réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 329 938 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
J'ai beau chercher, je ne trouve pas trace de tous ces testeurs déçus, à part l'unique post ici même qui ne me semble pas dramatique, quelqu'un pourrait m'indiquer un peu de lecture quelque part ?
Merci !
J'ai parlé de risque...
Ema
Quelques mois encore... mais c'est "très proche"
Étrange par contre ce soucis qu'ils ont que personne ne l'essaie (hors SFF!) avant la livraison...
Sinon, j'espère que le son était mieux en vrai (des retours?), car la captation n'est pas terrible: son aigrelet, reverb cache misère à fond et de qualité très médiocre, jeu très très approximatif (la justesse...).
Sinon, petit rappel sur un an (je ne remonte pas avant (flemme)):
Date newsletter Date estimée de la "start mass production"
19/03 21 Mid june 2021
11/06/21 September 2021 (+2.5 mois)
12/08/21 November 2021 (+2 mois)
22/10/21 December 2021 (+1 mois)
24/02/22 June 2022 (+6 mois)
NB1: il y a eu une newsletter le 20/12/21 sans nouveau délai annoncé.
NB2: La guerre en Ukraine et les problèmes de retour de Covid en Chine n'ont commencé qu'après la dernière newsletter...
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
Anonyme
J'ai l'impression de regarder la même présentation depuis 3 ans...
L'Osmose est resté coincé dans une boucle temporelle, il est temps que le Doc aille le délivrer !
saltmilk
A mon âge, chaque mois d'attente compte triple.
Puis je n'ai pas tenté de piger le logiciel d'édition, va donc falloir que je modère les psychotropes si je veux jouir d'espérance de sons... en m'y collant la tête jour & nuit !
S'il n'y en a qu'une vingtaine à sa sortie, je serais probablement centenaire avant d'en avoir créés le double.
Bref, s'il arrive... je devrais peut-être enfin me booster le neurone! C'est pas rien!
Après, j'apprendrais à jouer, mais c'est moins important.
ïookem
On est combien ici à avoir pré-commandé un Osmose?
T'en fait parti Synthwalker?
J'ai réservé le mien le jour après la première annonce, ça remonte c'était le 21/11/2019, et les retards incessants commence sérieusement à me saouler également, je leur fais confiance (si livré un jour) sur ce produit unique et la qualité finale, les vidéos montrent bien le truc exceptionnel que représente l'Osmose, la Chine qui re-con-fine, la crise aux portes de l'Europe, pessimiste je suis.
Précommandé le 22 novembre 2019. Je ne m'inquiète pas plus que ça.
- 1. Je ne suis pas musicien professionnel, je me fais plaisir avec des instruments électroniques qui contentent mes oreilles. Le prix proposé en précommande était très alléchant pour un synthé qui a sous le capot l'Eagan Matrix avec 3 DSP (l'équivalent du Slim Continuum 46s6x à 4910 $).
- 2. Expressive E n'est pas une entreprise qui réalise son premier produit. Ils jouent de malchance depuis maintenant 2 ans. Comme beaucoup, ils s'en seraient bien passé. Ils ont toute ma confiance.
- 3. J'aimerais pas être à la place de ceux qui ont besoin de composants électroniques pour leur activité. Cf. les propos de Baloran au sujet de son dernier projet The Pool. Il a de quoi réaliser une trentaine de pièces et pour la suite, The Pool Solo, ça va être compliqué de donner des délais. Et il est sur de la petite série.
- 4. Leur communication, elle est ce qu'elle est. Encore une fois, j'aimerais pas être à leur place.
- 5. Évidemment, comme beaucoup d'entre vous, je crève d'envie de pouvoir enfin le sentir sous mes doigts et entendre ses sonorités couler dans mes oreilles.
- 6. C'est le printemps, les oiseaux chantent et ma vie ne s'arrête pas à l'Osmose.
Au suivant !
[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:37:28 ]
ZeeByeZon
[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 17:19:40 ]
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
auberjine
Mais hâte de l’avoir quand même, d’autant plus que Juin ça pourrait me faire un beau cadeau d’anniversaire hehe
Coyote14
Expressive-E n'était pas prévu initialement. Christophe Duquesne, qui participe au projet, a demandé à Expressive E pour avoir un Osmose pour permettre aux visiteurs de l'essayer, sans qu'ils ne soient là. Finalement, il y avait une personne de Expressive-E. Mais ils ne voulaient pas faire de démo, ni être filmé (ce qui peut s'apparenter à une démo), car ils sont perfectionnistes et souhaitent avoir un contrôle maximal sur ce projet qui est, je présume, est un immense step dans l'histoire très jeune de ce qui est encore une petite marque.
Alors, bien sûr, on aurait aimé que le SynthFest soit la grande sortie publique avec démo et tout et tout, vidéos à gogo...Mais depuis le temps qu'on glousse (moi le premier) sur le newsletters un peu creuses et la communication corsetée de la marque, je leur suis reconnaissant d'avoir fait l'essentiel: permettre à absolument tout le monde d'essayer leur machine en vrai et se faire une opinion. C'est frustrant pour ceux qui n'étaient pas présents, mais c'est tout de même vraiment mieux que rien. Faire une démo sans permettre aux gens d'y toucher aurait été de mon point de vue bien plus frustrant encore, étant donné la nature si particulière de l'instrument.
Pl@t0n
Ho'Dog
Faire une démo sans permettre aux gens d'y toucher aurait été de mon point de vue bien plus frustrant encore, étant donné la nature si particulière de l'instrument.
Et de l'événement
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Coyote14
Pl@t0n
Effectivement ça doit être frustrant !
VE
Osmose / SynthFest, je voudrais quand même vous donner des infos.
Expressive-E n'était pas prévu initialement. Christophe Duquesne, qui participe au projet, a demandé à Expressive E pour avoir un Osmose pour permettre aux visiteurs de l'essayer, sans qu'ils ne soient là. Finalement, il y avait une personne de Expressive-E. Mais ils ne voulaient pas faire de démo, ni être filmé (ce qui peut s'apparenter à une démo), car ils sont perfectionnistes et souhaitent avoir un contrôle maximal sur ce projet qui est, je présume, est un immense step dans l'histoire très jeune de ce qui est encore une petite marque.
Alors, bien sûr, on aurait aimé que le SynthFest soit la grande sortie publique avec démo et tout et tout, vidéos à gogo...Mais depuis le temps qu'on glousse (moi le premier) sur le newsletters un peu creuses et la communication corsetée de la marque, je leur suis reconnaissant d'avoir fait l'essentiel: permettre à absolument tout le monde d'essayer leur machine en vrai et se faire une opinion. C'est frustrant pour ceux qui n'étaient pas présents, mais c'est tout de même vraiment mieux que rien. Faire une démo sans permettre aux gens d'y toucher aurait été de mon point de vue bien plus frustrant encore, étant donné la nature si particulière de l'instrument.
Ok, hypothèse confirmée, merci Coyote et bien dommage que tu ne puisses pas avoir le temps de tester un peu...
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 19:27:10 ]
Père Fougasse
Désolé, mais ras le bol du style wesh wesh...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Juljaaz
Moi j’aime bien son style.
Ça change.
Pourquoi on devrait toujours se prendre au sérieux pour parler synthé ?
KaOsphere
Je te trouve un peu dur Captain !
Globalement, je l'aime bien aussi, le sujet de ses vidéos m'intéresse rarement mais j'aime bien l'écouter comme on écoute un mec à la radio...Ses prods sont propres et agréables...
Il est dans la case beatmaking et c'est probablement l'un des mecs qui se prend le moins au sérieux dans cette famille là.
Quand je compare aux chaines ricaines où des vieux barbus de 50 piges se prennent pour J-Dilla à base de " That's dope man...You know w'I meaaaaannn...This is the shit...Dope...Dope shit..."
Un mec fan de sushis et de barbeuc...Quand même ! Qui te fait des p'tits bisous à la fin de chaque vidéo...Un peu de compassion !...
P.S : sont relous Expressive, on a vraiment pus rien à raconter sur ce topic...
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 10:04:43 ]
Anonyme
Bizarre de juger les gens sur leur aspect. En plus il n’est pas si « wesh » que ça, et quand bien même ? Ça sent le mépris de classe à plein nez. J’étais au SFF quand il tournait, il n’avait pas l’air d’avoir la melonite comme d’autres ici ou ailleurs. Et puis son reportage « naïf » sur le monde du synthé est intéressant, ça nous change des nerds qui nous rient au nez quand on confond VCF et VCA, mais sont infoutus de sortir quoi que ce soit de musical de leur matos
Père Fougasse
Je suis juste arrivé à un point où je ne supporte plus ce mode de langage wesh wesh/cité/tutoiement/pseudo "friendly"c'est tout.
Oui je suis peut être un peu dur, c'est surement un bon gars compétent dans ce qu'il fait mais ce type de tormat/langage m'irrite et je pourrais en dire plus sur les raisons de mon irritation mais je préfère en rester là ne voulant pas être jugé comme un vieux réac...
Désolé d'en avoir choqué certains bien pensant ici, je ne recommencerai plus...
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 11:15:44 ]
VE
Je comprends un peu Captain K-vern. Rien que l'image choisie pour la vidéo, ce formatage YouTubeur, ces poses je n'en peux plus. Mais on s'en fout et tant mieux si ça plaît aux autres.
Luc Henrion
Père Fougasse
- < Liste des sujets
- Charte