Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur avec son intégré en 76 OU 61 notes ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur avec son intégré en 76 OU 61 notes ?
Dans le futur, je vais m'orienter vers un clavier de 61 ou 76 pour jouer dans un groupe ,ça me suffira . ( moins lourd que 88 notes )
A ce propos, dans un style pop rock, blues, le plus important comme son c'est quoi : des nappes, un vrai son de piano, son d'orgue, une bonne flute..le reste est plus accessoire,non ???
Vous avez un synthé de prédilection pour ce genre de chose ??

Pas de sampleur, ni de séquenceur, ce n'est pas ma priorité .
2
C'est quoi ton budget jeanbart ?
3
1200 MAX
4
Korg TR76 (qui compléterait ton Motif 8)

Yam MO6 si 61 notes te suffisent et si tu veux garder des sons Motif "on stage" sans transporter le 88 notes
5
Pas de fantom XA alors, sinon concernant du materiel plus ancien 5,6 ans, y-a quelque chose ???
6
C'est un avis subjectif : le Fantom XA convient aussi. mais comme tu dis le pas avoir besoin du sampling ...

si tu dois regarder dans l'occaz pour 1200 euros MAX, les possibilités sont larges. mais pas sur que la bécane (pour du live) soit mieux qu'un TR, FA ou MO.

il y a par exemple le Kurzweil PC2 : 76 notes, mais pas léger non plus pour le transport et rare en occaz.

sinon, toutes les combinaisons possibles clavier maître (CMU, M Audio) avec expander (Motif ES Rack, XV5050+SRX etc ...)
7

Citation : sinon, toutes les combinaisons possibles clavier maître (CMU, M Audio) avec expander (Motif ES Rack, XV5050+SRX etc ...)



J'avais pensé à cette possibilité, je ne sais pas si c'est tres pratique en fait :oo:

Sinon, peut-être le fusion d'alesis 76 notes, si un jour ça existe ??
8
Et un clavia, style nord stage 88, le pb c'est le poids non ?!
Sinon, pour le style musicale que j'aime, ça m'a l'air bien ( au niveau des sons intégrées) .

Vous voyez autre chose ??
9
Le Nord stage 88 ? ben oui mais le poids et ... le prix puisque tu parles plus haut de 1200 euros max :??:

mais bonne nouvelle : clavia sort le Nord stage en version clavier léger (comme le Nord electro 73) ... voila ton pb de poids ( :lol:) résolu ... reste ton problème de bourse ( :lol: :lol: ) car le NS73 devrait, selon toute logique, approcher voire dépasser je suppose les 2000 euros (c'est aujourd'hui le prix de vente du NE73).
10
Quel poids pour la version light ??