Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help achat premier prix ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help achat premier prix ?
Salut à tous...

Un peu novice question synthés ou, plus exactement, ayant cessé de m'y intéresser depuis quelques années et souhaitant me remettre à jour, je sollicite vos conseils éclairés...

Je possède actuellement un mc 303 et comme clavier maître un vieil arrangeur e36, mais je me suis lassé depuis longtemps de la groovebox...

Budget limité, il me faudrait un synthé possédant non seulement des sons électro mais aussi plus accoustiques pour changer (piano, orgues, cordes, guitare), et multitimbral pour pouvoir le piloter depuis un séquenceur pc (ce qui n'est pas possible avec la mc 303)...
Ayant entendu dire beaucoup de bien du juno D de Roland, et alléché par le prix, je me demandais si cette machine pouvait correspondre à mes attentes...

J'ai bien compris que le juno n'était pas un vrai synthé avec lequel on puisse créer ses sons, mais que pensez vous de la qualité et surtout de la variété des sons usine...
Qu'est il possible de modifier sur ceux là (cut off ? résonnance ? lfo ? etc...) ?
Quelle est la multitimbralité de la machine ? Les effets applicables peuvent ils être différenciés pour chaque timbre, ou alors ... ?
Y a t-il possibilité d'ajouter d'autres sons ? et si oui, comment ?
Ou alors quelles extensions possibles ? Etc... etc...

Ah bien sûr ! Si je me gourrais totalement de machine, y-en a-t-il une autre qui puisse faire l'affaire et dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance, Noël approche et il faut que je me décide au plus vite !
2
Tu devrais placer ton sujet directement dans le sous forum "JUNO D" ,tu aurais sans doute plus de reponses.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Arf ! c'est ce que j'avais d'abord fait ! mais sans succès !
j'ai bien lu les topics de ce forum, mais ça n'a pas répondu à toutes les questions, hélas !
4
Le probleme c'est que pour repondre à ta question il faut posseder le synthé...
tu peux pas l'essayer dans un magasin pres de chez toi?
comme on dit on est jamais mieux fixé que par soi meme...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Trouves-toi un yam cs1x ou cs2x d'occase,tu pourras travailler tes sons avec plein de potars,et avoir accès à + de 450 sons gm/xg,splitter le clavier...
Plein d'effets,sons de pianos,orgues,arpeggiateur,synthé très polyvalent...
Mon cs2x m'étonnera toujours!