Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de synthé
J ai besoin de vos conseils avisés pour l'achat d'un synthé.
Voici quelques pistes pour orienter mon choix
Ce que je veux faire avec : du son proche de The Hacker ou Sven Vath, je touche aussi a la drum'n bass et au hardcore, et je veux pouvoir créer des nappes et des ambiances bien sombres
Jusqu'ici je tournais avec un sampleur (Korg Esx 1) et fruity loop 3, pour du live hardcore s'était suffisant, mais fruity me semble bien limité pour ce que je veux faire maintenant.
En gros je veux supprimer fruity, garder mon sampleur, lui ajouter un synthé et pouvoir créer des tracks de qualité "enregistrement"
Mon budget : +/- 1000 euros.
2
Franchement vaut mieu que tu garde fruity ;mais que tu inclu des VST puissants tel que absynth ;Cube ;crystal etc ...
sinon tu peux marcher sous Abletone live.
Et si vrément tu veux du hardware prendre ca :

Gros son assuré ;mais bon ca douille cher !
3
Ouaip j'avais repérer la bête mais le prix ma un peu refroidit :(((

D'autres questions au passage : quelles sont les différences entre un synthé et une workstation, entre un synthe numérique et un synthe analogique :?:
4
Et pas de mode d'emploi en français pour le Virus d'aprés mes infos :???:
5
Up! Up! Up! :mdr:
6

Citation : quelles sont les différences entre un synthé et une workstation, entre un synthe numérique et un synthe analogique]


Regarde ce liens ;message 10 ,j'ai fait rapidement une explication sur les types de synthétiseurs.
/bien-debuter/forums/t.188536,sinthetiseur-et-klavier.html

Citation : Et pas de mode d'emploi en français pour le Virus d'aprés mes infos


Je ne pense pas qu'il y ai de manuel en francais ,a moins d'acheter la machine je sais pas !mais a quoi sa sert si tu l'a pas ?
7
Merci dookieW pour tes explications :bravo:

Ce que je voulais dire c'est que si je voulais acheter la machine, je ne le ferais pas sans etre sur que le mode d'emploi soit en français. :clin:
8
La version6 de fruityloops est à 150€, et ce logiciel n'est absolument pas limité, faut arrêter de dire des conneries... c'est le meilleurs logiciel pour faire de la musique electro, quand on le connais bien c'est le plus producitf car 1:il a tout de base pour faire du son (pas le cas de live ou tu dois acheter les plugs). 2:le système d'alias permet une construction rapide de morceau ( un peu le même que sur logic).
Doc il faut arrêter avec ses aprioris à la noix et essayer la version 6 , tu verras, t'auras plus besoin d'acheter et un virus, le hard c'est pour les bourgeois.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9

Citation : Franchement vaut mieu que tu garde fruity


C'est ce que je dit :?!:

Citation : car 1:il a tout de base pour faire du son (pas le cas de live ou tu dois acheter les plugs).


De quel sons tu parles ?ou de quel electro, car pour faire de l'electro a la Aphex twin , scorn etc ;vaut mieu pas utilisé les VST de fruity genre Sytrus et co ;car ca sonne "kitch".
A la limite TS404 et 3Osc ok mais voila ;faut lui foutre au moins un Absynth au cul

Citation : Doc il faut arrêter avec ses aprioris à la noix et essayer la version 6 , tu verras, t'auras plus besoin d'acheter et un virus, le hard c'est pour les bourgeois.


Dit pas ce que j'ai pas dit ,car moi meme si je suis la version 5 de ce soft que je trouve exceptionnel.
Lui meme souhaité s'orienter hard ,ya le coté "trifounié" les potards et faire sortir le son direct ;et puis vois les sonorité d'un virus ;Absynth lui arrive presque a la cheville ;c'est ultra puissant comme son ,et en live c'est toujours un plus ;autant couplet les 2 avec un packet de samples dans fruity car ceux de bases sont tout bonnement pourris
10

Citation : le hard c'est pour les bourgeois.



Alors que le soft c'est plus pour la classe pauvre comprends tu? :mdr: