réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 198 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
951 Posté le 23/11/2020 à 14:16:16
Citation :
Allez je maintiens Juin 2021
Pertinent: ça nous situe exactement entre la 3ème et la 4ème vague...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
952 Posté le 23/11/2020 à 14:27:26
x
Hors sujet :Citation de CO5MA :De toute manière je n'aurais pas de temps à lui consacrer, puisque je reçois une arme de guerre cette semaine
Ha ben voilà, on a quand même une info sur ce fil
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
953 Posté le 23/11/2020 à 15:23:24
Citation de JeffX :
edit: concernant les possibilités sonores (c'est vrai que j' oublie parfois qu'il s'agit également d'un synthé...vu qu'il m'intéresse surtout en tant que contrôleur)
Je m'étonne de ton manque de curiosité et que tu n'aies pas pressenti la puissance incroyable de l'Eagan Matrix...
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
954 Posté le 23/11/2020 à 15:33:33
Citation de kamuzik :
que tu n'aies pas pressenti la puissance incroyable de l'Eagan Matrix...
sisi je connais l'Eagan Matrix (et le continuum)
c'est juste que ça ne m'intéresse pas en fait...
(si ce n'était qu'un module de sons je ne l'achèterais pas par exemple)
en revanche j'attends beaucoup (trop peut-être?) de la partie contrôleur..
depuis qu'ils l'ont annoncé j'ai l'impression que c'est le clavier que j'attendais depuis longtemps
bref! l'avenir le dira
mais sinon le moteur interne est bienvenu hein (je le vois comme un "bonus de luxe" en quelque sorte)
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
955 Posté le 23/11/2020 à 16:01:03
@ JeffX
C'est vrai, j'avais oublié que tu as possédé un Continuum... Mais je crois que tout le monde se fait bien trop de souci pour les qualités du clavier; il suffit de regarder toutes les vidéos des pros à qui Guillaume l'a fait essayer. Tous étaient dithyrambiques. Alors bon...
C'est vrai, j'avais oublié que tu as possédé un Continuum... Mais je crois que tout le monde se fait bien trop de souci pour les qualités du clavier; il suffit de regarder toutes les vidéos des pros à qui Guillaume l'a fait essayer. Tous étaient dithyrambiques. Alors bon...
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
956 Posté le 23/11/2020 à 16:11:38
non concernant la qualité je ne me fais pas trop de souci (Expressive-E a déjà prouvé son professionnalisme avec le Touché)
la question en suspend est plutôt la durabilité (qui est un problème un peu différent) compte tenu du trésor de technologie impliqué sous chaque touche..
(mais bien entendu on souhaite tous longue vie à Expressive-E.. donc le suivi technique devrait perdurer on l'espère )
Quant à l'expressivité et les sensations apportées par le jeu sur ce clavier bah..on l'a dit plus haut, seul un test perso pourra permettre à chacun de trancher sur la question
(les avis des démonstrateurs sur les vidéos hein... )
la question en suspend est plutôt la durabilité (qui est un problème un peu différent) compte tenu du trésor de technologie impliqué sous chaque touche..
(mais bien entendu on souhaite tous longue vie à Expressive-E.. donc le suivi technique devrait perdurer on l'espère )
Quant à l'expressivité et les sensations apportées par le jeu sur ce clavier bah..on l'a dit plus haut, seul un test perso pourra permettre à chacun de trancher sur la question
(les avis des démonstrateurs sur les vidéos hein... )
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
957 Posté le 23/11/2020 à 16:41:15
Sans avoir à rentrer dans l'Eaganmatrix et s'arracher les cheveux (pour les personnes qui en ont), il me semble que la sensibilité sera ajustable avec les deux sliders à gauche, pour que le clavier s'adapte rapidement au jeu de chaque personne. En espérant que je ne me trompe pas.
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
958 Posté le 23/11/2020 à 17:04:05
Ici, un article (en anglais) sur l'usine japonaise qui a flambé et qui montre que l'incendie impacte aussi d'autre entreprises du secteur. https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2020/10/29/akm-factory-fire-could-affect-supply-of-a-to-d-and-d-to-a-convertors-for-12-months
(histoire de dire que les acheteurs de l'Osmose ne sont pas les seuls lésés )
(histoire de dire que les acheteurs de l'Osmose ne sont pas les seuls lésés )
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
959 Posté le 23/11/2020 à 19:17:51
J'espère bien que des paramètres aussi basiques (compte tenu de l'instrument) comme les sensibilités sur tous les axes seront non seulement accessibles sans ordi, mais même assez facilement et directement éditables.
Tu as plus d'infos sur ce que tu évoques Lematt ?
Tu as plus d'infos sur ce que tu évoques Lematt ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 19:18:22 ]
Père Fougasse
4878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
960 Posté le 23/11/2020 à 19:36:33
M'inquiète un peu toutes ces bidouilles avec la production parallèle en France et tout ça, j'espère que les premières séries que nous auront ne seront quand même pas trop mal. Certes, elles essuieront les platres et les productions futures à grande échelle bénéficieront d'améliorations et de corrections, mais quand même, ce serait dommage qu'ils nous envoient des modéles foireux...
Juste ma petite angoisse du soir, non fondée, puisqu'ils semblent travailler sur la qualité optimale, sans compromis, mais voilà, qu'ils ne se perdent pas en s'éparpillant...
Juste ma petite angoisse du soir, non fondée, puisqu'ils semblent travailler sur la qualité optimale, sans compromis, mais voilà, qu'ils ne se perdent pas en s'éparpillant...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 19:42:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte