapoter sur son clavier de piano et en sortir des percus, j'adore cette anti conformisme.
Si l'attente donne l'usufruit (lol) d'un instrument sans concessions, alors ces mauvais coup du destin sera vites oublié pour ma part..
Perso j'espère une livraison avant juin 2022.. comment ça je suis pas optimiste
Be the synth!
Père Fougasse
4958
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
963 Posté le 23/11/2020 à 20:04:41
Pâques 2021 j'vous dit ! Pâques !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
964 Posté le 23/11/2020 à 21:24:09
Citation de JeffX :
Citation de kamuzik :que tu n'aies pas pressenti la puissance incroyable de l'Eagan Matrix...
sisi je connais l'Eagan Matrix (et le continuum)
c'est juste que ça ne m'intéresse pas en fait...
(si ce n'était qu'un module de sons je ne l'achèterais pas par exemple)
en revanche j'attends beaucoup (trop peut-être?) de la partie contrôleur..
depuis qu'ils l'ont annoncé j'ai l'impression que c'est le clavier que j'attendais depuis longtemps
bref! l'avenir le dira
mais sinon le moteur interne est bienvenu hein (je le vois comme un "bonus de luxe" en quelque sorte)
ça sort tout droit de mon imagination mais je serais pas surpris qu'expressive E travaille par la suite sur un simple contrôleur MPE avec les mêmes mécanismes que l'osmose mais sans le moteur sonore pour un prix certainement moins cher à format égal.
Par rapport à l'osmose, j'aimeraient bien pouvoir déclencher le changement d'octave avec une pédale sur un Split clavier de mon choix, pensez vous que ce sera possible?
Be the synth!
VE
4188
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
965 Posté le 24/11/2020 à 01:02:50
x
Hors sujet :Citation de noiZe :xHors sujet :Citation de CO5MA :De toute manière je n'aurais pas de temps à lui consacrer, puisque je reçois une arme de guerre cette semaine
Ha ben voilà, on a quand même une info sur ce fil
Which one CO5MA?
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
966 Posté le 24/11/2020 à 01:15:32
@ Fix 77
Cette idée d'un contrôleur MPE sans le moteur de synthèse est très plausible lorsque l'on constate toutes ces sorties de claviers et de softs gérant le MPE et déjà l'AT polyphonique : Hydrasynth, Lumi de Roli avec les softs propriétaires, K Board Mc Millen, Neova d'Enhencia, Live 11, Summit, Serum et j'en oublie.
Pour le changement d'octave par pédale sur un split, ce sera sûrement possible et quoiqu'il en soit, l'Eagan Matrix gère les CC Midi.
J'avais vu sur Gearslutz un doc envoyé par Lady Gaia, une nana de Seattle, qui montrait les macro-commandes de l'Osmose, mais je n'ai jamais été foutu de le retrouver chez ExpressiveE. Le voilà :
Et j'ai trouvé un nouveau message explicatif du retard de l'Osmose :
https://mailchi.mp/expressivee/osmosenovembernewsletter-12525374
Cette idée d'un contrôleur MPE sans le moteur de synthèse est très plausible lorsque l'on constate toutes ces sorties de claviers et de softs gérant le MPE et déjà l'AT polyphonique : Hydrasynth, Lumi de Roli avec les softs propriétaires, K Board Mc Millen, Neova d'Enhencia, Live 11, Summit, Serum et j'en oublie.
Pour le changement d'octave par pédale sur un split, ce sera sûrement possible et quoiqu'il en soit, l'Eagan Matrix gère les CC Midi.
J'avais vu sur Gearslutz un doc envoyé par Lady Gaia, une nana de Seattle, qui montrait les macro-commandes de l'Osmose, mais je n'ai jamais été foutu de le retrouver chez ExpressiveE. Le voilà :
Et j'ai trouvé un nouveau message explicatif du retard de l'Osmose :
https://mailchi.mp/expressivee/osmosenovembernewsletter-12525374
VE
4188
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
967 Posté le 24/11/2020 à 13:35:08
Pas mal ce qui serait affiché depuis l'écran...
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
968 Posté le 24/11/2020 à 13:39:16
Citation de VE :
Pas mal ce qui serait affiché depuis l'écran...
oui
et l'ergonomie avec les 4 boutons/4 potards correspondants aux 4 paramètres simultanés sur l'écran
me parait au top
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
969 Posté le 24/11/2020 à 15:16:42
Citation de JeffX :
Citation de VE :Pas mal ce qui serait affiché depuis l'écran...
oui
et l'ergonomie avec les 4 boutons/4 potards correspondants aux 4 paramètres simultanés sur l'écran
me parait au top
Chez E.I., ils ont eu la bonne idée de concevoir des macro-commandes qui demanderaient du boulot à programmer sur l'Eagan Matrix et qui nécessiteraient de toutes façons la présence de l'ordi sur scène... Et moi, je n'ai pas de Mac portable. Pour ceux qui ont un IPad, une page de macros est aussi prévue.
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 15:19:26 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
970 Posté le 24/11/2020 à 16:38:26
C'est qui E.I. ?
Expressive E ?
Expressive E ?
- < Liste des sujets
- Charte