Sujet de la discussionPosté le 27/03/2006 à 22:02:01Quel synthétiseur avec son intégré en 76 OU 61 notes ?
Dans le futur, je vais m'orienter vers un clavier de 61 ou 76 pour jouer dans un groupe ,ça me suffira . ( moins lourd que 88 notes )
A ce propos, dans un style pop rock, blues, le plus important comme son c'est quoi : des nappes, un vrai son de piano, son d'orgue, une bonne flute..le reste est plus accessoire,non ???
Vous avez un synthé de prédilection pour ce genre de chose ??
Pas de sampleur, ni de séquenceur, ce n'est pas ma priorité .
C'est un avis subjectif : le Fantom XA convient aussi. mais comme tu dis le pas avoir besoin du sampling ...
si tu dois regarder dans l'occaz pour 1200 euros MAX, les possibilités sont larges. mais pas sur que la bécane (pour du live) soit mieux qu'un TR, FA ou MO.
il y a par exemple le Kurzweil PC2 : 76 notes, mais pas léger non plus pour le transport et rare en occaz.
sinon, toutes les combinaisons possibles clavier maître (CMU, M Audio) avec expander (Motif ES Rack, XV5050+SRX etc ...)
Et un clavia, style nord stage 88, le pb c'est le poids non ?!
Sinon, pour le style musicale que j'aime, ça m'a l'air bien ( au niveau des sons intégrées) .
Le Nord stage 88 ? ben oui mais le poids et ... le prix puisque tu parles plus haut de 1200 euros max
mais bonne nouvelle : clavia sort le Nord stage en version clavier léger (comme le Nord electro 73) ... voila ton pb de poids ( ) résolu ... reste ton problème de bourse ( ) car le NS73 devrait, selon toute logique, approcher voire dépasser je suppose les 2000 euros (c'est aujourd'hui le prix de vente du NE73).