Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un clavier numérique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un clavier numérique
Salut à tous,
je travail sur ableton live 6 avec diférent plug-ins de synthé virtuels (ravity, opérator...) en jouant avec un clavier maitre (simple).
Ma question est: es ce que l'achat d'un clavier numérique pourais m'etre utile? si oui, en quoi?
2
3
:8O:

Ben...De quoi as-tu besoin, qu'est-ce qu'il te manque? Si tu es content d'un clavier maître avec des VSTi, pourquoi aller dépenser de l'argent dans un autre synthé???
4
Je ne suis pas extrêmement content de la qualité sonore de mes vsti, alors es-ce que la qualité sonore d'un synthé "hardware" est vraiment différente de celle généré par un ordinateur "procésseur"?
5
Pas forcément. Le choix de ta carte son pour les VSTi est très important, aussi bien sur le confort de jeu que sur la qualité du son.

Il existe tout de même des synthés hardware qui sont au-dessus du lot, mais ils faut aller taper dans le haut de gamme.
6
Ca te permettra d'economiser ton cpu...
et un clavier analogique? :noidea:
7

Citation : Je ne suis pas extrêmement content de la qualité sonore de mes vsti, alors es-ce que la qualité sonore d'un synthé "hardware" est vraiment différente de celle généré par un ordinateur "procésseur"?


Déja si tu veux avoir un bon rendu sonore achète une bonne carte son.
De plus le son qui sort du vst est brut, il faut donc le colorer avec plugins adaptés (amplitube et autres traitements...).
Faut vraiment arreter de se poser la question du meilleurs rendu hardware ou non... de toute façon, tente le coup, achète un synthé hard, pour te rendre compte par toi même. Il sonneras mieux dans ta chambre, mais une fois enregistré, c'est une autre histoire.
Surtout que cela ne ser à rien de se payer des synthés haute gamme surtout si c'est pour enregistrer avec une carte son pourri.
Les synthé vsti qui sortent aujourd'hui rivalisent largement avec leurs homologues hards, ce qui n'était peu être pas le cas il y a quelques années.
Perso, moi, j'ai tout renvendu, à part un analo et un numérique mais c'est pour la scène.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Par curiosité, quel est le synthé qui sonne pas bien?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9

Citation : Déja si tu veux avoir un bon rendu sonore achète une bonne carte son.


J'ai une E mu 1616m, c une bonne carte son a mon avi...
10

Citation : de toute façon, tente le coup, achète un synthé hard


Le problème, c que si j'achète un synthé hardware, je l'achetere sur internet, car je n'ai pas de boutique proche de chez moi, donc je ne peu pas l'éssayer... c'est pour cette raison que j'ai laissé ce sujet dans le forum.
je pense que c'est très difficile de ce faire une idée d'un synthé sans l'éssayer :??: