Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pas cher pour du jazz?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pas cher pour du jazz?
Slt,
Je cherche à acheter un synthé neuf entre 500 et 1000E., pour faire principalement du jazz en live. Je voudrais des bons sons du style pianos e., vieux sons d´orgues electronique, et tout ca avec un bon toucher, et supportant bien les gros accords tripants la weather-report. Il me faudrait aussi suffisemment d´octaves sur le clavier. Y a quoi qui se fait? Le juno D de roland à 500 euros pourrait-il etre adapté?
Merci
2
Yep en plus les EP sont pas mal sur celui là. :clin:
par contre tu n'auras que 5 octaves
Araftu Music  www.araftu.com
3
Et y a quoi d´autre dans le meme style et dans les memes prix?
4
Le clavier Korg Sp200 8 octaves toucher piano avec 30sons
je l'utilise depuis 2 an pour clasic et jazz
a ce prix je ne touve pas pour le moment
acheté 980€ le 03/2002
Pilou
5
Ca a l´aire pas mal et pas trop cher, mais moins complet que le juno D, c´est domage qu´il n´y aie pas la molette pitch. Un piano numérique est peut etre plus adapté au jazz?
6
Ben c'est pas le type de toucher (piano numérique ou synthé) qui est adapté au jazz, c'est le musicien et ses habitudes !! ... si tu est habitué au piano et que tu joues sur un clavier lourd, trouves toi un Yamaha P90, tu auras un super piano acoustique, un bon rhodes et un orgue jazz utilisable (bien que l'orgue sur clavier lourd hem hem ...).

si tu est plus "synthé" (et si tu est branché weather report, c'est peut être plus le cas) : je te conseille plutôt de trouver un Roland Fantom S d'occaz ou Xa ou un Yamaha Motif 6 d'occaz : super son de synthés, pianos électriques excellents et piano acoustique aussi.

en tout cas, je ne te conseille pas d'investir en neuf ds un Roland Juno D, il vaut mieux "taper" ds du haut de gamme d'il y a 4 ans qui reste bien plus performant que de l'entrée de gamme d'aujourd'hui (même si le rapport Q-P du Juno D n'est pas si mauvais)

donc pour 500 euros, prends de l'occaz.
pour 1000 euros, dans le neuf, tu as le Korg TR et le Yamaha MO6 (un Motif 6 sans sampler mais avec une banque de son énorme)
7
C´est vrais qu´acheter d´occase sera surement mieux pour mon petit budjet. Le toucher n´est pas important pour moi. Y quoi de moins cher que les Roland fantom et les yamaha motif 6 dans le meme style? car 1000e. ca risque de faire un peu trop pour moi? (Il me faut des bon sons E.-pianos, et des sons style weather report, c.a.d. des accords bien vivant et évolutifs., et c´est tout)
8
Occaz autour de 500-700 euros :

Roland XP30 ou XP60
Korg 01W
Korg Triton Le

ou tu prends un clavier de commande typr M-Audio Keystation 61 ES + un expandeur type Roland XV2020
9
Il y a le R170 de chez roland. Les sons de pianos sont bien ronds, les rhodes aussi, les quelques orgues tirés de la série VK. Le toucher est un toucher lourd sans être "piano", c'est à dire qu'il est aussi adapté aux jeux de claviers électroniques et d'orgues. Les options split et tout le tralala sont assez simples d'accès pour le live le tout pour moins de 1000€ neuf ...