Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier vrai synthé

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de mon premier vrai synthé
Bonjour tt le monde je suis tt nouveau je suis fan d'électro depuis tjs et je me suis mis a utiliser reason depuis quelques mois...Maintenant j'aimerai acheter un synthétiseur parce rien de tel que que de tapoter sur ses touches lol ,enfin bref ce qui est le plus important pour moi c'est la capacité a créer toutes sortes de sons et pas a reproduire a la perfection les instruments classiques ,et serait il possible d'importer des patchs reason dans le synthé et inversement pouvoir enregistrer ce que je joue dans mon pc ?ai je besoin d'un séquenceur sur le synthé ou est ce que reason peut s'en charger?quelles connectiques dois je utiliser ?Pour 500 € it is possible?
Merci d'avance for your answers...
2
Salut.

Pour 500 euros ca va etre juste. A la limite, prend un clavier maitre c'est beaucoup moins cher ^__^
Et comme reason fait deja le sequencer, l'affaire est dans le sac. :)

edit: ha oui c'est vrai... tu veu créer des sons... erf desolé! mais bon... 500 euros c'est trop juste a moins que tu achete en okaz peut etre :p
3
Ouai au fait c'est quoi exactement un clavier maitre?c'est quoi la diff avec un synthé classique ,bon et pi oublions les 500 € :lol:
4
Un clavier maitre ne possede pas une banque de son integrée (contrairement au synthé). En gros, ca sert uniquement a faire de la musique sur ton MAC ou PC avec des instruments vituels.

Sinon pour en revenir au synthé, il y a finalement le roland juno d! :) pas mal comme synthé et pour un peu moins de 500 euros. Par contre, impossible d'importer des sons dedans il me semble.
5
Dans les synthés numériques, il y a:

Korg MS 2000

Roland JV8080

pour plus cher:

Clavia Nord lead, 2 ou 3...

Alesis Andromeda (le top je pense)
6
J'oubliais, mes propositions ne sont PAS une liste exhaustive, loin de là...
7
Ok merci des rep et je vois que le korg ms 2000 est analogique ,concretement qu'est ce qui change par rapport a un numérique?et sinon concernant le clavier maitre si j'ai bien compris c'est :je crée un son sur reason par exemple et en fait je le joue sur le pc en tapant les notes sur le clavier ,en fait ya pas de son qui sort du clavier si j'ai bien compris?
8
Pour ton budget, tapes dans l'occase, genre un SY77 YAMAHA, un WS KORG (deux super synthés numériques de recherche, que tu peux trouver d'occase pour moins de 400 Euros), ou plein d'autres... Je pense qu'il vaut mieux choper un haut de gamme d'il y a 10 ans, qui sera construit comme un tank et aura un son et des fonctions bien plus pro, qu'une entrée de gamme d'aujourdhui, genre JUNO D, qui sonnera moins bien que la carte son intégrée de ton ordi :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Salut :coucou:

Un petit Microkorg? (ouais fin je sais c'est pas très original): pour débuter dans la synthèse il a des possibilités sympas; il est pas gros; il est pas cher (moins de 350), il a une tete sympa;

Sinon MS2000, chez Alesis Micron ou Ion , des trucs chez Novation, des vieux synthés analogiques...

Et Squadra a raison: peut etre qu'il te faut en fait un clavier maitre USB/midi avec des potards et des synthés freeware si tu t'intéreses à la synthèse :humm:

Hors sujet : Maintenant si tu bossais que sous Reason et sur PC jusqu'ici, il faut aussi penser à une mixette, t'assurer que ton PC assure en Midi... mais j'en sais rien je te connais pas :lol:

10
Ouais, important, comme dit Mucky Bear, il te faudra une mixette pour entendre le synthé et l'ordi en même temps.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....