Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Infos sur le motif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des Infos sur le motif
Voila je projète de m'acheter le motif .j'ai été conquis apres avoir vu une demo de 2 compositeurs hip hop l'utiliser cependant lequel choisir 6 7 8 es? quel difference y a t il entre eux? Le motif suffit il a lui meme ou faut il ajouter cd de sample carte plug etc... mon style est hip hop tres electro ,ethni ou meme soul rnb pour info!

voila merci d'avance pour vos conseils avisés!
2

Citation : quel difference y a t il entre eux?


Le nombre de touches du clavier

Citation : Le motif suffit il a lui meme ou faut il ajouter cd de sample carte plug etc


Bah avec 512MO DE RAM autant utiliser son sampler,
tu peux à la rigueur l"utiliser comme multipiste pour les prises de voies.

Citation : mon style est hip hop tres electro ,ethni ou meme soul rnb pour info!


T'as tellement de sons que t'auras envie de composer du rock , de la techno ou de l'italo dance en les entendant... meilleurs expandeur du marché imho , absolument pas centré hip hop rnb mais contient tout les sons dont tu as besoin pour.

Le seul truc, si c'est ton premier synthé, t'attends pas à le maitriser en 2 jours comme une mpc, et même si d'autres le démentent, il est relativement complexe à utiliser du fait de ses possibilités. En alternative, ya le combo mv8000 / Motif rack ES / clavier maitre ... réfléchit et comme d'hab essaie avant d'acheter...
3
:mdr: Je confirme!!!! Très bon snythétiseur, mais complèxe à prendre en main! cela fait bientôt un an que j'ai le motif es 8 et je n'en ai pas encore fait le tour :((( (la musique est un loisir et non un métier pour moi cela dit!). Je ne pense pas que tu seras déçu, par contre, dès maintenant pense à acheter une ou mieux, deux cartes smart média de 64 ou 128 Mo car bientôt introuvables dans le commerce, et tu en aura besoin pour mettre l'OS du motif à jour!
PS: Idem pour les barettes de SDRAM PC133 en 128 ou 256 Mo, trouves en sans trop tarder, mais là, il faut les tester sur le motif es pour savoir si elles sont compatibles!
4
Merci bien pour toutes vos reponses voila qui m'avance bien! peace
5
Ah oui et je voulai savoir aussi la difference entre le rack es et le rack du motif? merci bien!! peace