Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de synthé
J ai besoin de vos conseils avisés pour l'achat d'un synthé.
Voici quelques pistes pour orienter mon choix
Ce que je veux faire avec : du son proche de The Hacker ou Sven Vath, je touche aussi a la drum'n bass et au hardcore, et je veux pouvoir créer des nappes et des ambiances bien sombres
Jusqu'ici je tournais avec un sampleur (Korg Esx 1) et fruity loop 3, pour du live hardcore s'était suffisant, mais fruity me semble bien limité pour ce que je veux faire maintenant.
En gros je veux supprimer fruity, garder mon sampleur, lui ajouter un synthé et pouvoir créer des tracks de qualité "enregistrement"
Mon budget : +/- 1000 euros.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La version6 de fruityloops est à 150€, et ce logiciel n'est absolument pas limité, faut arrêter de dire des conneries...



C'est bien pour ça que je précisé avoir la version 3. :clin:


En plus mon ancien PC à cramé, donc un Fruity à 150 € + un PC à 1000/1200€ + un carte son à 250€ = 1400/1600 € presque le prix d'un virus !

Citation : le hard c'est pour les bourgeois


Huumm, Nestor ? Veuillez faire avancer la Rolls, :mdr:
12
Sérieusement moi j'ai pas encore trouvé un soft qui as autant de dynamique et de profondeur dans le son qu'un Virus ou un clavia
Meme absynth qui est pourtant un tres bon soft
13
Boss déja en 24bit avec une bonne carte son et on en reparle. Les vst d'aujourd'hui égalent largement les VA. L'argument d'un meilleurs sont sur les VA est totalement faux, les VA sont eux même des softs dans du hardware avec une carte son.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
14
De quel VST parles-tu dans ce cas ?
15
Si c'est du "Try before buy" c'est sûr ok !!! :non:

Mais il y a plein de plugs de qualité par trop chero ou en FREE :bravo:

Après si tu tapes dans les derniers Native Instruments (300 euros le Massive par ex)... muoais... pourquoi pas un Virus d'occaze un B ou un C.. t'es pas obliger de prendre un TI surtout si tu débutes. :|


Citation : L'argument d'un meilleurs sont sur les VA est totalement faux, les VA sont eux même des softs dans du hardware avec une carte son.



En effet... c'est plus une question de couleur après que produisent les convertisseurs de ta carte son et ton ampli que cela soit dans ton PC ou dans un Virus... Mais les hardwares VA ou Analo apportent toujours une couleur différente. Mais on bon, après tu me dira peut être... t'as des plugs de pre master, etc... pour recolorer. etc :mdr: Ca revient aussi chero !!!

Exemple : on peut très bien préférer le Wavestation en hard plutôt que celui de la legacy collection avec ta super carte son et tout et tout. Le son ne sera pas le même. Ce n'est pas une question de mieux ou de moins bien, c'est très subjectif après. Le son produit par le Wavestation est produit aussi par ses convertisseurs et à ses circuits de préamplification de l'époque ... peut être tout naze, mais bon on peut préférer cela !! Non ?

C'est peut être de l'encu... de mouche :mdr:
16
Rrro et puis on m'a toujours dit :C'est pas le matos qui fait le musicien !!Mais le musicien qui fait le matos !
Certains font des trucs tres bien avec ;une caisse en bois et une guimbarde.

:mdr: