Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha motif 8 es et yamaha s 90

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha motif 8 es et yamaha s 90
Bonjour,

Lequel des 2 choisisseriez-vous ? Hormis l'absence du sequenceur sur le S90, j'ai l'impression que ces 2 bijoux se valent.

Qu'en pensez-vous ?

Musicalement vôtre.
:D:
2
C'est carrément différent!!! Le Yamaha S90 est un clavier de scène c'est à dire juste des sons de piano, clavecin, orgue, violons, choeurs (et peut etre 2-3 autres) que l'on ne peux pas modifier!!! Le Motif est une workstation c'est à dire que tu peux créer des sons, les mélanger, avoir des sons électroniques, des sons de batteries, un énorme séquencer, je crois meme des boucles, etc etc...
Ne pas comparer ce qui est incomparable!
3
Mais si l'on veut faire des morceaux composés d'une batterie, basse et piano acoustique, sans vouloir modifier les sons, le s90 associé à un sequenceur du genre cubase est -il suffisant ?

Je souhaite surtout des sons de pianos et clavier et des cordes. De plus, je crois que le S90 contient un certains nombres de sons (1 milliers je crois) suffisants pour la création de morceaux.

A +
4
1 millier??? Il en a maximum 10!!!! C'est un clavier de scène!!!
5
Ben au vu des avis que je viens de lire, il s'agit tout de même d'un synthé avec un certains nombres de sons, ou alors on ne parle pas du même clavier :lol:
6
Tout à fait :clin:

Le S90, comme tous les claviers de la gamme S est un synthé avec des tonnes de sons (plus de 100 MB de formes d'onde), tous éditables.
Faut s'renseigner Dj Wesh avant de balancer :lol:

Moi pour répondre à la question, je pense en effet que ça dépend de tes besoins : envie d'un séquenceur ET d'un sampleur, ou pas ? A part ça, c'est les mêmes sons, à peu près.
Maintenant, pas d'erreur, c'est plutôt le Mo8 et pas le MOes8 qui ressemble à l'S90.
7
Ah bon?????????????
Ben alors milles excuses je dois confondre avec un autre synthé! Ah oui merde je confonds avec le P90!!! Boulet inside... :nawak: :nawak: :nawak:
8
Boulet inside :lol: :lol: mais non mais non, on peut pas tous les connaitre :clin:
9
Ben je trouve qu'avec un sequenceur en plus et sampler ça fait trop cher.
10
Il faut intégrer à ta réflexion le S90ES qui va sortir (cf autre post) :clin: