Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat
Bonsoir,
En fait je débute et je ne sais pas trop vers quel clavier me tourner.
Je souhaiterai avoir un clavier 88notes pour 1200€ maximum pour jouer du métal mélodique et un peu de classique. Donc j'ai pensé au Yamaha S08 qui apparement n'a pas de très beaux sons de pianos classique mais je privilégie les sonorités moins classiques (même si je préfererai avoir aussi des sons classiques de bonne qualité).
Donc voilà, mes questions sont les suivantes :
- Ce synthé convient-il à mes besoins ? (si non quel type de clavier il me faut ?)
- Est ce qu'il existe d'autres synthé 88notes au touché plutôt lourd pour mon budget ?
- Est ce que vous savez si le S08 se revend facilement ?

Voilà, je vous remercie :)
2
Dans cette gamme de pris si tu ne veux que des sons de piano tu as le P90 de chez Yamaha et le RD 300 de chez Roland. lls sont pas amplifiés par contre. si tu veux du son dessus il faut passer sur le P140 ou descendre sur le P70 chez Yamaha
3
Ok ! Merci pour ta réponse YamahaTaz84.
J'avais pensé à acheter un clavier numérique aussi mais j'aimerais avoir pas mal de sons différents donc je pense qu'un synthé me convient mieux, mais merci pour tes conseils. J'irai au magasin d'instruments mercredi et je verrai bien sur place si ce S08 me plait :)
4
Regarde aussi le MO8 dans ce cas, petit frère du motif sorti il n'y a pas très longtemps. C'est un sacré outil, plus efficace que le S08
5
Arg oui il a l'air vraiment bien ce MO8 mais il faut mettre 600€ de plus qu'avec le S08 et je sais pas si je suis prête à casser la tirelire pour DEBUTER le synthé :??: Il faut voir à la boutique, apparement ils auront peut-être les deux (en tout cas sur leur site y a les deux), je verrai si ça vaut le coup à ce moment là :8O:
6
Je t'ai dit ça parce que tu as donné 1200€ de budget et qu'il sort à 1400€. Prend bien le temps de décider et d'essayer en mag. Mais c'est sur que pour débuter tu n'as pas forcément besoin d'un MO8
7
Oui merci, je peux mettre les 400€ en plus mais je me demande si pour débuter c'est très utile, enfin je déciderai au magasin si vraiment le MO8 me plait vraiment. C'est vrai que c'est mieux d'avoir le choix et avoir le choix entre plusieurs sythés 88notes toucher lourd pour 1200€ c'est pas évident :??: (Dans le magasin près de chez moi il a l'air d'être à 1600€ j'essayerai de marchander si je peux ! )