Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon truc pour 500 euros!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon truc pour 500 euros!
Je cherche un bon synthé (500-600 euros) pour coupler à ma MPC.

Je fais plus particulièrement du hip hop mais je recherche une palette d'instruments assez réalistes, de bonnes nappes (pourquoi pas!!!), pour ce qui est des kits de batteries je travaille plutot ça sur la MPC donc ça n'a pas d'importance.
2
Tout le monde s'en fout?????

:up:
3
4
C'est toujours le même truc, y'a trop de solutions. Pourtant avec un budget de 500-600 euros ca devrait eliminer pas mal de trucs????

Un pti Kurzweil, un Triton le, que sait-je encore??????
5
:up: encore :up: et toujours :up:
6
Le problème c'est en essayant les différents synthés que tu trouveras le bon. on peut pas faire le choix à ta place et tout le monde preche pour sa paroisse c'est logique. donc essaie différents synthés ou achète en revends jusqu'a trouver le bon. tu verras qu'ils ont tous des qualité et des défauts, le synthés ultime pour tout les styles, ça n'existe pas, à part peut-être le virus C qui est comme son son, passe-partout.

pour les sons :

http://vengeance-sound.de/eng/sounds.html
7
Jamais testé mais si je devais prendre une workstation numérique ce serait d'office un Ensoniq MR61.

On fait mieux comme argumentation :mdr: mais pour ce que je connais d'Ensoniq, ils savent faire des machines et le son ben, ça parle tout seul. :aime:


Kurzweil, genre un k2000rs faut acheter en étant passionné de synthése et de vouloir pousser le truc sinon ça sert pas à grand chose je crois, ce sont de vrai synthés modulaires ces bécanes donc complexe, surtout dans un rack avec quelques touches.