Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier vrai synthé

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de mon premier vrai synthé
Bonjour tt le monde je suis tt nouveau je suis fan d'électro depuis tjs et je me suis mis a utiliser reason depuis quelques mois...Maintenant j'aimerai acheter un synthétiseur parce rien de tel que que de tapoter sur ses touches lol ,enfin bref ce qui est le plus important pour moi c'est la capacité a créer toutes sortes de sons et pas a reproduire a la perfection les instruments classiques ,et serait il possible d'importer des patchs reason dans le synthé et inversement pouvoir enregistrer ce que je joue dans mon pc ?ai je besoin d'un séquenceur sur le synthé ou est ce que reason peut s'en charger?quelles connectiques dois je utiliser ?Pour 500 € it is possible?
Merci d'avance for your answers...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le MS2000 c'est pas un virtuel-analogique?

La différence entre analogique et numérique, en gros, c'est que si t'ouvres un synthé analogique, il y a des vrais oscillateurs et plein de composants électroniques à l'intérieur alors qu'un virtuel analogique est, en gros, une émulation de synthé analogique.

Hors sujet : 59 représente!

12

Citation : il faut aussi penser à une mixette



C'est a dire? ca m'interesse! :)
13
Ok je prend note je vais deja essayer de voir jusqu ou mon budget ira sachant quer mon trip c'est la recherche de sons j'irai dans le magasin de musique de ma ville la semaine prochaine pour discuter lol merci bcp pr vos reponses et pi continuer a poster des synthés interssants si vous voulez lol
thanks
14
59 represent mucky bear lol en plus jvois que t'es en prépa aussi alors maths sup represent lol
15

Citation : Citation :
il faut aussi penser à une mixette


C'est a dire? ca m'interesse!



C'est-à dire que si alex part de rien au niveau matos - juste son PC -et qu'il veut aller plus loin il risque d'avoir besoin d'une "console de mixage", ne serait-ce que pour écouter le PC et le synthé en meme temps.

Mais je suis pas sur de bien comprendre ta question squadra... :???:
16

Citation : Mais je suis pas sur de bien comprendre ta question squadra...



Excuse moi lol! c'est moi... j'ai pas capté! Quand tu as parlé de reason, je suis resté sur clavier maitre+reason lolll alors je me suis demandé pourquoi une mixette! :D: