Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé pour batterie ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé pour batterie ?
Je cherche a intégrer dans mes compos une batterie et une basse est ce que un synthé numérique ferait l'affaire ? en connaissez vous un bien dans une moyenne de 500€?
merci
2
La basse tu peux la faire au clavier à la rigueur, mais pour la batterie ça devient plus dur: tu auras le son de la batterie, mais affecté aux touches du clavier, ce qui n'est pas top... enfin tout dépend de ce que tu veux faire exactement. si j'ai bien compris ta question, tu peux te débrouiller avec un clavier, enfin un orgue électronique, tu n'as même pas besoin d'un "synthé" (où tu peux faire tes propres sons); et toujours si j'ai bien compris, oui tu peux en trouver pour moins de 500€.
3
C'est surtout que je cherche un moyen pour faire mes partie batteries sur mes compos en sachant que je ne sais pas en jouer (de la batterie ) sur un autre forum j'ai demandé pour un pad on m'a dis pas top alors me rabat sur un synthé ... simplement ma question est , est ce que sur un synthé on peu reproduire a l'enregistrement une batterie de qualté correcte? pour le le prix moins c'est cher mieux c'est de tout évidence mais bon ...
4
Si tu sais pas jouer de la batterie, tourne toi vers un arrangeur: certains ont de bons sons de batterie et savent jouer des motifs rythmiques tout seul, ce qui n'empêche pas leur programmation si tu en ressens le besoin. Certains te diront que cela fait synthétique, mais c'est toujours mieux qu'une pauvre partie de batterie mal jouée au clavier. Trouver quelque chose qui tienne la route pour moins de 500€ risque d'être chaud, par contre.

Sinon, il y a des groovebox, mais c'est plutôt orienté sur les musiques trance / hardcore / techno...

Sinon, il y a ceci:
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,44931,mao,boss_dr880.html
il paraît qu'il y a des sons de basses dedans...J'ai pas essayé, il faut voir, pourquoi pas. Pour ce qui est batterie, ça a l'air de tenir sacrément la route, ce sont les mêmes sons que les synthé haut de gamme de chez Roland.
5
Coyote14 vai me renseigné sur ca comme tu dis ca a l'air de tenir la route ...