Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat synthé ( le plus leger, le plus performant )

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat synthé ( le plus leger, le plus performant )
Je suis amateur de belles bestioles analogiques mais les allers retours en studio, par le bus, le metro, n'ont cesse de me bousiller le dos.

c'est pour cette raison que j'aimerais etre conseillé avant l'achat d'un nouveau clavier, reservé exclusivement aux deplacements. bien entendu, ca serait le clavier le plus leger possible, sans que ce soit un B1 ou encore un "piano roll qui tient dans la poche"...

on trouve en magazin que les juno d ( meme plus de x5d ) et je suis persuadé qu'il y a mieux, que certains d'entre vous s'y connaisse, et qu'on nous le cache...gare au complot.

Merci pour votre aide

Cordialement
!
2
Korg microX, si t'es pret à t'exprimer sur des octaves restreintes...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Salut,

Tu peux aussi utiliser un petit diable pliant pour le transport. Moi c'est ce que je fais pour trimbaler un Motif ES 76 touches (pas loin de 20 kg). Et pourtant j'ai une voiture, mais c’est pas toujours évident de se garer près, alors faire 200 mètres avec 20 kg, je commençais à en avoir mare (mal au dos).

Par contre ça va être dûre de trouver plus léger que le JUNO D.

Peace!

4
Merci pour vos conseils,

le coup du diable est pas mal, c'est plus economique qu'un fly case a 200e
mais pas de bagnole, alors les seules marches du metro, de chez soi, du studio, de la rue a 45°, ect...sont plustot decourageants...je vais donc opter pour un juno D, le G etant un peu cher..

d'ailleur, si quelqu'un veut vendre son juno D sur paris/banlieue, je suis preneur !!!

a bientot

geiroed.
5
Hello,...
c'est marrant on a tous les mêmes problèmes apperement,..

Moi personnellement j'ai choisi un autre type de configuration:
vu que je travaille également avec mon powerbook,...il me fallait un clavier léger, avec beaucoup de contrôlleur, qui ai un rack d'effet inclu, un synthétiseur à modélisation analogique pour les sons vintages et qui se connecte en usb sur le mac,..pour le transfert de son temps réel et les communications midi :

j'ai opté pour la X-station 61 de novation,
d'un point de vue poids-> très légér
d'un point de vue son-> excellent
d'un point de vue pratique->génial l'alimentation soit par batterie/USB/Chargeur

je dirai juste qu'il est moins beau que le juno.

au plaisir :clin: