Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé/contrôleurs

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé/contrôleurs
Salut,

Je voudrais m'acheter un synthé, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
En priorité je voudrais qu'il est quelques potards et boutons assignable en midi pour controler des VSTI.
Mais comme je veux pouvoir l'utiliser sans l'ordi ce serais bien qu'il dispose d'un petit sequenceur. Pratique si on a une idée de morceau et que l'ordi n'est pas a disposition.
(de plus je préfère composer avec la machine et tout finir sur l'ordi).
Au niveau son je voudrais quelque chose de polyvalent (rythmes,pads,bass,cordes), sans toutefois avoir un monstre de ce coté là, car j'utilise bcp de vsti.

Je voudrais le prendre d'occaz.

Pour vous quelle machine pourrait faire l'affaire?

Merci.
2
Pit-être un Roland EG101 ? Ou un Technics WSA1, qui a trois molettes et deux joysticks assignables pour les contrôles temps réel. Si tu peux te passer de boutons et potards (pas indispensables pour tous les styles musicaux) tu peux choper une workstation genre Korg M1, 01/W, Yamaha SY-77 ou 85, Ensoniq SQ-1 ou SD-1, Roland XP-60 ou 80, etc... pour pas trop cher.
3
Merci, je vais chercher de infos sur les models que tu cite.
4
Parcours plutôt la catégorie "workstation". Je t'ai donné des modèles que j'apprécie et qui me sont venus naturellement, mais il y en a certainement d'autres.

En tout cas, si tu veux une machine 100% autonome par rapport à ton ordi, il faut chercher du côté des workstations. C'est un bon départ. :clin:
5
Oui j'ai un peu tout regardé.
Mais j'avais déjà repéré le technics WSA1, mais je me demande s'il a des potards ou faders (où les deux) qui peuvent permettre de contrôler un vsti. (je focalise sur les potards car qu'en j'utilise le pro53, par exemple, tourner les potars avec la souris me gave)
J'est repéré le jx 305 de roland sympa, l'equinox61 avec ces 9 faders (mais sont-ils assignable en midi?), le junoD aussi...
En fait un synthé qui soit bon en temps que clavier maitre. :lol:
Un truc dans le genre du jx 305 me tente.

En faite je me pose une question bête:(j'espère être clair)
Puis-je assigner plusieurs fonctions a un seul potards d'un synthé?
6
Re tous.

Alors j'ai fais une petite sélection des machines qui correspondent a mes critères de choix.
J'ai une attention particuliaire sur le technics wsa1.
Mais parmis le jx-305, le junoD (a t-il un séquenceur?)et l'equinox61 (le wsa aussi) lequel me conseillerez-vous?

Merci.
7
Le Juno D n'a pas de séquenceur, les autres je ne les connais pas, à part bien sûr le Technics. Ce dernier n'a pas de faders ou potars, mais deux joysticks-boules (un à retour central, l'autre libre) et deux molettes de modulation (une pondérée au centre, l'autre classique) et deux switches / une pédale assignables.

Vu que les contrôleurs sont liés à un numéro de control change spécifique, tu ne peux pas piloter plusieurs paramètres d'un même VSTi à partir d'un seul contrôle physique, à moins que le VSTi n'autorise les doublons.